05 65 77 50 21 9h-12h30 | 13h30-17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Pourquoi effectuer un séjour linguistique au Brésil ? 

Le portugais est parlé par plus de 250 millions de personnes, c'est la troisième langue européenne la plus parlée au monde, derrière l'anglais et l'espagnol. Le portugais est une langue romane, elle est donc plus facile à apprendre pour les Français. Si vous connaissez les bases de l'espagnol ou de l'italien il sera plus facile pour vous d'apprendre le portugais. L'apprentissage d'une nouvelle langue est un réel atout sur un CV ou votre carrière professionnelle, différenciez-vous en apportant une nouvelle compétence.

Vous êtes lycéensétudiants ou adultes et souhaitez apprendre le portugais ? 

Un séjour linguistique au Brésil est un bon moyen d'apprendre le portugais loin de l’Europe. Vous rencontrerez de nombreux voyageurs et étudiants internationaux durant votre immersion linguistique au Brésil. 

Que visiter au Brésil durant son voyage linguistique ? 

En choisissant comme destination le Brésil pour apprendre le portugais vous pourrez visiter Rio de Janeiro et assister à son fabuleux carnaval. Rio de Janeiro est célèbre pour ses différents quartiers comme le Corcovado avec la statue emblématique de Jésus qui veille sur la ville. Admirez le « Pain de sucre », la montagne au pied des plages de Copacabana et Ipanema.

Les chutes d’Iguaçu, patrimoine mondial de l’UNESCO sont un immanquable : des cascades de plus de 80m entourées par la forêt tropicale. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même apercevoir un arc-en-ciel, restez attentif à la faune et la flore environnante.

Rendez-vous vers Recife, célèbre pour son folklore ses musiques, danses déguisements au style de la région. L’architecture typique des cultures portugaises et hollandaises la rend unique en son genre. Visitez aussi le petit village d’Olinda classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, une merveille à ne pas rater.

Appelée le poumon de la terre, la forêt Amazonienne saura vous faire rêver. Tentez une aventure de quelque jour après vos cours de langues pour observer sa faune et sa flore, ses communautés autochtones. Des excursions en bateau ou voiture sont disponibles aux villes de Belém et Manaus.

Le parc national de Lençois Maranhenses est unique, des dunes à perte de vue avec une vue splendide sur l’océan. Parcourez le désert en 4x4 à la recherche des lagunes pour pouvoir y faire une baignade. Vous les apprécierez avec la chaleur locale.

Formule de séjour linguistique au Brésil avec CLC

Club Langues et Civilisation vous propose des cours particuliers chez le professeur au Brésil et plus précisément à Rio de Janeiro.

Les cours particuliers chez le professeur (destinés aux jeunes à partir de 16 ans) sont certainement les séjours où les progrès en portugais sont les plus rapides ! En effet, le programme totalement individualisé permet d'acquérir des compétences linguistiques en un temps record. 

Votre professeur personnel de portugais sera à l'écoute et réalisera un programme personnalisé. L'enseignement général comprend de la grammaire, du vocabulaire, de la compréhension et de l'expression orale et écrite sur des thèmes d'actualités en portugais. Divers supports de cours seront utilisés en fonction du professeur et des thèmes. 

Certains cours d'expression orale en portugais peuvent parfois être donnés pendant des visites ou des promenades de façon à faciliter le dialogue. Liez donc l'utile à l'agréable en visitant Rio de Janeiro et les autres régions du Brésil !

L'apprentissage de la langue ne se limite donc pas aux cours mais est complété par les conversations quotidiennes tout au long de la journée. Vous pouvez aussi partager cette aventure avec un ami(e).

Comment préparer son voyage linguistique au Brésil ?

Quels documents obligatoires avoir pour partir en séjour linguistique au Brésil ?

  • Passeport en cours de validité
  • Un visa n'est pas nécessaire pour les séjours de moins de trois mois

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Formalités

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.