Offres d'emploi CLC

Club Langues et Civilisations, spécialiste des séjours linguistiques recrute !

Encadrement et animation de séjours linguistiques

Etudiants, jeunes diplômés, enseignants …

Vous recherchez un job à l’étranger pendant les vacances scolaires, vous avez plus de 21 ans, vous parlez anglais, allemand ou espagnol, et vous avez une expérience de l’animation,

ENCADREZ NOS SEJOURS LINGUISTIQUES JUNIORS – ADOS

Votre rôle : encadrer le groupe, s’assurer du bon déroulement du séjour et être à l’écoute du jeune.

Vous travaillerez en collaboration avec les directeurs de centre et l’équipe CLC tout au long du séjour. Votre dynamisme et votre maturité sont des atouts essentiels.

Rejoignez nos équipes en déposant votre candidature sur notre site internet.

Pour plus d’informations, contactez le service accompagnateurs : 05 65 77 50 20 ou 18
Pour postuler : Site candidature

2 Rédacteurs web / Chargés de contenu éditorial (H/F)

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Assistant marketing et communication (H/F)

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Assistant(e) en charge de la Pédagogie et de l’Animation (H/F)

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DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Rattaché(e) directement à la Direction Générale, vous aurez comme principal environnement de travail et interlocuteurs, en interne toutes les directions fonctionnelles et opérationnelles en externe, les conseils et partenaires tels que les experts-comptables, les commissaires aux comptes, les banques et les administrations …)

Principales Missions

 Comptabilité, consolidation, reporting

  • Management des équipes en charge de Comptabilité, fiscalité, contrôle de gestion, paie et services généraux.
  • Superviser la préparation des résultats et garantir la fiabilité des comptes de toutes les sociétés du groupe 
  • Etablir les documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
  • Réaliser la consolidation comptable du groupe de sociétés. 
  • Superviser l’élaboration des budgets et plans des sociétés et filiales du groupe en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale.
 
Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires

  • Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie.
  • Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
  • Gestion des devises, mise en place des couvertures de change
Négociation des financements externes, couverture de taux

 Droit des affaires, fiscalité 
  • Superviser l’organisation des conseils d'administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales.
  • Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis.
  • Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique, conventionnelle.
Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, )  et assurer les relations avec les services fiscaux.

Audit interne, système d’information, organisation, procédures
  • Définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion.
  • Superviser les missions d'audit interne des services de l'entreprise.
  • Définir les principales orientations des systèmes de contrôle.
Suivre les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction.

Compétences requises

De formation supérieure en gestion et comptabilité, de type école de commerce ou équivalent universitaire, vous justifierez pour ce poste, afin d'être très rapidement opérationnel(le) dans l'exécution de vos missions, d'une expérience de 10 à 15 ans environ, à un poste similaire en entreprise ou d’une expérience en cabinet (Audit ou Expertise comptable). 

Vous êtes reconnu(e) pour vos connaissances approfondies en finance, comptabilité, consolidation, droit (social, affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion.

Une excellente maîtrise de l’Anglais est indispensable, le groupe Go&Live possédant des filiales à l’étranger (Australie, GB, USA, Canada, Espagne)


Informations complémentaires


Poste basé à Rodez (Aveyron) / Des déplacements en France et à l’étranger sont à prévoir

Type d'emploi : 
- CDI à pourvoir à compter du 1er septembre 2017
- Statut Cadre – forfait jour 

Rémunération annuelle brute (incluant fixe et variable) : de 50 à 70 k€ selon profil et expérience 
Contact : uniquement par email xavier.obert@goandlive.com


Directeur Adjoint Marketing & Communication (H/F)

Dans un premier temps, rattaché(e) à la Directrice Marketing et Communication, vous serez en charge de différentes marques du groupe Go&Live. Progressivement votre rôle sera d’être, à travers des actions marketing et de communication, le garant de l’image de marque des sociétés du groupe et de leur promotion auprès des différentes cibles BtoB et BtoC. Vous serez en charge de développer la notoriété de notre groupe et de renforcer la préférence de marque au service de l’efficacité commerciale. 

