Pour vous servir

6 raisons d’apprendre une langue avec des cours en visio

Apprendre via des cours en visio

Apprendre une nouvelle langue est aujourd’hui un véritable atout que ce soit dans sa vie professionnelle ou dans sa vie personnelle. En effet, cela peut être un véritable avantage lorsque l’on souhaite voyager. C’est pour ça qu’il est important et intéressant de continuer à se former tout au long de sa vie. Néanmoins, on n’a pas les mêmes attentes et besoins lorsqu’on a 14 ans ou 50 ans. Il est alors important de connaître toutes les possibilités de formations qui s’offrent à nous. Aujourd’hui, nous allons faire un focus sur les avantages de l’apprentissage des langues en ligne via les cours en visio.

1. J’apprends d’où je veux et quand je veux

Un des premiers avantages de l’apprentissage en ligne est de permettre à la personne qui souhaite progresser de le faire d’où elle veut. Cela peut donc être au bureau durant votre pause déjeuner, chez vous le soir ou le week-end, ou encore en vacances où que vous soyez !

Oui mais quand ? Quand vous voulez ! Que ce soit en classe internationale ou en cours particuliers avec un professeur, les cours en visio vous permettent de choisir vos disponibilités.

En classe internationale, plusieurs créneaux vous seront proposés ! Vous trouverez très certainement une séance qui vous conviendra. En cours particuliers, vous aurez l’opportunité de déterminer avec votre professeur les dates et heures des cours en visio. La solution la plus flexible sera le e-learning puisque là vous pourrez vous connecter quand vous voudrez et pour la durée que vous voulez !

Apprendre d’où on veut

2. Je choisis comment je veux apprendre

Il est possible d’apprendre de nombreuses manières ! Cela peut varier en fonction des supports (vidéos, tête à tête, exercices écrits…) ou dans la manière d’aborder l’apprentissage : expression écrite, orale… Il vous faut juste trouver la manière qui vous convient.

La manière d’apprendre peut aussi être définie par le type de cours en ligne que vous choisissez.

Il existe des cours particuliers, très riches en enseignements et en progrès. Ils permettent en outre de cibler vos points forts et les axes d’amélioration possible. Ils couvrent tous les aspects de la langue : l’expression écrite et orale, la compréhension écrite et orale, les points grammaticaux, le vocabulaire, la prononciation…

Il existe aussi des cours en ligne en classe, vous permettant d’apprendre avec d’autres personnes, venant de tous horizons. Ces cours en classe internationale allient enseignement avec un professeur natif et des échanges avec les autres élèves de votre classe, apportant de la convivialité dans votre salon. De quoi apprendre et vous faire des connaissances dans le monde entier !

3. Je peux apprendre avec des professeurs natifs

Les cours en ligne sont animés par des professeurs natifs, c’est à dire que la langue qu’ils vous apprennent est leur langue maternelle. Ils la maitrisent donc totalement et peuvent vous en faire apprendre toutes les subtilités. C’est d’ailleurs l’avantage d’apprendre par écran interposés. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour voyager et rencontrer des professeurs natifs. Vous bénéficierez d’un enseignement dispensé par un professeur américain, australien, anglais… De quoi apprendre en écoutant un accent 100% original ! Certaines formules vous proposent aussi de varier les intervenants. Cela dépendra des plannings établis : lundi 10h cours avec Mrs Smith, mercredi 18h avec Mr Camden… Cette solution vous donnera l’opportunité d’apprendre à travers différentes pédagogies, différents accents, différentes expressions…

4. Le prix

Cours d’anglais en ligne

Là encore, les cours en visio ont un avantage non négligeable. Les prix sont généralement accessibles et permettent d’améliorer significativement votre niveau à des prix beaucoup plus bas qu’un voyage. Vous n’avez pas à supporter les coûts de voyage, de restauration, d’hébergement…

Focus sur les cours en visio en classe internationale :

Chez CLC, nous proposons une formule avec 7h30 de cours d’anglais par semaine à 159€/semaine. De quoi mettre les cours d’anglais à la portée de tous ! Ce prix inclut :

  • 1h30 de cours par jour
  • 1h de devoirs par jour avec le reste du groupe sur Microsoft Teams

Les cours se font en groupe de 10 personnes maximum ce qui permet à chacun de participer, de bénéficier de conseils personnalisés et d’être suivi par un professeur.

Focus sur les cours particuliers en ligne :

Les cours particuliers, bien qu’un peu plus onéreux que les cours en classe, restent une option intéressante. Club Langues et Civilisations a réalisé un package de 10 heures de cours à 559€. Le participant a à disposition un logiciel qui permet d’échanger avec le professeur, de partager des documents et de réaliser des exercices en direct.

5. J’apprends à mon rythme

Apprendre à son rythme

Les cours en ligne offrent une grande flexibilité d’apprentissage que ce soient sur les horaires comme on l’a vu et sur l’intensité de cours que vous souahitez . En effet, vous avez le choix du nombre d’heures de cours par semaine et du nombre de semaines durant lesquelles vous souhaitez suivre votre enseignement. C’est donc très confortable si vous souhaitez bénéficier d’un enseignement intense sur une période courte, ou au contraire prolonger l’enseignement pour qu’il se poursuive sur plusieurs semaines ou mois.

6. J’apprends la langue que je veux !

La visio vous offre l’opportunité d’apprendre la langue que vous souhaitez ! Vous n’avez pas de professeurs de russe dans votre ville ? La visio brise cette barrière et vous permet d’être en relation avec un enseignant moscovite ! Vous préfèreriez le mandarin ? Nous vous trouvons un enseignant qualifié pour vous initier ou vous aider à vous perfectionner. L’espagnol est aussi une valeur sûre.

Apprenez en cours en visio la langue que vous souhaitez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.