C'est tendance

Apprendre l’anglais en France

Apprendre l'anglais en France, c'est possible !

Les voyages à l’étranger sont la meilleure option pour maîtriser une langue étrangère. Néanmoins il n’est pas toujours possible de partir pour vivre une totale immersion linguistique. Comment faire pour apprendre l’anglais en France ? ou améliorer son niveau sans quitter la France ? Suivez nos conseils !

Les stages d’anglais en France

Il n’est pas forcément nécessaire de partir à l’étranger pour progresser en anglais ! Des solutions en France existent.

Apprenez hors des salles de classe !

Durant les vacances scolaires, il existe des séjours sans hébergement, et qui proposent des journées en anglais encadrées par des professeurs d’anglais. En résumé, les participants ont des cours d’anglais hors des salles de classe le matin et des activités ludiques (en anglais of course) l’après-midi comme des escape games, des séances cinéma en VO… Ces séjours s’appuient sur une pédagogie nouvelle, qui implique et fait participer le jeune, et surtout qui change des cours traditionnels du collège ou du lycée. De quoi lui faire changer d’avis sur l’anglais. Découvrez notre programme disponible à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille et Toulouse.

Les cours en ligne

Découvrez les cours en ligne nouvelle génération

Une autre des alternatives aux séjours linguistiques peut être de prendre des cours en ligne. En effet, cette technique permet d’assister à des cours avec des professeurs anglophones ou même natifs depuis son salon. Cela permet à l’élève de pouvoir travailler sa compréhension et son expression orale dans de très bonnes conditions. D’ailleurs certains organismes proposent des cours avec des outils très complets :

  • Conversation
  • Visioconférence : réunion avec plusieurs participants
  • Appels
  • Partage d’écran
  • Partage de fichiers : Word, PowerPoint, Excel

Ces cours peuvent être individuels ou en classe avec des jeunes venant du monde entier. Les cours individuels vous permettront de progresser à votre rythme et de profiter d’un enseignement personnalisé.

À l’inverse, les cours en groupe vous permettront de rencontrer d’autres étudiants qui ont un niveau similaire au vôtre, de travailler en groupe et de maximiser les échanges.

Les immersions linguistiques en France

Des familles anglophones accueillent en France des jeunes et des adultes afin de leur permettre de vivre une immersion linguistique tout en restant en France. Cette formule offre aux participants de nombreuses opportunités d’échanges en anglais, que ce soit au quotidien ou durant les cours particuliers. Pour apprendre l’anglais made in France !

Les cours particuliers

Les cours particuliers, une solution parfaite pour progresser à son rythme

L’école et les formations professionnelles permettent d’acquérir les bases linguistiques et de progresser tout au long de sa scolarité et de sa vie de manière générale. Suivant les objectifs et les difficultés de chacun, il est possible de compléter cet enseignement par des cours particuliers, que ce soit des cours en ligne ou des cours avec le professeur. Ces cours sont parfaits pour bénéficier d’un enseignement personnalisé ! Vous pourrez travailler sur vos lacunes pour être au top très rapidement ! Le point positif de cette solution est également de pouvoir organiser ces cours en fonction de son emploi du temps. Que ce soit dans la matinée, après votre journée de cours ou de travail, c’est vous qui décidez.

Le babysitting en anglais

Une babysitter en anglais ? Une alternative pour les tout-petits

De nombreux scientifiques disent qu’apprendre une langue jeune est un facteur de succès supplémentaire. En effet, les enfants auraient des facilités à apprendre les langues, et ce, dès le plus jeune âge. Alors pourquoi ne pas en profiter ? À la place de la crèche ou de la traditionnelle nounou, essayez donc de faire appel à une baby-sitter bilingue ! Vous ferez garder votre enfant lorsque vous en aurez besoin et il apprendra une nouvelle langue en douceur au quotidien !

Les écoles bilingues

L’international dès l’école primaire

Dans certaines villes de France, des écoles proposent aux enfants dès le plus jeune âge d’inclure une langue étrangère dans leur cursus. Ces classes, dites bilingues, favorisent l’apprentissage et permettent aux enfants d’avoir des bases de vocabulaire bien plus tôt que les écoles traditionnelles. Le site de l’éducation nationale définit les objectifs de ces sections internationales en 3 points :

  • Faciliter l’insertion d’élèves étrangers dans le système scolaire français et leur éventuel retour dans leur système d’origine
  • Créer, grâce à la présence d’élèves étrangers, un cadre propice à l’apprentissage par les élèves français d’une langue vivante étrangère à un haut niveau
  • Favoriser la transmission des patrimoines culturels des pays concernés.

Et il existe bien plus que des classes avec des sections britanniques ! Vous trouverez en France des écoles avec des sections américaines, portugaises, italiennes, coréennes, danoises, suédoises… N’hésitez pas à vous renseigner sur le site du gouvernement !

À vous de jouer maintenant pour améliorer ou apprendre l’anglais tout en restant en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.