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

Veille technologique, stratégique et études de marché

  • Suivre l’évolution des comportements de consommateurs 
  • Effectuer une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et sur les outils utilisés
  • Superviser des études de marché pour proposer des plans d'action et d'évolution des produits.
  • Maintenir une veille concurrentielle sur les outils (catalogues, visuels, sites internet etc),
Participation à la définition et à l’application de la politique d’action marketing

  • Vous élaborerez le plan marketing des marques dont vous aurez la responsabilité.
  • Participer à la conception du plan marketing opérationnel : gérer et déployer le planning promotionnel
  • Définir le positionnement des offres sur le marché et sélectionner les segments cibles des offres commerciales
  • Assurer l’adéquation des actions marketing avec les attentes des clients et prospects
  • Mettre en place des actions marketing pour fidéliser les clients 
  • Assurer le développement d'outils marketing et suivi
  • Mettre en place les bons indicateurs, mesurer les résultats et le ROI des actions menées,
Participation à la conception et à la mise en œuvre du plan de communication commerciale

  • Assurer la cohérence de l’image, l’identité et les valeurs de l’entreprise
  • Définir et piloter la stratégie de communication globale (orientations, stratégie média, éditoriale et visuelle),
  • Coordonner et mettre en œuvre le plan de communication (concevoir les campagnes de communication media et hors media, élaborer la stratégie média, coordonner les achats d’espace, mesurer les performances des campagnes média et digitales).
  • Participation à la rédaction des contenus (catalogue, site internet, dossiers de presse),
  • Réaliser ou actualiser le contenu des supports de communication promotionnelle (email, courrier, newsletter, rédaction d'articles etc.)
  • Superviser le déploiement de la stratégie digitale,
  • Coordonner la stratégie Relations Presse  
  • Préparation, mise en œuvre et suivi des opérations de marketing direct et de diverses opérations (jeux, partenariats…) 
  • Etre en charge des évènements et de leur image.
Gestion des partenariats externes et négociation des contrats

  • Piloter et assurer la relation avec l’ensemble des partenaires nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie de communication (agence de communication, agence media, autres prestataires),
  • Choisir les fournisseurs et prestataires pour les actions de communication : rédaction et lancement des appels d’offres (Demandes de devis print, suivi, fabrication, routage).
  • Négocier et suivre la réalisation des contrats avec les prestataires (actions commerciales, partenariats, référencements payant ou autres opérations communes à plusieurs marques).    
  • Piloter et suivre le budget annuel.
Profil recherché : 
Diplômé(e) d'une grande école de commerce avec une spécialisation Marketing et Communication, vous avez au moins 8 ans d’expérience professionnelle. 

Compétences techniques
  • Savoir élaborer un plan d’action marketing et connaître les différents médias, leurs spécificités et complémentarités
  • Vous avez été amené à gérer des campagnes de communication et relationnelles grand public et avez une excellente connaissance des media et réseaux sociaux.
  • Maîtrise des outils marketing 2.0, connaissance et goût affirmé pour les outils et dispositifs digitaux et sociaux.
  • Excellente utilisation du pack office (Word, Excel, PowerPoint)

Aptitudes professionnelles et savoir être

  • Capable de travailler en transverse, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’initiative, votre autonomie et votre capacité à gérer les priorités et vous saurez gérer plusieurs dossiers simultanément et à des stades d’avancement différents. 
  • Innovant(e), créatif (ve), vous êtes doté(e) d’une excellente aisance relationnelle (orale et écrite), vous avez également le leadership et l’envergure pour fédérer les équipes et impulser les projets. 
  • Excellente expression écrite pour rédiger les documents commerciaux
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse afin d’interpréter les résultats, de structurer la stratégie et les différents aspects du plan marketing
  • La maîtrise professionnelle de l’anglais est demandée

Informations complémentaires : 

