C'est tendance

Les 3 destinations à visiter en 2019

Voyager en 2019

La fin de l’année 2018 étant proche, il est grand temps de penser à 2019 ! Souvent synonymes de retrouvailles avec ses proches et repas souvent gargantuesques, les fêtes de fin d’année sont aussi un bon moment pour faire le bilan de l’année passée et de prendre de bonnes résolutions pour celle qui arrive. Et quoi de plus beau que de prévoir de voyager plus ?

Petit tour d’horizon des voyages à ne pas manquer !

Matera, capitale européenne de la culture en 2019

Panorama de Matera
Matera

Ville italienne située dans la région du Basilicate, Matera sera en 2019 la capitale de la culture européenne. Au programme ? De nombreux événements culturels seront organisés tout au long de l’année avec l’interventions d’artistes de tous bords : designers, architectes, etc.

 

En dehors de ces évènements, vous pourrez découvrir les œuvres du musée MUSMA, spécialement dédié à la sculpture. Vous ne manquerez pas d’admirer également le lieu, puisque le musée est logé dans un palais du 17ème siècle.

Mais outre cet honneur, Matera vaut le détour pour son architecture unique !

Elle possède en effet des habitats troglodytiques, appelés sassi, datant pour certaines grottes de l’époque du paléolithique. Ces derniers sont d’ailleurs classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Aujourd’hui il est même possible de dormir dans ces habitations réhabilitées puisque certaines sont transformées en chambre d’hôtes ou hôtels. A ne pas manquer aussi, les différentes églises taillées dans la pierre dont certaines sont dotées de fresques d’inspiration byzantine.

Ces paysages vous disent peut-être quelque chose ? C’est possible ! La ville a été le théâtre de nombreux tournages de film avec notamment La passion du Christ de Mel Gibson.

Pour information, Matera fait partie de nos toutes nouvelles destinations dans notre brochure Voyages scolaires.

Coupe du Monde de rugby à XV au Japon

Fan de rugby et de voyage ? Profitez de la coupe du monde de rugby pour partir au Japon ! C’est du 20 septembre au 2 novembre 2019. Une bonne excuse pour visiter un des pays les plus passionnants du globe. Que ce soit au niveau culturel ou paysages, le Japon est une destination qui a fait rêver des générations entières. Empire, samouraïs, sumos, mangas… Autant de noms qui stimulent votre imagination et qui vous font voyager juste à leur évocation. Le Japon est un pays de contrastes, alliant avec brio tradition et modernité, ainsi que ville et paysages majestueux. Tokyo est en effet une fière représentante du modernisme avec ses gratte-ciels, ses nombreux restaurants gastronomiques ainsi que ses hauts lieux du shopping. A cela s’oppose l’imposant Mont Fuji qui est le point culminant du pays. Parfaitement symétrique, le volcan est lieu de culte et est une terre de pèlerinage autant pour les japonais que pour les touristes qui s’y rendent.

Mais il ne faut pas oublier que le Japon est un archipel de plus de 6 800 îles, alternant une palette de paysages très étendue oscillant entre forêts, plages, jungle, récifs coralliens, etc. A travers ses différentes régions, vous découvrirez Ogimi le célèbre village des centenaires, vous pourrez prendre des bains thermaux d’eau chaudes dans les traditionnels onsen, et bien d’autres expériences !

 

La Grande Bretagne

Château en Ecosse

Voisin proche et pourtant dépaysant pour bien des raisons, la Grande Bretagne est un incontournable du tourisme français. Regroupant l’Angleterre, le pays de Galles et l’Ecosse (ainsi que d’autres petites îles), la Grande-Bretagne est une destination bien plus riche que l’on pourrait le penser et surtout elle ne se limite à Londres et Édimbourg.

Avec la mise en place du Brexit en mars 2019, cette destination est mise en lumière sur la scène médiatique française. Mais en dehors de ce fait politique, la Grande-Bretagne mérite le détour ! Vous avez déjà visité peut-être Édimbourg, mais connaissez-vous les fabuleux paysages d’Ecosse ? Les landes verdoyantes, les immenses et nombreux châteaux qui semblent posés au milieu de nulle part ou encore les célèbres lacs ? Tout ceci servi dans un écrin de nature protégé et jalousement gardé par ses habitants.

L’Angleterre n’est pas non plus en reste. Avec ses célèbres villes universitaires à l’imposante et grandiose architecture comme Oxford ou Cambridge, ses parcs nationaux célébrant leur luxuriants paysages (Cornouailles, Dartmoor, Exmoor…) ou ses petites villes au passé médiéval, l’Angleterre est riche de trésors à découvrir.

Pour finir, partons à la découverte du pays de Galles. Sans doute le moins connu, mais pas le moindre ! Entre mer et montagnes, le pays propose de superbes paysages notamment par ses côtes sauvages. Tout comme l’Ecosse, c’est également un pays qui possèdent de très nombreux châteaux et un environnement naturel préservé.

Il ne vous reste plus qu’à filer à l’anglaise !

CLC propose de nombreux programmes pour améliorer votre anglais en Grande-Bretagne, que ce soit en famille, pour les enfants, les adolescents et même les étudiants ! Une bonne occasion de découvrir de magnifiques paysages et d’améliorer votre niveau d’anglais. Est également proposé un séjour mêlant cours d’anglais et circuit de découverte de l’Ecosse dédiés aux jeunes. Plus d’informations ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.