C'est tendance

Le séjour linguistique, c’est « in » !

Pour changer des vacances classiques en colonies de vacances, des mini clubs ou des traditionnels cahiers de vacances (= devoirs en contexte de vacances) … un type de vacances bien connu et à la fois méconnu refait surface : le séjour linguistique ! Dit comme ça, ce n’est pas très chaleureux, mais en réalité le séjour linguistique c’est des vacances mais en mieux, car celles-ci sont pro-duc-tives.

Mais pourquoi c’est tendance ?

Pour résumer en un mot : c’est ludique ! Apprendre sur le terrain dans un cadre de vacances avec des techniques pédagogiques bien huilées offre un apprentissage en douceur… naturel en fait ! Bien sûr l’étape cruciale des cours en classe représente une base solide, mais les dispenser en demi-journées laisse ensuite libre cours à un apprentissage en cas réel et à des temps libres mérités (oui, ce sont des vacances tout-de-même). En bref : c’est moderne, dépaysant et utile !

Un séjour qui nous ressemble

Loin d’être old-school, le séjour linguistique est en vérité rétro ! Et oui, il revient à la mode et totalement dépoussiéré.

Tout un nombre de thèmes existent pour un voyage à son image : spécialisé sports (tennis, foot, surf, équitation…), comédie musicale/théâtre, cinéma/vidéo, Harry Potter, Escape Games… On n’est pas loin du sur-mesure finalement. Il existe même des séjours pour que parents et enfant(s) partagent cette expérience de séjour linguistique… complicité et souvenirs inoubliables au rendez-vous, promis !

Et si le budget est serré, pas de panique. Non vraiment, car certains organismes ont pour leitmotiv « Les séjours linguistiques pour tous » 😉 et bien au contraire, ils ne bradent ni leurs services, ni l’accompagnement mais bien leur marge !

Alors, prêt à franchir le cap ?!