05 65 77 50 21 9h-12h30 | 13h30-17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Je m’appelle Laura, étudiante ingénieure de 20 ans. J’ai souhaité partir en séjour linguistique dans le but de d’améliorer mon niveau d’anglais pour pouvoir être acceptée dans l’école d’ingénieure visée. 

J’attendais beaucoup de ce voyage que ce soit au niveau linguistique mais aussi personnelle. En effet, j’ai voulu partir 1 mois à Malte car j’ai pour projet de travailler à l’international. C’était pour moi une première étape de partir un mois seule, une sorte de test. J’ai eu bien sûr des appréhensions avant de partir car il faut quand même oser se lancer mais à ma grande surprise mon séjour s’est encore mieux passé que ce que j’imaginais. 

J’ai pu être totalement prise en charge par l’organisme dès que j’ai posé le pied à Malte. Tout était organisé à la perfection et le personnel toujours à l’écoute dans le souhait de notre bien-être. J’ai pu suivre des cours d’Anglais tous les matins dans une école de langue maltaise et vivre une intégration totale en logeant chez l’habitant. Que ce soit au niveau de la qualité d’enseignement, des activités proposées tout au long du séjour ou encore du pays, je ne regrette absolument pas d’être partie. Un des meilleur souvenirs qui me reste de ce mois d’août 2018 sera sans doute toutes les nombreuses rencontres que j’ai pu faire. Italienne, coréenne, marocaine, turque, russe, brésilienne, espagnole sont toutes les nationalités des personnes que j’ai eu la chance de croiser au sein de l’école. Pendant les cours, nous adorions parler de nos cultures et ainsi découvrir celle des autres. Nous avions pour habitude également de nous retrouver tous les soirs en dehors des cours pour faire la fête et profiter du coucher de soleil sur les plages maltaises car ce sont de réelles amitiés que nous avons créées. 

Ce que j’ai pu tirer de cette expérience, c’est un réel enrichissement personnel. Je me suis épanouie et grâce à ce séjour j’ai maintenant réussi à combattre ma timidité pour parler anglais avec le fameux accent français. J’ai appris que chaque personne avait son accent et sa manière de prononcer les mots et que finalement il ne faut pas en avoir honte ou être effrayé ! Il faut juste se laisser aller, ne plus réfléchir et oser parler et ça, ça été possible pendant mon séjour grâce à l’atmosphère familiale ressentie au sein de l’école. J’ai également pu découvrir une île merveilleuse dont je ne soupçonnais pas le patrimoine culturel. 

Alors bien sûr certains peuvent se dire pourquoi faire des cours alors que c’est les vacances ? J’étais comme vous avant de tester mais croyez-moi que cela vaut le coup !  Fêtes, plages, eau turquoise, soleil, rencontres, feux d’artifices, visites, convivialités c’est ce que je retiendrai de mon séjour linguistique. Si vous avez la chance de rejoindre l’aventure, vous n’allez pas le regretter !

Ce témoignage vous a convaincu ?