ActualitésPour vous servir

Où partir en séjour linguistique à Toussaint ?

Cette année, les vacances scolaires de la Toussaint auront lieu du 23 octobre au 8 novembre. L’occasion idéale de partir en séjour linguistique avec Club Langues et Civilisations et ainsi progresser en langue étrangère ! Que vous souhaitiez développer vos compétences en anglais, espagnol ou allemand, il y en a pour tous les goûts et tous les profils. Revenez en cours en novembre avec un meilleur niveau pour pouvoir frimer avec votre super accent et vos nouveaux mots !

En raison de la crise sanitaire, de nombreuses destinations ne sont toujours pas accessibles ou menacent de fermer. Chez CLC, nous avons sélectionné les destinations les plus sûres et donc celles que nous recommandons pour les prochaines vacances de la Toussaint. On retrouve ainsi Malte, l’Espagne, l’Allemagne, la Grande Bretagne, l’Irlande et les expériences immersives en France, près de chez soi. Découvrez-les plus en détails avec nous ci-dessous !

Profiter des dernières chaleurs de l’année à Malte

Le soleil n’a pas été très présent cet été en France… Alors pourquoi pas s’offrir une petite virée sous le soleil de Méditerranée pour son séjour linguistique de Toussaint ?

Pour cela, quoi de mieux que l’archipel de Malte ! A la fois accessible et exotique, cette île magnifique se situe à la croisée de différentes civilisations et est riche de 6 000 ans d’histoire. Pas encore convaincus ? Découvrez notre article sur le sujet ICI.

Pour votre séjour à Malte, deux possibilités s’offrent à vous :

Study & fun (14-18 ans) :

Le combo parfait entre apprentissage de l’anglais et activités fun. Vous pourrez ainsi profiter d’une visite guidée de la Valette puis de l’ancienne capitale Mdina, découvrir le Malta Experience Show, admirer la Grotte Bleue, vous promener dans le village de pêcheurs de Marsaxlokk, réaliser une balade en bateau avec escales dans les ports, partir en excursion sur l’île de Comino ou celle de Gozo… Ce ne sont pas les sites d’intérêt et paysages magnifiques qui manquent !

Anglais en petit groupe à Malte (15-18 ans) :

Vous souhaitez profiter d’une formule de cours plus personnalisée, tout en tirant le meilleur profit de votre temps sur l’île avec d’autres jeunes de votre âge ? Ce séjour est idéal ! Il représente le parfait compromis entre cours particulier et séjour de groupe et convient particulièrement si vous recherchez un enseignement réellement adapté à votre niveau, pour des progrès encore plus rapides !

Partir en séjour linguistique à Toussaint à Malte

Découvrir la capitale Madrilène en Espagne

L’Espagne, ce pays à la fois si proche de chez nous, et pourtant si dépaysant. Nos origines latines restent similaires, mais nos cultures n’en sont pas moins différentes ! Le rythme de vie, par exemple, n’est pas le même. La gastronomie, aussi, a plein de choses à nous faire découvrir. Les tapas n’en sont qu’un exemple parmi tant d’autres ! Nous pensons souvent tout connaître de nos voisins hispanophones. Pourtant, une fois sur place, l’expérience immersive reste frappante et chaque jour est fait de nouvelles découvertes. Madrid, la capitale, est particulièrement riche et très cosmopolite. L’occasion de croiser le chemin de bien d’autres nationalités, pour un dépaysement encore plus total.

Tout comme la 2e formule proposée à Malte, vous pourrez profiter d’un enseignement personnalisé grâce à des cours en petits groupes de 4 pour perfectionner votre espagnol (14-18 ans). L’hébergement se fait en familles d’accueil. Cela vous permettra de vous rapprocher plus encore des habitudes de vie des Madrilènes. Au programme ? Des cours, des travaux dirigés, des visites et des loisirs en petits groupes, accompagnés par un professeur.

Partir en séjour linguistique à Toussaint à Madrid

Améliorer son allemand à Berlin

Pour votre séjour linguistique à Toussaint, profitez de la même formule de cours de langue en petits groupes de 4 à Berlin (13-18 ans), accompagné par un professeur et accueilli en famille hôtesse ! La capitale allemande regorge de merveilles historiques et culturelles. Largement marquée par la seconde guerre mondiale du fait de sa position centrale, la ville porte encore les cicatrices de cette période sombre. Certaines comme le Mur de Berlin, sont toutefois devenues des œuvres d’art à ciel ouvert (East Side Gallery).

