05 65 77 50 21 9h-12h30 | 13h30-17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à Cuba ? 

L'espagnol est la troisième langue la plus parlée au monde mais aussi la langue officielle dans 21 pays ! Réussir à communiquer en espagnol devient un atout important dans notre monde globalisé. Que ce soit pour vos études, votre carrière professionnelle, pour voyager ou simplement un but personnel, un séjour linguistique en espagnol vous sera sans aucun doute bénéfique. Et si vous envisagez de voyager en Amérique latine, la connaissance de l'espagnol sera un atout majeur.

Vous souhaitez apprendre l'espagnol  ailleurs qu'en Espagne ? Un séjour linguistique à Cuba est un bon moyen d'améliorer son espagnol tout en visitant cette île aux nombreux atouts.

Que visiter à Cuba durant son voyage linguistique ? 

En choisissant Cuba pour améliorer son espagnol, vous découvrirez sa capitale mythique : La Havane. Avec ses demeures coloniales et ses voitures de collections, la ville vous transportera dans un autre temps. Promenez-vous dans les ruelles et partez à la rencontre des habitants. C’est à La Havane où vous aurez vos cours particuliers chez le professeur.

À l’est de La Havane, vous trouverez de nombreuses plages. Les Playas del Este comprennent les plages de Bacuranao, Tarará, El Mégano, Santa Maríadel Mar, Boca Ciega et Guanabo qui sont plus authentiques que les plus connus ; Varadero ou Caya Coco. Pendant un weekend ou après vos cours vous pourrez profiter de la plage avec vos amis.

Après La Havane une visite à Trinidad est indispensable. Cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est un incontournable de Cuba et elle est très souvent élue coup de cœur par les touristes. Son centre historique aux maisons colorées et ses calèches typiques symbolisent la vie cubaine. De nombreux musiciens de rue alimentent cette ambiance que l’on ne trouve qu’à Cuba.

En pleine forêt tropicale, découvrez Viñales, destination immanquable pour les amoureux de la nature. Sa vallée est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses paysages à couper le souffle et ses couleurs incroyables. Cherchez les meilleurs points de vue en parcourant les chemins à pied à vélo ou même à cheval.

Santiago est l’ancienne capitale de Cuba, elle accueille chaque année son propre carnaval. Comme de nombreux lieux à Cuba la ville de Santiago est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à la maison de Diego de Velazquez, la cathédrale de la Asuncion ou encore le parc Cespedes. Vous apercevrez aussi les ruines de plantations de café françaises dans les hautes montagnes.

Formule de séjour linguistique à Cuba avec CLC

Club Langues et Civilisation vous propose des cours particuliers chez le professeur à Cuba et plus précisément à La Havane.

Les cours particuliers chez le professeur (destinés aux jeunes ayant plus de 16 ans) sont certainement les séjours où les progrès en espagnol sont les plus rapides ! En effet, le programme totalement individualisé permet d'acquérir des compétences linguistiques en un temps record. 

Votre professeur personnel d’espagnol sera à l'écoute et réalisera un programme personnalisé. L'enseignement général comprend de la grammaire, du vocabulaire, de la compréhension et de l'expression orale et écrite sur des thèmes d'actualités en espagnol. Divers supports de cours seront utilisés en fonction du professeur et des thèmes. 

Certains cours d'expression orale en espagnol peuvent parfois être donnés pendant des visites ou des promenades afin de faciliter le dialogue. Liez donc l'utile à l'agréable en visitant La Havane et toute l'île de Cuba !

L'apprentissage de l'espagnol ne se limite donc pas aux cours, mais est complété par les conversations quotidiennes tout au long de la journée. Vous pouvez aussi partager cette aventure avec un ami(e).

Comment préparer son voyage linguistique à Cuba ?

Quels sont les documents obligatoires à prévoir avant de partir à Cuba ?

  • Passeport en cours de validité
  • Un visa n'est pas nécessaire pour les séjours de moins de trois mois

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Formalités

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.