05.65.77.50.21 9h - 12h30 | 13h30 - 17h Prendre rendez-vous
téléphonique

Pourquoi effectuer un séjour linguistique en Finlande ? 

La Finlande se situe en Europe du Nord, bordant la Suède, la Norvège et la Russie. C’est la nation européenne disposant des plus grandes étendues d’eau et de forêt. Près d’un tiers de sa superficie se situe au-delà du cercle polaire arctique. Cette partie est la célèbre Laponie, l’un des derniers espaces sauvages d’Europe et surtout pays du Père Noël ! Très célèbre pour ses aurores boréales, la nature y règne en maître. La Finlande est également réputée pour sa sécurité et son air pur. Une étude a même déterminé que ses habitants étaient les plus heureux sur Terre ! La langue anglaise y est largement répandue : l’occasion de se perfectionner en dehors des sentiers battus ! Alors pourquoi ne pas choisir cette destination et partir en séjour linguistique en Finlande ?

Un séjour linguistique en Finlande est un bon moyen de découvrir le pays tout en améliorant son anglais et en rencontrant de nouvelles personnes. 

Vous êtes lycéen, étudiant ou adulte et souhaitez améliorer votre anglais ? Partir en Finlande pour un voyage linguistique vous permet de rester en Europe tout en apprenant l'anglais !

Où partir en Finlande ?

Club Langues et Civilisations propose de partir apprendre l’anglais dans la capitale de la Finlande : Helsinki.

Helsinki est la capitale la plus septentrionale (la plus située au nord) du monde après Reykjavik, capitale de l’Islande. C’est aussi la plus grande agglomération de Finlande avec 1.4 millions d’habitants. Elle se situe au sud du pays, occupant une péninsule du golfe de Finlande. Helsinki regroupe à merveille nature et urbanisme. Cette ville côtière est très animée, on peut y retrouver de nombreux musées retraçant l’histoire du pays, ainsi que des bâtiments à couper le souffle et de nombreux parcs.

 Vous pourrez en découvrir plus sur la Finlande dans notre article dédié : Séjour linguistique en Finlande : le pays du Père Noël – Point Culture.

Formule cours particuliers chez le professeur

CLC vous propose la formule Cours particuliers chez le professeur pour une immersion linguistique à Helsinki. Les cours particuliers d'anglais chez le professeur sont une formation rapide et efficace adaptée tant aux étudiants qu'aux adultes.

Cette formule vous permet d'être en immersion totale chez votre professeur tout en gardant votre totale autonomie. En dehors des heures de cours, vous êtes libre et vous organisez vos journées à votre gré.

Les habitants des pays scandinaves parlent très bien anglais et l'utilisent régulièrement. Ce séjour vous permettra d'apprendre l'anglais dans un pays où il fait bon vivre et où les habitants sont très ouverts.

Dans cette formule Cours particuliers chez le professeur vous bénéficierez de 15, 20 ou 25 heures d'anglais général par semaine, en cours individuels.

Ces cours, adaptés à votre niveau, couvrent les 4 aspects de la langue : compréhension orale et écrite, expression orale et écrite. Les activités et exercices effectués en cours sont basés sur des situations concrètes et abordent des problèmes de la langue anglaise auxquels vous serez confrontés au quotidien. Cela vous permet ainsi de découvrir le vocabulaire et les structures grammaticales dont vous avez besoin.

Comment préparer son séjour linguistique en Finlande ? 

Quel niveau d’anglais avoir pour partir en immersion linguistique en Finlande ?

De débutant jusqu’à un niveau avancé, nos professeurs et leurs cours s’adaptent à chaque niveau et proposent des cours d’anglais adaptés.

Le professeur vous testera dès votre arrivée, puis mettra en place un programme personnalisé. Il pourra vous proposer, parfois, de suivre certains cours d'expression orale pendant des visites ou des promenades de façon à faciliter le dialogue.

Réalisez un test d’anglais gratuit pour en savoir plus sur votre niveau d’anglais.

Quels documents obligatoires avoir pour partir en séjour linguistique en Finlande ?

Les participants de nationalité française doivent fournir :

  • Carte d'identité ou passeport
  • Carte européenne d'assurance maladie
  • Une autorisation de sortie du territoire pour les participants mineurs

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre page formalités.

Pour toute autre question en lien avec l'organisation du séjour linguistique en Finlande, rendez-vous sur notre page FAQ.

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.