05 65 77 50 21 9h-12h30 | 13h30-17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Découvrez les villes disponibles pour votre séjour

Pourquoi effectuer un séjour linguistique en Espagne ?

Un voyage linguistique en Espagne vous permettra de découvrir un nouveau territoire. Entre la région du Pays Basque à l'identité culturelle prononcée, l'Andalousie et son héritage arabique et la Galice verdoyante à l'ouest, l’Espagne regorge de secrets. Parcourir ces régions vous permettra de développer la connaissance de la langue espagnole et d’améliorer votre communication en parlant au quotidien.

Ancien empire colonial, l'Espagne possède un patrimoine historique et culturel d'une grande richesse. L'occasion pour vous d'en apprendre davantage sur ce grand pays européen. 

L'Espagne c'est aussi un mode de vie particulier auquel vous pourrez avoir l'occasion de vous adapter. En principe deux heures nous séparent des repas quotidiens français : le déjeuner espagnol a lieu entre 14 et 15 heures, et le dîner à 22 heures. Les journées en restent néanmoins actives, l'occasion pour vous de tester ce nouveau rythme de vie.

Pour revoir les bases de la langue, se perfectionner ou approfondir son niveau d'espagnol, un échange linguistique en Espagne, pays hispanique le plus proche de la France, conviendra à tous ceux qui souhaitent remplir ces objectifs. De plus, il vous sera même possible d'effectuer un séjour de préparation à l'examen DELE, diplôme permettant d'accéder aux universités hispaniques et de travailler à l'étranger.

Quelle destination choisir en Espagne ?

CLC vous propose de parfaire votre niveau en espagnol dans plusieurs villes et régions d'Espagne. Vous pourrez ainsi partir en voyage linguistique en Espagne, au Sud du pays en Andalousie à SévilleBenalmadena ou Malaga, sur la côte Est, dans la Communauté Valencienne à Alicante ou en Catalogne à Barcelone . Vous pourrez optez pour un séjour dans la capitale espagnol à Madrid, dans les Îles Canaries à Tenerife, ou encore dans les régions du Nord du pays en Cantabrie à Santender ou en Castille et Léon à Salamanque.

Que visiter en Espagne durant son voyage linguistique ?

Au cours de votre voyage linguistique en Espagne, vous serez amené à partir en excursion :

À Madrid, la capitale où vous retrouverez des musées de renommé mondiale : le Musée du Prado ou encore le Musée Reina Sofía. Culturelle et vivante, elle regroupe un patrimoine architectural remarquable et possède de grandes places des plus animées, pas le temps de s'y ennuyer !

À Barcelone, capitale de la région de la Catalogne, vous trouverez là, une des destinations espagnols les plus festives avec ses nombreux restaurants et bars, ses plages et ses longues rues commerçantes. Sur le plan culturelle, vous pourrez y trouver notamment le Musée de Picaso.

Partez à la découverte des sublimes paysages d'Andalousie avec ses nombreux parcs nationnaux, de la beauté architecturale de l'art mauresque que l'on retrouve dans les villes de Séville, Cordoue et Grenade.

Le Pays Basque espagnol offre un panorama contrasté entre montagnes pyrénéennes et côte océanique atlantique. À Bilbao, le musée Guggenheim vous dévoilera ses chefs d’œuvres d'art moderne et contemporain tandis que San Sebastien vous offrir la douceur d'une ville balnéaire.

Vous retrouverez l'arrivée du célèbre chemin de Saint-Jacques de Compostelle en Galice. La région compte également certains paysages surprenant comme ses immenses falaises à l'ouest. 

À Tarragone, vous aurez l'occasion de faire le plein de sensations fortes en dévalant les impressionnantes montagnes-russes d'un des plus grands parcs d'attractions d'Europe, celui de Port Aventura.

Nos formules de séjours linguistiques en Espagne

CLC propose différents types d'échanges linguistiques en Espagne pour adolescent et étudiant, selon vos envies et vos objectifs. Parmi eux, vous pourrez trouver :

  • Langue et découverte, parfait compromis entre cours de langues, visites et loisirs.
  • Écoles de langue internationales, cours avec des autres élèves multinationaux orientés vers la pratique orale pour favoriser l'expression et la compréhension de l’espagnol.
  • Cours particuliers chez le professeur, programme individualisé où l'apprentissage de la langue se poursuit au quotidien.
  • Jobs et expériences à l'étranger, réalisez stage ou expérience professionnelle dans un pays étranger.
  • Séjour intensif, séjour au grand nombre d'heures de cours de langue allant de 21 à 60 heures.
  • Découverte et aventure, séjour uniquement dédié à des visites, des découvertes et de l'aventure.
  • Langues et sports, programme alternant 18 à 27 heures de cours de langues et sessions d'activités sportives au choix.

Des séjours pour tous niveaux à des prix abordables pour permettre à tous nos participants de perfectionner leur niveau d'espagnol et de pouvoir visiter l'Espagne.

Quels types d’hébergements sont disponibles en Espagne ?

Nos séjours en Espagne sont disponibles avec plusieurs types d'hébergement, en fonction de l'âge du participant et de la destination : famille hôtesse, résidence ou appartement.

Comment préparer son séjour linguistique en Espagne ?

Quels documents obligatoires avoir pour partir en séjour linguistique en Espagne ?

  • Passeport ou Carte Nationale d'Identité en cours de validité
  • Carte européenne d'assurance maladie

Concernant la validation de votre inscription à un de nos séjours linguistiques en Espagne, il vous suffira de nous transmettre dans les temps les documents nécessaires à votre réservation. 

Pour toutes autres questions relatives à votre projet linguistique, n'hésitez pas à contacter nos conseillers ou consulter notre FAQ.

Adresses utiles

Ambassade de France en Espagne : Calle de Salustiano Olózaga 9, 28001 Madrid | tél. +34 914 238 900

Consulat français en Espagne : Calle Marqués de la Ensenada 10, 28004 Madrid | tél. +34 917 007 800

Office du tourisme d'Espagne

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.