Le Club Langues et Civilisations est agréé par l'UNOSEL depuis 1985

Logo UNOSEL

Le Club Langues et Civilisations est un organisme agrée par l’UNOSEL (Union Nationale des Organisations de Séjours Educatifs, Linguistiques et de Formations en Langues), union professionnelle créée en 1978. L'UNOSEL fédère des organisateurs de séjours éducatifs et linguistiques qui respectent des normes rigoureuses de qualité et de sécurité.
Depuis 1978, l’UNOSEL travaille au quotidien pour faire reconnaître et professionnaliser un secteur dans lequel les pratiques n’ont pas toujours été au niveau des attentes... A ce titre, ses fondateurs ont inventé le premier label de certification de la profession.
Au départ ils n’étaient que quatre pionniers... Aujourd’hui 70 organismes ont été labellisés UNOSEL à la suite d’un long contrôle et d’inspections régulières.
70 organismes adhérents convaincus que dans nos sociétés de plus en plus mondialisées, les échanges linguistiques, culturels et de loisirs sont source de maturité, d’ouverture et d’enrichissement tant personnel que professionnel.
Désormais, lorsque l'on cherche une information, des coordonnées, des conseils sur l'ensemble des métiers des séjours linguistiques jeunes, des séjours linguistiques adultes en formation professionnelle, des colonies de vacances ou des voyages scolaires, c'est définitivement vers l'UNOSEL qu'il faut se tourner.
Reconnaissable par son nouveau logo-label, l'UNOSEL s'affirme comme la référence tant en termes de qualité, de confiance et de résultats pour l'ensemble de la profession.
En qualité de membre de l’UNOSEL, le Club Langues et Civilisations respecte chacun des points de l’acte d’engagement ci-dessous

Notre acte d'engagement en 10 actions

1. CLC respecte l’intégralité des obligations issues de la Norme Européenne sur les séjours linguistiques, en matière de :
- Transparence et sincérité des informations données au public
- Qualification des enseignants délivrant le programme de cours
- Normes d’encadrement
- Qualité des hébergements
- Qualité des programmes pédagogiques et de loisirs
- Souscription des assurances obligatoires
- Caractère contractuel des informations données dans les brochures /sur les sites internet
2. CLC a été accrédité par l’UNOSEL sur la base d’un audit approfondi et rigoureux.
3. CLC conseille gratuitement les parents sur le choix avisé d’un séjour.
4. CLC a mis en place un réel projet pédagogique qui donne au séjour linguistique labellisé UNOSEL une réelle valeur ajoutée.
5. CLC s’assure de la satisfaction de ses participants de manière structurée.
6. CLC s’engage à tout faire, en cas de difficulté rencontrée sur place afin que le problème soit résolu au mieux des intérêts du participant.
7. CLC se tient à la disposition des parents pour leur fournir toute information, tout au long du séjour de leur enfant.
8. CLC met en place une ligne téléphonique d’urgence, en français, accessible 24h/24 pendant toute la durée des séjours.
9. CLC respecte les décisions de la Commission de Médiation de l’UNOSEL, en cas de litige.
10. CLC se soumet aux contrôles de conformité opérés par l’UNOSEL, qui contrôle l’application du présent Acte d’Engagement.

Votre séjour linguistique :