Fermer
Retour
Fermer
Retour
Fermer
Retour
Fermer
Fermer

Séjours linguistiques

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 20h00
Le samedi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h30

Voyages scolaires (professeurs...)

Par Email

Réseaux sociaux

Embarquez dans l'aventure 4L TROPHY !

CLC soutient un équipage lors du plus gros rallye du monde pour les moins de 28 ans ! 

"Drive4Life", un équipage de 2 jeunes toulousain participe cette année à la 28ème édition du 4L TROPHY : le plus gros rallye du monde pour les moins de 28 ans ! Nous allons les suivre dans cette aventure hors du commun alliant solidarité, aventure et dépassement de soi.

Nous sommes fiers de sponsoriser cet équipage dans cette aventure épique à travers le désert marocain à bord de leur 4L. Ils ne se lancent pas seulement dans une course, mais aussi dans une mission humanitaire : acheminer des fournitures scolaires essentielles à des populations défavorisées. 

Qui sont-ils ?

design sans titre 4

Guillaume 

Guillaume, ingénieur, a déjà participé à une cause humanitaire en 2019 au Togo et souhaite maintenant monter ce projet pour aider un maximum de populations dans le besoin, tout en participant à une expérience forte.

Pauline

Pauline est étudiante en communication. Dynamique et motivée, elle aime s’investir dans des causes humanitaires notamment auprès des enfants et des sans-abris. Aujourd’hui elle veut vivre une aventure épique tout en servant encore une fois une cause qui lui tient à cœur.

Suivez leur aventure sur Instagram ! 

Nom de l'image

Où en sont-ils ? 

Jour 1 : 

Le pré-départ - Sept équipages toulousains se sont donnés rendez-vous pour un pré-départ. Il ont ensuite pris la route direction Biarritz d'où sera donné le départ officiel jeudi. 

Jour 2 :

Les vérifications mécaniques - Bien arrivée à Biarritz la veille, la 4L a été passée au peigne fin par les mécaniciens de la course. Ces-derniers ont donné leur feu vert ! RDV demain pour le départ officiel 😍

Jour 3 :

Le grand départ - Le départ a eu lieu vers midi de Biarritz ! Le soleil a vite laissé place à la pluie et aux bourrasques de vent. Mais après quelques pauses pour faire refroidir les 4L, le convoi est bien arrivé à Salamanque dans la soirée. Cette première journée, bien qu'épuisante a permis à Guillaume et Pauline de faire de nombreuses rencontres. Demain, ils prendront la direction d'Algeciras. 

Jour 4 :

Direction Algeciras - La longue liaison entre Salamanque et Algeciras (+ de 650 kilomètres) s'est très bien passée ! L'équipage a pu profiter de paysages "incroyables" et faire preuve d'entraide avec les équipages qui ont rencontrés quelques problèmes techniques. Ils ont maintenant hâte d'aller au Maroc. 

Jour 5 :

Arrivée au Maroc - La 4L a embarqué sur le ferry pour traverser le détroit de Gibraltar et rejoindre le continent africain. Ils ont rejoint Rabat.  Guillaume nous a confié avoir croiser de nombreuses personnes ravies de les voir, sur le bord de la route. Bien installés sur le bivouac, ils rejoindront demain Boulaajoul.

Jour 6 :

Rabat - Boulaajoul -  Nos trophistes ont rejoint Boulaajoul, petit village perdu au pied des sommets de l'Atlas où les températures se sont considérablement refroidies ! Demain, direction Merzouga avec les premiers kilomètres de pistes. 

Jour 7 :

Boulaajoul - Merzouga - Aujourd'hui, changement de climat radical, puisque la 4L a rejoint Merzouga, au beau milieu du désert. Après 40 kms de pistes, Pauline et Guillaume sont arrivés sur le bivouac où ils ont pu distribuer les dons à l'association Enfants du Désert. Pour finir, ils ont pu profiter d'un thé vert offert gentiment par les locaux. 

Jour 8 :

Boucles dans le désert -