05 65 77 50 21 9h-12h30 | 13h30-17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites
  • En Europe : la carte européenne d'assurance maladie doit être présentée à l'hôpital ou au médecin auprès duquel l'accompagnateur amènera votre enfant.
  • Hors Europe : si la maladie est bénigne, votre enfant sera accompagné par les accompagnateurs ou la famille hôtesse en consultation chez le médecin. Dans ce cas, il faudra avancer les frais de consultation. Les justificatifs devront ensuite être envoyés à CLC si vous avez souscrit l'assurance auprès de notre organisme ou à votre assurance personnelle. En cas d'hospitalisation, l'accompagnateur contactera l'assurance concernée pour demander une prise en charge des soins.

Dans tous les cas, l'équipe d'encadrement vous tiendra au courant de tout problème important relatif à la santé de votre enfant.

Il est nécessaire d'informer le centre administratif avant le départ pour que l'information soit relayée auprès de l'équipe d'encadrement, du directeur de centre et de la famille hôtesse. Si votre enfant emporte les médicaments nécessaires à un traitement médical dans l'avion, il devra également y joindre l'ordonnance correspondante.

La fiche sanitaire est à fournir pour tous les séjours. Pour les séjours sportifs, la fiche sanitaire est à retourner à CLC à Rodez. Pour les autres séjours, la fiche sanitaire est à remettre à l'accompagnateur au moment du départ.