05 65 77 50 35 9h-12h30 | 13h30-17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Contactez Safia, votre conseillère commerciale

À la découverte de l'Ecosse

Formule originale qui combine un séjour en famille, avec cours d’anglais, dans la ville de Stirling, et la découverte de l’Ecosse sous forme de circuit, pour admirer l’essentiel des beautés de ce pays aux sites mythiques encore mystérieux.


Programme

Cours
  • 14 heures de cours d'anglais

Pendant la première semaine du séjour à Stirling, des cours d'anglais seront dispensés par des professeurs britanniques (4 matinées de 3h30).

Activités

Ce séjour a l'originalité de proposer un circuit à la découverte de l'Ecosse avec :

  • La première semaine : visites sur Stirling et sa région, dont une sortie sur Glasgow.

  • La deuxième semaine : découverte du cœur de l’Ecosse, à travers des paysages grandioses et des sites chargés d’histoire : Aberdeen, Inverness, Edinburgh, le château de Glanis et ses deux plus fameux lacs : Loch Lomond et Loch Ness, sans oublier l’incontournable visite d’une distillerie de whisky

Transport

Voyage en autocar

Le voyage est accompagné en autocar privé depuis de nombreuses villes de province jusqu'en Ecosse.

Sur place, l'autocar français assure le ramassage quotidien des participants au point de rassemblement la première semaine et assurera le transport pour le circuit de la deuxième semaine.

Remarque : compte tenu des temps de trajet, les dates de départ et d'arrivée sont susceptibles d'être décalées mais cela ne change en rien la durée du séjour sur place.

Plus d'informations sur les transports

Hébergements

Famille hôtesse

La première semaine : 6 nuits en famille hôtesse  en pension complète.

Chaque famille hôtesse reçoit  2 ou 3  participants francophones près de Stirling. L'occasion de s'immerger dans la culture écossaise et de progresser en anglais en partageant repas et soirées avec leur famille d'accueil. 

La deuxième semaine : 7 nuits en auberges de jeunesse, en chambres multiples, en pension complète (2 nuits à Aberdeen, 2 nuits à Inverness et 3 nuits à Edimbourg).

Résidence
  • 7 nuits en auberge de jeunesse 

Sur la deuxième partie du séjour, les participants seront hébergés en pension complète et en chambres multiples en auberge de jeunesse : 2 nuits à Aberdeen, 2 nuits à Iverness et 3 nuits à Edinburgh.


Plus d'informations sur les hébergements