Actualités

Est-il possible de partir en séjour linguistique en Angleterre en 2021 ?

partir en Angleterre

Le Royaume-Uni et particulièrement l’Angleterre sont des destinations privilégiées des français pour apprendre l’anglais lors de séjours linguistiques ou de voyages scolaires. Mais est-il possible d’y prévoir un séjour linguistique cet été ? 

Mis à jour le 03/03/2021

Les conditions sanitaires

Grande nouvelle ! Le premier ministre du Royaume-Uni a dévoilé il y a quelques jours son plan de déconfinement qu’il souhaite définitif pour l’Angleterre. Dans cette annonce, il y évoque très clairement différentes étapes dans le but de prévoir un retour à la normale cet été.

Cela laisse place à de l’espoir pour partir en séjour linguistique en Angleterre dès cet été !

Downing Street et le premier ministre Boris Johnson

Voici les différentes échéances à retenir pour l’Angleterre :

  • 8 mars : retour dans les classes pour les élèves du primaire et du secondaire.
  • 29 mars : les rassemblements en extérieur limités à six personnes ou deux foyers différents pourront être autorisés.
  • 12 avril : réouverture des magasins non-essentiels, musées, restaurants et pubs en extérieur.
  • Mi-avril : les plus de 50 ans devraient tous avoir reçu une première dose de vaccin.
  • 17 mai : réouverture de la restauration en intérieur, des hôtels, des cinémas, des stades (jauge maximum de 10 000 personnes).
  • 21 juin : fin des restrictions limitant les contacts sociaux
  • Fin juillet : tous les adultes seront censés avoir reçu une première injection de vaccin.

Néanmoins ces mesures n’empêcheront pas bien sûr le respect des gestes barrières qui incombent à chaque participant.

Au Royaume-Uni, chaque nation gère de manière indépendante son déconfinement. 

Partir en séjour linguistique avec le Brexit

Côté administratif, l’été est encore un bon moment pour aller apprendre ou perfectionner son accent au Royaume-Uni car le passeport n’est pas encore obligatoire. En effet, la mesure ne sera appliquée qu’à partir du mois d’octobre. Il vous suffira juste d’être en possession d’une carte d’identité pour aller en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord.

Le Brexit

Les écoles de langue

Cet été, toutes les structures devraient être ouvertes et les mesures sanitaires visant à limiter les contacts levées. En conséquence, les étudiants pourront se rendre en séjour linguistique dans nos écoles de langues pour suivre des cours d’anglais en classe.

Les hébergements

Dès lors que les mesures sanitaires seront levées, les étudiants et adolescents pourront résider en Angleterre dans la structure qu’ils veulent durant leur séjour. Famille d’accueil, résidence ou appartement seront disponibles comme auparavant !

Une assurance qui couvre les risques liés à la COVID-19

Parce que nous sommes conscients de la situation sanitaire actuelle, nous avons par conséquent négocié auprès de notre assureur partenaire un pack assurance. Il vous permet de réserver dès aujourd’hui en toute sécurité et d’être couvert en cas d’annulation, de maladie ou en cas de fermeture des frontières. Ce système vous permet d’anticiper dès aujourd’hui les vacances de votre enfant ou votre séjour linguistique. Nous avons aussi des solutions pour les adultes et les étudiants ! Vous pouvez réaliser dès à présent des devis ou des réservations de votre été.

N’hésitez pas à contacter nos équipes pour des renseignements ou des demandes de devis. Nos conseillères sauront répondre à vos interrogations et trouver la solution d’apprentissage linguistique la plus adaptée à vos besoins ! Et pour partir en séjour linguistique !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.