05 65 77 50 21 9h - 12h30 | 13h30 - 17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Recrutement

Chargé(e) de Communication H/F


Voyages scolaires, séjours linguistiques ou sportifs, programmes académiques, ou encore formation professionnelle … le groupe Go&Live offre une très large gamme de prestations permettant à chacun, quel que soit son âge, ses besoins et ses moyens de trouver facilement un accès vers la formation, l’éducation ou les loisirs.

Nos valeurs : rigueur, respect, exigence et sens des responsabilités guident notre façon de travailler. Nous tenons à mériter la confiance de nos clients et partenaires en répondant de nos actes, qu’il s’agisse de responsabilité sociale, morale, environnementale ou citoyenne.

Leader français sur son secteur, le groupe Go&Live permet, chaque année, à plus de 150 000 jeunes et adultes de développer leur potentiel à l’international par la découverte du monde, de ses cultures et de ses langues. 

Nous recrutons notre nouveau : Chargé de communication (H/F)




Responsabilités et missions

Rattaché(e) à la Direction Marketing du Groupe et au sein d’une équipe de 6 personnes, vous serez en charge d’un large panel de missions relatives à nos activités et serez amené à travailler au développement de nos marques et gammes de séjours en collaboration avec la direction des programmes.


 Veille technologique, stratégique et études de marché
o Suivre l’évolution des comportements de consommateurs
o Effectuer une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et sur les outils utilisés
o Réaliser des études de marché pour proposer des plans d'action et d'évolution des produits.


 Participation à la définition et à l’application de la politique d’action marketing
o Participer à la conception du plan marketing opérationnel : gérer et déployer le planning promotionnel
o Définir le positionnement des offres sur le marché et sélectionner les segments cibles des offres commerciales
o Assurer l’adéquation des actions marketing avec les attentes des clients et prospects
o Participer à la mise en place du budget de communication et suivi


 Participation à la conception et à la mise en oeuvre du plan de communication
o Participer à la définition des objectifs de la communication commerciale
o Réaliser ou actualiser le contenu des supports de communication promotionnelle (email, courrier, newsletter, rédaction des brochures, flyers, articles, etc.)
o Préparer, mettre en oeuvre et suivre des opérations de marketing direct et de diverses opérations (jeux, partenariats…)
o Créer de contenus pour le web : blog, site (rédaction de contenu de qualité en respectant les critères du référencement naturel, sélection et traitement des photos en accord avec l’image de la marque, intégration dans le back office…)
o Gérer des réseaux sociaux


 Gestion des partenariats externes et négociation des contrats
o Choisir les fournisseurs et prestataires pour les actions de communication : rédaction et lancement des appels d’offres (Demandes de devis print, suivi, fabrication et routage).
o Négocier et suivre la réalisation des contrats avec les prestataires (actions commerciales, partenariats,
référencements payants ou autres opérations communes à plusieurs marques).



Profil du candidat idéal

 Diplômes requis
o Formation universitaire de niveau Bac +4/5 (ex : master en marketing, communication, marketing
management, stratégies commerciales) ou École de commerce/communication
o Expérience de 2 ans minimum souhaitée, sur des fonctions équivalentes


 Compétences techniques

o Savoir élaborer un plan d’actions marketing et connaître les différents médias, leurs spécificités et
complémentarités
o Excellente utilisation du pack office (Word, Excel, PowerPoint)
o Maîtrise des outils marketing 2.0 et connaissance et goût affirmé pour les outils et dispositifs digitaux et sociaux
o Maîtrise professionnelle de l’anglais


 Aptitudes professionnelles
o Excellente expression écrite pour rédiger du contenu
o Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à des stades d’avancement différents
o Excellente capacité d’analyse et de synthèse afin d’interpréter les résultats, de structurer la stratégie et les
différents aspects du plan marketing
o Être innovant, créatif pour imaginer des supports promotionnels originaux et attractifs pour les clients


Conditions du poste
o Type d'emploi : CDI
o Début de contrat : Dès que possible
o Poste basé à Rodez (12 – Aveyron)
o Rémunération annuelle brute : 23 à 27K€ selon profil et expérience.


Coordonnées et procédure de recrutement
o Pour faire acte de candidature, envoyez votre CV à l’adresse email suivante : rh@goandlive.com

Chargé(e) de Communication H/F - Clc