05 65 77 50 21 9h-12h30 | 13h30-17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Consultez nos rubriques

Une résidence en voyage linguistique chez CLC est un bâtiment ou des locaux dédiés à l'accueil et à l'hébergement de nos participants. Elle se compose, la plupart du temps, d'une partie où l'on retrouve chambres individuels ou multiples, avec salle de bain intégrée ou à l'étage, d'espaces de vie comme différents lieux de détente ou d'activités ainsi que des pièces où prendre les repas avec cafétéria pour certains cas. L'ensemble de nos résidences permettent un accès téléphonique et certaines proposerons également l'accès à un réseau Wifi ou à une connexion Internet.

L'hébergement en résidence peut prendre plusieurs formes : une résidence appartenant à l'école, une résidence en campus universitaire, ou encore sous forme de résidence hôtelière. Dans tous les cas il s'agit d'un hébergement en logement autonome, les participants sont encadrés par nos accompagnateurs CLC et se devront de respecter le règlement d'intérieur ainsi que les accès qui leurs seront autorisés dans la résidence.

L'expérience d'un hébergement en résidence se recommande à ceux qui souhaitent vivre un séjour linguistique en côtoyant des personnes de nationalités différentes. En effet, les résidences que nous proposons accueillent généralement des étudiants venus en échange linguistique des quatre coins du monde, un contexte propice aux échanges de la vie courante et donc à l'exercice et la pratique quotidienne de la langue. De plus, ce sera également l'occasion pour les jeunes de créer un lien social et de se faire des amis dans le monde entier. Une expérience unique à vivre pour leur développement personnel.

L'hébergement en résidence s'effectue en communauté internationale dans les lieux de vie, et en groupe plus restreint ou en individuel au niveau des chambres. Dans le cas de chambres multiples, nos participants sont généralement placés entre français afin de permettre à nos accompagnateurs de mieux encadrer le groupe. De plus, les chambres ne seront partagés qu'avec des participants de même sexe et d'écart d'âge n'excédant pas plus de 4 ans pour les mineurs.

Les hébergements en résidence sur nos séjours linguistiques sont disponibles un peu partout dans le monde.

En Europe

En Angletrre, il y en a sur la côte à Bournemouth et Margate, à Londres, autour de la capitale à Reading, Langley, Pangbourne, Oxford et Cheltenham, au nord à Worksop, à l'est à Framlingham et Finborought, ou encore à Cambridge.

En Irlande, la résidence se trouve à Roscrea.

En Allemagne, elle est à Berlin.

En Espagne, la résidence se situe à Barcelone.

À Malte, retrouvez-là à La Valette.

En Amérique

Aux États-Unis, les résidences sont disponibles à Los Angeles, à New-York et Boston sur la côte est et sur la pointe sud de la Floride à Miami.

Au Canada, vous retrouverez notre résidence à Toronto.