05 65 77 50 21 9h-12h30 | 13h30-17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Découvrez les villes disponibles pour votre séjour

Pourquoi effectuer un séjour linguistique en Écosse ?

Choisir l’Écosse comme destination de séjour linguistique c’est l’occasion d'apprendre l'anglais tout en visitant cette magnifique région. Nos programmes de séjours en Écosse sont riches et variés avec des visites culturelles de la région pour mieux appréhender la culture écossaise.

Un voyage linguistique en Écosse vous permettra de vous évader du quotidien, mais aussi de vous perfectionner en anglais et préparer les examens de l’IELTS, l’épreuve du TOEIC ou encore l’examen de Cambridge. 

Quelle destination choisir en Écosse ?

Les séjours linguistiques en Écosse pour parfaire son anglais sont disponibles dans la ville cosmopolite et étudiante d'Édimbourg ou dans la cité d'origine médiévale de Stirling.

Que visiter en Écosse durant son voyage linguistique ?

Lors de votre séjour linguistique en Écosse, vous aurez la possibilité de partir en excursion et de découvrir les villes de Glasgow et Stirling. Vous pourrez explorer les paysages grandioses d’Aberdeen, d'Inverness, ou encore ceux du parc national du Loch Lomond et des Trossachs qui s'étend sur 350 km entre montagnes, bois et vallons. Les plus aventuriers d'entre vous iront même tenter de débusquer le mythique monstre au Loch Ness.

Les passionnés d'art auront la possibilité d'assister au traditionnel festival d'Édimbourg qui a lieu chaque année depuis 1947. D'un point de vue plus historique, la visite du Holyrood Palace, la résidence des rois et reines d'Écosse, ou encore du château de Glamis vous suggérera une vision du passé du pays. Les amateurs de mets locaux, eux, seront ravis d'aller visiter et d'en apprendre plus sur le célèbre bourbon écossais au musée du whisky.

Nos formules de séjours linguistiques en Écosse

CLC présente un large choix de programmes de séjours linguistiques en Écosse pour adolescentétudiant et adulte. En fonction de vos attentes et objectifs, vous trouverez notamment des séjours :

Des séjours pour tous niveaux à des prix abordables pour permettre à tous nos participants de perfectionner leur niveau d'anglais et de pouvoir visiter l'Écosse

Quels types d’hébergements sont disponibles en Écosse ?

CLC met à disposition, pour ces expériences linguistiques en Écosse, des hébergements en famille hôtesse pour une expérience immersive au sein de la culture écossaise, ou alors en appartement pour plus d'autonomie lors de votre séjour.

D'autres informations concernant les hébergements sont consultable sur notre page dédiée.

Préparer son séjour linguistique en Écosse

Si vous souhaitez réviser quelques notions de langue avant votre départ, vous pouvez tester votre niveau d'anglais pour avoir l'esprit tranquille. Pour vous aider dans votre préparation, nous mettons aussi à votre disposition un dossier de préparation synthétisant l’ensemble des informations nécessaires. 

La Grande-Bretagne est équipée de prises électriques spécifiques qui diffèrent de nos prises françaises. Si vous souhaitez recharger vos appareils électroniques pendant votre séjour écossais, nous vous recommandons de vous munir d’un adaptateur (230 V, 50 Hz).

Quels documents obligatoires avoir pour partir en séjour linguistique en Écosse ? 

  • Pièce d'identité en cours de validité (Carte Nationale d'Identité ou Passeport) pour entrer légalement sur le territoire de Grande-Bretagne. 
  • Carte européenne d'assurance maladie.

Argent :

Afin de pouvoir payer une fois arrivé en Écosse, nous vous conseillons de retirer des livres sterling au préalable, cela pourra toujours vous être utile.

Adresses utiles :

Ambassade de France au Royaume-Uni : 58 Knightsbridge, Londres SW1X 7 JT | tél. +44 (207) 07 31 000

Consulat français en Écosse : 11 Randolph Crescent, Édimbourg EH3 7TT | tél. +44 (131) 225

Office du tourisme national écossais : Ocean Point One, 94 Ocean Drive, Édimbourg, EH6 6JH

Quelle est la période optimale pour un séjour linguistique en Écosse ?

Le temps sec présent en mai et en juin est idéal pour effectuer un séjour linguistique écossais avec de longues journées se prolongeant parfois jusqu’à 23 heures. La période la plus chaude de l’année est au mois de juillet-août, parfait pour réaliser des excursions en pleine nature avec néanmoins un peu d’humidité. C’est aussi la période la plus dynamique de l’année. CLC propose des séjours linguistiques encadrés en juillet en Ecosse, et toute l'année pour les étudiants autonomes.

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.