Pour cet été, CLC vous recommande :

×
05 65 77 50 21 9h - 12h30 | 13h30 - 17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Pourquoi passer un examen de langues ? 

Passer le TOEFL, le TOEIC, l'examen de Cambridge, le DELE ou l'IELTS peut être une obligation aujourd'hui pour intégrer une école, obtenir un diplôme, décrocher un emploi... Pour cela, il est nécessaire de trouver un partenaire en capacité de vous faire passer l'examen mais aussi de vous accompagner pour réussir au mieux cet examen et vous permettre d'obtenir un très bon score ou le niveau de vos rêves.

Pour passer un diplôme ou pour intégrer une formation

Dans ce cas, le passage d'un examen de langue est souvent requis afin de pouvoir attester d'un niveau minimum en langues. Cela peut être le cas des élèves d'écoles d'ingénieurs ou d'écoles de commerce, pour intégrer une formation diplômante... Ici le TOEIC est souvent le plus répandu et requis. Ici pas d'obtention d'un examen à proprement dit mais c'est un score sur 990 qui est attribué et qui permet de déterminer votre niveau. Ce score peut aussi être traduit par un niveau reconnu au niveau européen, le CECRL : Cadre Européen Commun de Référence des Langues, allant de A1 à C1.

Dans cette démarche, il est important d'être préparé à l'examen afin d'avoir le niveau requis pour obtenir le diplôme ou pouvoir intégrer la formation souhaitée.

Pour le marché du travail

Maîtriser une langue est un véritable atout mais le faire valoir, c'est mieux ! Nous avons tous marqué sur notre CV que nous avions un bon niveau d'anglais mais que cela signifie-t-il concrètement ? Pour qu'un résultat soit fiable et qu'il permette vraiment de valoriser vos connaissances, nous vous conseillons de passer un examen de langue afin que vos compétences soient mesurables et que le recruteur puisse comprendre en un clin d'œil votre niveau de maîtrise.

Pour vous

Et si vous passiez un examen de langue afin de savoir comment évolue ou a évolué votre pratique et votre compréhension de la langue ? Vous avez peut-être suivi des cours ou avez vécu à l'étranger et vous souhaiteriez mesurer vos progrès ? Ou au contraire, cela fait longtemps que vous n'avez pas pratiqué et vous aimeriez savoir quel est votre niveau actuel ? Faire un point sur son niveau de langue régulièrement peut être une bonne idée et les différents examens de langue : TOEIC, TOEFL, DELE, Cambridge peuvent vous aider.

Pourquoi faire un séjour linguistique pour préparer son examen de langue ?

Préparer un examen de langue peut être une tâche très studieuse qui se réalise en suivant des cours de langue, en pratiquant la langue, en étudiant ou révisant sa grammaire, son vocabulaire...

Mais cela peut se faire en dehors de son pays afin de profiter d'une immersion linguistique encore plus importante. Cela permet aussi de se confronter à une pédagogie différente, à des accents et un vocabulaire nouveaux. Un séjour linguistique c’est également l’occasion de voyager, de se dépayser du cadre actuel de révisions. C’est aussi des rencontres avec de futurs camarades, des personnes telles que le corps enseignant ou différents autres accompagnateurs qui procurent contexte et un cadre favorable à l’apprentissage et à la préparation du prochain examen de votre enfant.

Il est fréquent, avant de pouvoir accéder aux classes préparatoires et autres formations d’études supérieures, de savoir maîtriser une ou plusieurs langues. Un critère de plus en plus sélectif qui ne doit pas être un frein au projet professionnel de votre enfant. Nos séjours linguistiques qui préparent aux examens de langues ont été créés dans le but de faciliter le passage de ces épreuves.

L’objectif durant ces voyages linguistiques sera de favoriser l’acquisition de connaissances linguistique et culturelle exigées par certains concours. Votre enfant pourra ainsi développer une certaine autonomie et apprendre à avoir confiance en lui.

Où trouver un séjour linguistique pour préparer un examen en langues ?

À l'étranger

Club Langues et Civilisations a mis en place des cours d’anglais de qualité pour préparer vos prochains concours. Parmi eux beaucoup ont pour destination l’Angleterre telle que Londres ou Cambridge. Nous proposons aussi des séjours en Espagne permettant d'améliorer son espagnol en vue d'examen ou de concours.

Les professeurs chargés d’assurer les classes lors de ces séjours spécifiques connaissent les critères d’exigences des jurys d’examen. Ils pourront ainsi mieux vous aiguiller concernant votre travail, identifier vos lacunes pour vous encourager à les dépasser. Leurs connaissances des programmes et modalités des épreuves de concours sont un atout pour préparer dans les meilleures conditions votre examen.

En France

Nous avons aussi des stages en France vous permettant d'améliorer votre anglais tout en restant proche de chez vous ! Afin de vous permettre d'apprendre sans avoir à voyager et en respectant les consignes sanitaires, nous vous proposons des stages dans plusieurs villes de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Paris, Toulouse, Aix-en-Provence ou encore Montpellier. Ces formations s'adressent à des jeunes étant élèves de prépas scientifiques préparant des concours précis : X-ENS-ESPCI, Centrale-Supélec, Mines-Ponts, CCP, e3a, banque PT, Arts et Métiers, banque agro-véto, ENS BCPST, G2E, ENAC, Ecole de l’Air.

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.