05 65 77 50 21 9h-12h30 | 13h30-17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Pourquoi voyager en autocar ?

L’autocar présente de nombreux avantages et notamment le coût réduit du transport, l’unicité de prix quel que soit le point de départ, la possibilité de desservir de très nombreuses villes de province, une grande souplesse dans les horaires, une sécurité optimale grâce à la facilité de surveillance, pas ou peu de transbordement de bagages, l’utilisation sur place pour les déplacements quotidiens.

Comment sont choisies les compagnies d’autocar ?

Les compagnies d’autocars que nous choisissons sont liées par contras et font l’objet d’une sélection rigoureuse. Elles s’engagent à respecter la législation en vigueur en matière de transport d’enfants (temps de conduite, pauses, nombre de chauffeurs, relais, etc). Les autocars mis à disposition sont des autocars grand confort, équipés de sièges inclinables.

Quand s’effectuent les trajets ? 

Compte tenu de la longueur de certains trajets, le départ ou/et le retour pourront s’effectuer de nuit. Certains trajets impliquent une nuit de voyage. Pour les séjours en Grande-Bretagne, les traversées se font sur les lignes maritimes régulières ou par le tunnel, en fonction des horaires et des lieux de traversée.

Comment s’effectuent les trajets en train ?

Les trajets se font de jour. Les billets sont remis aux accompagnateurs avant le départ. Les voyages en train sur l’Angleterre se font en Eurostar jusqu’aux gares d’Ashford, Ebbsfleet ou Londres St Pancras, puis transfert jusqu’au centre d’accueil en autocar privé ou train classique. Dans le cas d’un changement de gare à Londres, le transfert s’effectue avec l’accompagnateur en transport en commun.

Comment s'organisent les trajets en avion ?

Les voyages s’effectuent généralement sur ligne régulière. Le choix de la compagnie est guidé par la recherche de capacité suffisantes aux dates souhaitées, l’obtention des meilleurs horaires et le meilleur prix. 

Les horaires nous sont imposés par les compagnies et nous ne pourrions être tenus pour responsables de changements tardifs, de retards ou de longues attentes notamment lors d’escales.

Si vous faites le choix de réserver vous-même votre pré et post acheminement de province, vous devez vous assurer des conditions d’annulation ou de modification de ces trajets.

Pour les séjours proposés uniquement au départ de Paris, un service de pré et post acheminement est proposé au départ de nombreuses villes de province. Il n’est pas accompagné (sauf cas particuliers).

Que comprend le service pré et post acheminements ?

  • Le billet aller-retour en train ou avion province/Paris
  • L’accueil et le transfert à la gare ou l’aéroport de départ à Paris (aller/retour)
  • La nuit d’hôtel en chambre multiple et petit déjeuner si les horaires le nécessitent

L’organisation de ces transferts repose sur les places mises à disposition par les compagnies. C’est pourquoi, en fonction des conditions imposées par les compagnies, nous pouvons être amenés à supprimer ou modifier les départs prévus. Nous ne pouvons être tenus responsables des changements intervenants du fait de retard sur les vols internationaux.

Quelles villes de départs sont proposées ?


Comment réserver ?

À l’inscription ou au plus tard un mois avant le départ. Pour les réservations de pré et post-acheminement en train, toute modification postérieure à l’inscription entraînerait un supplément de 40€ qui s’ajouterait à la différence du coût du nouveau titre de transport. Pour les réservations en avion, toute modification postérieure à l’inscription entraînerait un supplément correspondant aux frais réels imposés par la compagnie et qui s’ajouterait à la différence du coût du nouveau titre de transport. Ce montant peut varier de 70€ jusqu’au prix réel du biller si celui-ci devait être racheté. Aucun changement ne pourra être accepté moins d’un mois avant le départ. Aucun changement ne pourra être accepté moins d’un mois avant le départ. Le titre de transport et les consignes afférentes sont adressés par e-mail au participant au plus tard une semaine avant le départ. En cas de non-réception une semaine avant le départ, veuillez nous contacter immédiatement.

 

Pour toutes vos autres questions, rendez-vous sur la page FAQ – Vos questions.