Entre art et culture, Berlin est même la capitale européenne qui a plus de musées que de jours de pluie. Elle est également connue pour sa musique : opéras, cabarets et multiples clubs aux sonorités techno parmi les plus réputés au monde. La métropole vibrante d’énergie n’en est pas moins verte ! C’est même la ville la plus verte de toutes les grandes villes d’Allemagne, grâce à ses nombreux espaces arborés, parcs, forêts et lacs. Une ville aux multiples facettes, prête à vous accueillir dans les meilleures conditions pour améliorer votre niveau en allemand !

Partir en séjour linguistique à Toussaint à Berlin

Multiples formules en Grande-Bretagne

Bien que le Brexit en refroidisse certains, la Grande-Bretagne reste bel et bien accessible et, surtout, toujours aussi belle ! Qui plus est, pour les voyageurs vaccinés, aucun test ni quarantaine n’est à ce jour requis à l’entrée du territoire. Il vous suffit de vous munir de votre passeport (pour en savoir plus sur les modalités d’entrée, rdv sur le site Visit Britain) et à vous l’aventure ! Alors n’attendez plus et foncez découvrir ce que la Grande-Bretagne a à vous offrir. C’est la destination numéro 1 pour perfectionner ses compétences en anglais.

Nous vous proposons 4 formules différentes :

Cours d’anglais à Torquay (12-18 ans) :

Les plages de sable et les palmiers confèrent des allures méditerranéennes à cette petite ville balnéaire au sud de l’Angleterre. Un cadre agréable pour progresser en anglais grâce à des cours, des visites culturelles et autres loisirs tels qu’un escape game dans la ville ! L’hébergement se fait chez l’habitant, pour une immersion encore plus totale.

BAC First, également à Torquay (16-18 ans) :

Vous êtes au lycée et préparez votre bac ? C’est le moment idéal pour partir en séjour linguistique et vous assurer une bonne note à votre examen d’anglais, que ce soit à l’écrit ou à l’oral. Cette formule est beaucoup plus intensive. Elle propose ainsi 28 heures de préparation en anglais dispensées pour moitié par un professeur britannique (enseignement général, plutôt axé sur l’oral) et pour l’autre, par un professeur français ayant une bonne connaissance des programmes d’anglais de première et terminale.

Partir en séjour linguistique à Toussaint à Torquay
Quatuor à Plymouth (13-18 ans) :

On retrouve ici la formule d’anglais en petit groupe proposée également à Malte, en Espagne ou encore en Allemagne. Le programme se déroule cette fois à Plymouth dans le comté du Devon au sud-ouest de l’Angleterre. Les cours d’anglais et les activités se déroulent en petit groupe de 4 élèves avec hébergement en famille hôtesse et activités encadrées par le professeur.

Cap sur Margate (13-17 ans) : 

Le séjour se déroule dans la charmante ville balnéaire de Margate, qui bénéficie d’un des climats les plus chauds et secs d’Angleterre. Les cours se font sur des demi-journées, en école de langue internationale (London House School of English) et sont dispensés par des professeurs anglophones certifiés. Durant la semaine, des activités et visites viennent compléter le programme comme par exemple une grande journée d’excursion à Londres pour découvrir les sites remarquables de la capitale britannique.

Dublin sous un nouveau jour

Le séjour Live in the City à Dublin (14-18 ans) est une formule atypique permettant d’apprendre l’anglais avec des cours et travaux pratiques en extérieur en plein cœur de Dublin, ville au patrimoine culturel et historique très riche. Un programme complet de cours et visites est prévu afin d’améliorer au maximum vos english skills, par la conversation et la rencontre avec les habitants, mais aussi à travers l’art, l’histoire et la culture irlandaise.

Chaque leçon se déroule dans des lieux publics ou sites d’intérêt de la ville, souvent des musées, avec des professeurs locaux expérimentés et qualifiés. Les cours pourront se dérouler dans quelques lieux emblématiques de Dublin : James Joyce Tower, Museum of Ireland, National Gallery ou Hughes Lane Gallery. De nombreuses visites et activités sont également organisées : visite de Dublin Castle, découverte du Trinity College, découverte de l’Irish dance ou encore séance de bowling.

Une manière intéressante et innovante de progresser en anglais par la rencontre et la discussion avec les habitants, mais aussi à travers l’art, l’histoire et la culture irlandaise.

