05 65 77 50 21 9h-12h30 | 13h30-17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Pourquoi effectuer un séjour linguistique au Costa Rica ?

L'espagnol est la troisième langue la plus parlée au monde, mais aussi la langue officielle dans 21 pays ! Réussir à communiquer en espagnol est de plus en plus important aujourd'hui. Que ce soit pour vos études, pour votre carrière professionnelle, pour voyager ou simplement un but personnel, un séjour linguistique en espagnol ne sera que bénéfique. Si vous envisagez de voyager en Amérique latine, la connaissance de l'espagnol sera un atout majeur.

Vous souhaitez apprendre l'espagnol  ailleurs qu'en Espagne ? Un séjour linguistique au Costa Rica est le bon moyen d'améliorer son espagnol tout en découvrant un pays éloigné du nôtre. Vous serez impressionnés par la grande diversité naturelle de ce pays qui est aujourd'hui une référence mondiale en terme d'écotourisme. 

Que visiter au Costa Rica durant son voyage linguistique ? 

Le Costa Rica situé en Amérique centrale entre le Nicaragua et le Panama est bordé par deux océans : l’Océan Atlantique et l’Océan Pacifique. Ce petit pays en Amérique Centrale est leader mondial de l'écotourisme et il abrite 6% de la faune et de la flore mondiale. 

Découvrez le volcan d’Arenal et ses sources d’eau chaude, si vous préférez les plages de sable fin rendez-vous au parc national Manuel Antonio. 

Profitez de balades dans la forêt tropicale et admirez faune et flore. La réserve biologique de Monteverde est aussi un incontournable à faire lors de son voyage au Costa Rica. 

Si vous souhaitez observer des tortues dans leur état naturel c'est au parc national de Tortuguero que cela se passe. En naviguant en bateau ou en canot dans les ruisseaux et lagunes d'eau douce du parc, vous pourrez rencontrer des caïmans à lunettes, des tortues de rivières, des singes ou de nombreuses espèces d'oiseaux. Un voyage linguistique au Costa Rica est avant tout une ode à la "vie pure".

Formule de séjour linguistique au Costa Rica avec CLC

CLC vous propose un séjour linguistique en école de langue à San Jose. Ce séjour international vous permettra de faire de nombreuses rencontres et ainsi pouvoir visiter des sites mythiques et mondialement connus. 

Les cours d'espagnol en classe de langue internationale sont orientés principalement vers la pratique orale, pour favoriser l'expression et la compréhension de l'espagnol. La grammaire et le vocabulaire sont abordés sous forme d'exercices écrits. 

Vous serez en classe avec des élèves de votre tranche d'âge de toutes nationalités confondues et vous améliorerez rapidement votre espagnol en échangeant avec eux. Les professeurs natifs organisent des exercices adaptés au niveau de chacun. Les cours d'espagnol sont en petit groupe et vous serez donc accompagné dans votre approfondissement de la langue.

Quels types d’hébergements sont disponibles au Costa Rica ?

CLC vous propose des hébergements en famille d’accueil pour une immersion totale au sein de la culture locale ou en résidence afin de rencontrer des étudiants venant du monde entier.

Rendez-vous sur notre page hébergement afin d’avoir plus d’informations.

Comment préparer son voyage linguistique au Costa Rica ?

Quels documents obligatoires avoir pour partir en séjour linguistique au Costa Rica ?

  • Passeport et visa
  • Un visa n'est pas nécessaire pour les séjours de moins de trois mois

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Formalités

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.