ActualitésNon classé

Les Classes Prépas : une voie royale vers la réussite !

séjours prépas grandes écoles

Les classes préparatoires représentent une formation de qualité et sont un atout majeur. Puisqu’elles amènent à de nombreuses possibilités de poursuite d’études. Elles ouvrent les portes des plus grandes écoles et offrent une véritable opportunité de réussite. Les séjours prépa sont donc un bon entrainement avant de les intégrer.

Intégrer une classe préparatoire représente une forte valeur ajoutée pour l’employabilité. En effet, quand ils recrutent pour des postes à hautes responsabilités, les chefs d’entreprises recherchent des profils capables de s’adapter à de nouveaux contextes et de nouvelles compétences. Les CPGE apportent ces méthodes de travail qui permettent d’être efficaces et adaptables.*

Aujourd’hui, maîtriser l’anglais est essentiel pour réussir les concours des grandes écoles scientifiques et commerciales. Et, pour apprendre une langue, rien ne vaut un séjour en immersion, complément idéal à l’apprentissage scolaire.

Les séjours prépa logo CLC

C’est donc pour aider les jeunes étudiants à prendre confiance en eux et à perfectionner leurs connaissances linguistiques et culturelles que le Club Langues et Civilisations (CLC) organise ainsi les séjours Prépa Concours Grandes Écoles en Angleterre, en Irlande et en France.

Peu d’organismes proposent les séjours Prépa. Le Club Langues et Civilisations possède toutes les expertises nécessaires pour aider au mieux les étudiants. Cela grâce à toute l’expérience qu’ils ont pu acquérir au fil des années.

Maintenant que les voyages à l’étranger sont à nouveau possibles, ces séjours intensifs sont idéaux pour progresser rapidement.
Il y a une limitation du nombre de places. Il y a beaucoup de demande des sessions Prépa de CLC. CLC invite donc tous les jeunes intéressés à s’inscrire le plus vite possible pour passer un été sous le signe de l’anglais.

Les séjours Prépa en immersion CLC : des stages intensifs et performants

Les séjours prépa de Club Langues et Civilisations ont lieu aux mois de juillet et août, à l’étranger et en France.

Nos séjours à l’étranger durent deux semaines. Ils se déroulent dans des villes universitaires prestigieuses comme Oxford, Cambridge ou Dublin, destinations pour lesquelles il n’y a plus aucune restriction de voyage. Les séjours en France se déroulent dans un espace de coworking ou en ligne.

Très intensifs, ces séjours s’adressent aux étudiants qui préparent les concours d’entrée aux grandes écoles. Telles que X-ENS-ESPCI, Centrale-Supélec, Mines-Ponts, CCP, e3a, banque PT, Arts et Métiers, banque agro-véto, ENS BCPST, G2E, ENAC, et École de l’Air.

Cambridge


Un programme spécifiquement conçu pour les étudiants de classes prépa

Le programme des séjours CLC a été spécifiquement créé pour les étudiants de classe prépa. Il leur permet d’acquérir les connaissances linguistiques et culturelles requises. Mais aussi de maîtriser la méthodologie des épreuves écrites et orales de langue vivante.

Une alternance par un duo de professeurs assure les stages . Un professeur français exerçant dans l’enseignement supérieur, spécialiste des épreuves des concours, et un enseignant anglophone natif.

En plus des cours collectifs, les séjours CLC proposent un suivi personnalisé. Nous l’adaptons au profil de chaque étudiant, nous faisons aussi une évaluation de leur travail.


Zoom sur le programme des séjours Prépa en Angleterre et en Irlande

Les séjours sont intensifs puisqu’ils représentent 70 heures de travail en effectif réduit. Il y a aussi une à deux heures de travail individuel supplémentaires chaque soir. Durant ces formations, nous révisons tous les acquis grammaticaux, syntaxiques et lexicaux par le biais d’exercices ciblés. Les notions de civilisation abordées dans les sujets des concours sont également travaillées.