Partir en séjour linguistique à Toussaint en Irlande

Immersion anglaise en France et stages d’anglais améliorés

Apprendre l’anglais près de chez soi grâce à une expérience immersive c’est possible grâce à CLC ! Eh oui, plus besoin de traverser des océans ni de faire des heures d’avion (entrainant qui plus est un bilan carbone lourd pour la planète). Nous avons développé de nouveaux programmes qui vous permettent de progresser tout en restant près de chez vous. Vous pouvez même vous inscrire avec des amis ! Découvrez nos deux formules et leurs spécificités.

Votre séjour à Saint-Cyran-du-Jambot 

L’hébergement se fait au château de St Cyran, au cœur d’un parc de 12 hectares dans le Berry entre Tours et Châteauroux. Vous pourrez profiter de 12 heures d’anglais dans la semaine, axées essentiellement sur la participation orale et un apprentissage ludique et interactif. Pour les après-midis d’activités, 3 options sont possibles :

  • Multi-activités : avec session de karting sur une piste parfaitement adaptée à l’apprentissage des jeunes pilotes, cours d’équitation, séance de VTT et sortie à la piscine de Chatillon
  • Karting : Ce stage permettra aux jeunes pilotes de s’initier ou s’aguerrir aux techniques de pilotage sous la direction d’un moniteur d’Etat diplômé : maitrise de l’engin, étude des trajectoires… Chacune des 4 séances est chronométrée afin d’évaluer les progrès du pilote. La piste de 950m est parfaitement adaptée à l’apprentissage des jeunes pilotes.
  • Equitation : Les cours se déroulent au centre équestre de St Cyran et incluent principalement monte, hippologie et activités autour du cheval, sous la responsabilité de moniteurs diplômés d’Etat. Le centre dispose de nombreuses installations : 2 manèges, 3 carrières, 1 piste de galop, 1 terrain de cross et de nombreux chemins de randonnée.

Tous les participants pourront également profiter d’une journée dédiée à la visite du zoo de Beauval, l’un des plus grands et riches d’Europe. L’équipe d’animation locale assurera également des veillées et animations en soirée.

Partir en séjour linguistique à Toussaint en France, zoo de Beauval

Les cours Live in the City, dans votre ville

Disponible pour les 14-17 ans, cette formule s’adresse tout particulièrement à ceux qui ont des difficultés en anglais et souhaitent profiter de soutien scolaire, ainsi qu’à ceux qui ressentent le besoin de se perfectionner mais recherchent une prestation plus originale que de simples cours particuliers d’anglais. Ceux qui désirent progresser mais qui craignent encore un peu de quitter le nid familial pour partir en séjour linguistique ou ne sont pas rassurés à l’idée de partir seuls à l’étranger, vous êtes également les bienvenus ! 😉

En quoi consistent-t-ils ?

Le concept est le même que pour Dublin : des cours d’anglais dispensés par des professionnels dans des lieux d’intérêt de la ville (médiathèque, lieux de culture, lieux publics adaptés, espaces de co-working), un programme adapté selon votre niveau et votre âge et surtout de nombreuses activités… in English please ! Vous pourrez ainsi profiter de visites guidées à thème, de quartiers ou encore de musées par exemple, mais aussi d’activités à caractère ludique telles que : escape game en anglais, bowling, cinéma en VO…

Pour la Toussaint, le programme est disponible dans 4 villes françaises :

  • Paris, avec au programme par exemple une croisière en bateau sur la Seine, une visite des catacombes ou encore de l’Atelier des Lumières
  • Lyon, avec également une croisière mais cette fois sur la Saône, mais aussi une balade en vélo électrique ou encore une visite du musée Miniature et Cinéma
  • Toulouse, où vous aurez l’occasion de profiter de la visite guidée “Toulouse secrète ou la ville méconnue”, d’un rallye découverte ainsi que d’une visite du musée d’histoire naturelle
  • Rodez, pour une visite en anglais du célèbre Musée Soulages et de la cathédrale, de même qu’une chasse au trésor dans les dédales du centre-ville

Attention, un point important est à prendre en compte pour cette formule : elle est proposée sans hébergement.

Partir en séjour linguistique à Toussaint en France, stage d'anglais à paris

Alors, qu’est qui vous fait envie ? Contactez-nous pour plus d’informations ! Nous sommes joignables par téléphone au 05 65 77 50 21 et par mail à l’adresse : sejours@clc.fr.

Vous avez également la possibilité de prendre rdv avec un conseiller CLC : ici.

Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.