Type d'emploi : CDI à pourvoir immédiatement
Poste basé à Rodez (Aveyron)
Rémunération annuelle brute (incluant fixe et variable) : de 42 à 48k€ selon profil et expérience 
Contact uniquement par email xavier.obert@goandlive.com


Analyste Développeur Web (H/F)

Le poste, principales missions :

Au sein de l’équipe informatique du Groupe (8 personnes), vous travaillerez sur la mise en place de nouveaux outils web et participerez à la refonte des sites et des applications web développés pour les différentes sociétés du groupe.
Votre principale mission consistera à développer les sites des marques du Groupe :
  •  Assurer/participer au développement de nouveaux sites
  • Maintenir les sites web et les intranets existants
  • Assurer la mise en production des développements

Profil recherché :

Passionné et diplômé en développement web, vous disposez d'une expérience significative de 5 ans minimum dans le développement. 
A l’affût des nouvelles technologies web, vous effectuez une veille récurrente et poussée dans le domaine. Vous avez une forte culture web et êtes créatif. Force de proposition, vous disposez d'une bonne aisance relationnelle pour travailler en équipe et en partenariat avec les différents services de l’entreprise. 
La connaissance des fondamentaux de la technique (PHP, ASP, MySQL, HTML, CSS, XML) est indispensable. 


Informations complémentaires :

Type d'emploi : CDI à pourvoir immédiatement
Poste basé à Rodez (Aveyron)
Rémunération annuelle brute : 22-25 k€ selon profil
Contact uniquement par email xavier.obert@goandlive.com

Développeur web full-stack (H/F)

Le poste, principales missions :

Au sein de l’équipe informatique, vous travaillerez sur la mise en place de nouveaux outils web et participerez à la refonte des sites web et services des sociétés du groupe.
Vos principales missions :
  • optimisation et refonte des outils existants (analyse, réflexion) 
  • intégration des maquettes front-end dans le respect des spécifications techniques et des standards.
  • développement web (back-end et front-end), maintenance corrective et évolutive, documentation et support

Profil recherché :

Passionné et diplômé en développement web, vous avez une première expérience réussie de 2 ans ou plus sur un poste similaire. A l’affût des nouvelles technologies web, vous effectuez une veille récurrente et poussée dans le domaine. Vous êtes dynamique, rigoureux et savez travailler en équipe. Tout en intégrant les contraintes de l’existant, vos compétences vous permettent d’être force de proposition.

Compétences requises : ·
Développement : PHP (Laravel, CodeIgniter, …) , API RESTful, design pattern MVC, … ·
Base de données : MySQL, SQL server
Intégration : HTML5 (responsive design)/ CSS3 (SASS) / Javascript (jQuery, Vanilla, …)

Ces compétences seraient un plus : ·
Bonnes notions en Administration réseau permettant de gérer (au sens large du terme) l’hébergement d’un site web (CentOS, Apache, FTP, Mysql, SMTP, Nginx,…)
Maitrise d’outils ou de solutions permettant d’organiser et d’optimiser votre travail (Github, IDE, Gulp, GT Metrix, Bootstrap, Boilerplate,…) · Connaissances en ergonomie, concept UX et tendances actuelles du webdesign
Connaissance d’un framework JS du type Ionic/Angular2/ReactJS… et/ou de Apache Cordova 

Informations complémentaires : ·
Type d'emploi : CDD 12 mois à compter du mois de mai 2017 ·
Poste basé à Rodez (Aveyron) ·
Contact uniquement par email xavier.obert@clc.fr


Chaque année les sociétés du groupe Go&Live recrute plus de 1500 accompagnateurs de séjours linguistiques et afin de mener à bien cette mission Go&live Group recherche son/sa :


Les offres d'emploi de nos partenaires

Keepschool, spécialiste des cours particuliers à domicile, recrute :
  • Des professeurs
  • Des étudiants (Bac + 3 minimum)
Mission : dispenser des cours de Mathématiques, Physique Chimie, Français, Langues ou de l’aide aux devoirs, à des élèves du primaire, collège, lycée ou à des étudiants.

Pour déposer votre candidature:

Votre séjour linguistique :