C'est tendance

Les 3 destinations pour les vacances de la Toussaint

La rentrée des classes est passée et les vacances semblent loin. Mais il n’y a pas que l’été pour partir en vacances ! Pourquoi ne pas profiter des petites vacances scolaires pour partir en escapade à l’étranger ? Moins cher, moins de touristes, plus de disponibilités dans les hébergements… Les arguments ne manquent donc pas pour partir en vacances à l’automne. Voici notre sélection des destinations de l’automne :

Londres

Découvrir Londres durant les petites vacances
Londres, la trépidante capitale anglaise

Capitale européenne incontournable, Londres est une des destinations mondiales phares qui mérite d’être visitée ! Que vous soyez épris de culture, fan de shopping ou amateur de musique, la capitale britannique a beaucoup à vous offrir. Alors pourquoi ne pas profiter de la basse saison pour la visiter et éviter les foules de l’été ? Parmi les incontournables, Buckingham Palace, l’Abbaye de Westminster et la Tower Bridge s’imposent bien sûr. Mais l’art prend aussi une place prépondérante avec le British Museum, la National Gallery ou bien encore le Tate Modern. Portobello Road avec ses antiquités et Camden Town avec son ambiance punk si particulière raviront les flâneurs. Enfin, comment aussi passer à côté du musée de cire Madame Tussauds ou des Studios Harry Potter ?

Outre les aspects touristiques, quoi de mieux que Londres pour perfectionner ou améliorer son anglais ? Des cours d’anglais et des activités l’après-midi peuvent être un programme parfait pour concilier le travail et les loisirs ! Et puis si vous avez envie de partir en vacances en famille, CLC propose des packages famille qui s’adaptent aux besoins des petits et des grands !

Partir en vacances à l'automne à La Valette à Malte
Malte, île méditerranéenne

Malte

L’été est passé mais il est toujours possible de trouver des destinations ensoleillées ! Malte en est le parfait exemple. Avec une température extérieure estimée entre 21° et 25° en octobre et une eau 23° et 25°, l’île s’érige donc en rempart contre l’hiver ! Moins fréquentée l’automne que l’été, l’île apparait durant les petites vacances comme un peu plus confidentielle. Il est alors plus facile de profiter de ses magnifiques plages et de ses panoramas à couper le souffle. Autre point positif ? L’île est l’endroit idéal pour apprendre l’anglais puisque c’est la 2ème langue officielle. Enfin, même si l’activité de l’automne n’est pas comparable à celle estivale, il est quand même possible de profiter des événements culturels : concerts, expositions… Alors n’hésitez pas pour partir en vacances à l’automne à Malte !

Profiter des plages de Barcelone durant les vacances d'automne
Barcelone, entre ville et plage

Barcelone

Pays voisin et souvent synonyme de chaleur et de plage, l’Espagne se visite aussi bien l’été qu’en hors-saison. Par sa proximité et son emplacement au bord de l’eau, Barcelone est définitivement une destination idéale pour profiter de la douceur méditerranéenne durant les petites vacances. C’est une ville où il fait bon vivre et qui propose de nombreuses animations et activités pour tous les âges. C’est aussi une ville idéale pour parfaire son espagnol ! Que ce soit dans une salle de classe, dans un restaurant ou encore dans un musée, toutes les occasions sont bonnes pour pratiquer la langue et continuer à enrichir son vocabulaire. Barcelone est également une ville parfaite pour l’amusement ! En effet, à proximité se trouve le parc d’attractions Port Aventura où vous pourrez tester les plus impressionnants manèges ! CLC inclut une entrée au parc dans ses séjours linguistiques accompagnés lors des vacances de Toussaint comme de Printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.