Les étudiants sont entraînés à prendre la parole. Ils travaillent la méthodologie des épreuves orales mais également la méthodologie des épreuves écrites. Cela avec des sujets inédits ou déjà donnés aux concours : synthèse de documents, texte d’opinion, compréhension et expression…
Les étudiants passent enfin une épreuve et une khôlle comme lors d’un concours blanc pour se mettre en situation.


Une sélection de séjours prépa de CLC à l’étranger

Cambridge. Située à 1h30 au nord-est de Londres, Cambridge est emblématique de l’excellence universitaire britannique. Jeune et dynamique, la ville propose de nombreux restaurants, bars, et divertissements nocturnes. Les participants aux stages CLC pourront découvrir la ville en visitant de célèbres musées, en admirant ses merveilles architecturales et se promenant sur les bords de la River Cam.


Oxford. Véritable cerveau de l’Angleterre, Oxford est réputée pour son université prestigieuse, qui est une des plus anciennes au monde. Par exemple, les participants aux stages CLC pourront y marcher dans les pas des ministres, écrivains et poètes, visiter ses nombreux collèges universitaires, et même voyager dans l’univers de Harry Potter.

Dublin. Dublin est une ville jeune et dynamique où il fait bon sortir dans les nombreux et très chaleureux Pubs qui attirent autant les Dublinois que les touristes étrangers, qui aiment se concentrer dans les ambiances amicales des quartiers de Temple Bar et autour de la fameuse O’connell street, véritable artère principale de la capitale.
En dehors de son attractivité économique et touristique, la ville a toujours eu une forte tradition littéraire et artistique et a vu naître et grandir quelques uns des grands noms de la littérature, de la musique et du théâtre.


Les stages en ligne

Cette nouvelle formule en ligne du Club Langues et Civilisations se déroule en visioconférence, sur Zoom. De plus, Elle comprend quatre heures de travail par jour, soit 20 heures sur une semaine, par groupes de six élèves maximum, ainsi qu’une heure de travail individuel chaque soir.

Les participants peuvent échanger avec le professeur, partager des documents et réaliser des exercices en direct.

Les stages en France

Les stages en France ont lieu dans des espaces de coworking modernes, à Paris, Montpellier, Lyon et Lille. Ils comprennent 35 heures de cours par groupes de 12 élèves maximum, et deux heures de travail supplémentaires chaque soir.


Les atouts des séjours CLC

Expertise. CLC a près de 50 ans d’expérience dans l’organisation de séjours linguistiques.

Qualité. CLC est membre agréé de l’UNOSEL (Union Nationale des Organisations de Séjours Éducatifs, Linguistiques et de formation en langues). CLC est certifié NF Service « Organisateur de séjours ou stages linguistiques » par AFNOR Certification.

Flexibilité. Les départs sont possibles de partout en France, à Paris comme en province.

Immersion. Nous hébergeons les participants dans une famille d’accueil pour une immersion totale dans un univers anglophone.

Des partenaires triés sur le volet. CLC sélectionne rigoureusement ses partenaires : familles d’accueil et centres d’hébergement, personnel d’encadrement, professeurs de langue, prestataires de transport, etc.


À propos du Club Langues et Civilisations


Le Club Langues et Civilisations a été fondé en 1972 par un couple de professeurs d’anglais. Très impliqués dans l’apprentissage des langues de leurs élèves, ils ont décidé d’organiser des séjours à l’étranger. Ils sont convaincus que l’apprentissage scolaire doit être complété par des séjours linguistiques en immersion.

Depuis sa création, CLC a accompagné plus de 5000 étudiants en classe préparatoire dans la préparation de leurs épreuves de langue. L’organisme est devenu leader français du séjour linguistique sur de nombreuses destinations en Europe.

Alors, intéressé(e) par nos séjours classes prépas ? Dites-le nous en commentaire !

Vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter nos équipes par téléphone au 05 65 77 50 21 et par mail à l’adresse : sejours@clc.fr

Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous avec un conseiller CLC : ici.

Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.