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Séjours linguistiques

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 20h00
Le samedi de 9h00 à 13h00 et de 13h30 à 17h00

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Santé

Nous prenons à cœur la santé des participants à nos séjours linguistiques ou culturels. Voici les questions relatives à la santé de votre enfant :

Mon enfant suit un traitement médical, que dois-je faire ?

Il est nécessaire d'informer le centre administratif avant le départ pour que l'information soit relayée auprès de l'équipe d'encadrement, du directeur de centre et de la famille hôtesse. Si votre enfant emporte les médicaments nécessaires à un traitement médical dans l'avion, il devra également y joindre l'ordonnance correspondante.

Pour quels séjours dois-je fournir la fiche sanitaire de liaison ?

La fiche sanitaire est à fournir pour tous les séjours. 

     - Pour les séjours en France, la fiche sanitaire est à retourner à CLC.

     - Pour les séjours à l'étranger, la fiche sanitaire  est à remettre à l'accompagnateur au moment du départ.

Mon enfant est malade durant le séjour : comment sera-t-il pris en charge ?

  • En Europe : la carte européenne d'assurance maladie doit être présentée à l'hôpital ou au médecin auprès duquel l'accompagnateur amènera votre enfant.
  • Royaume Uni : malgré sa sortie de l'Europe, la carte européenne d'assurance maladie est acceptée.
  • Hors Europe : si la maladie est bénigne, votre enfant sera accompagné par les accompagnateurs ou la famille hôtesse en consultation chez le médecin. Dans ce cas, il faudra avancer les frais de consultation. Les justificatifs devront ensuite être envoyés à CLC si vous avez souscrit l'assurance auprès de notre organisme ou à votre assurance personnelle. En cas d'hospitalisation, l'accompagnateur contactera l'assurance concernée pour demander une prise en charge des soins.

Dans tous les cas, l'équipe d'encadrement vous tiendra au courant de tout problème important relatif à la santé de votre enfant.