Cours particuliers chez le professeur avec visites à Barcelone
05 65 77 50 21 9h - 12h30 | 13h30 - 17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Contactez Elodie, votre conseillère commerciale

Avoir un enseignant particulier et vivre chez lui, quelle opportunité unique ! 

Les cours particuliers chez le professeur sont une formation rapide et efficace adaptée tant aux étudiants qu'aux adultes.

C'est sans doute le séjour le plus intensif et le plus profitable que vous puissiez trouver. Cette conception originale du séjour linguistique vous permet d'être en immersion totale chez votre professeur tout en gardant votre autonomie. En dehors des heures de cours vous êtes libre et vous organisez vos journées à votre gré. 

 Ce séjour vous permettra d'apprendre l'espagnol chez un professeur en Espagne.

Programme

Cours

Quels sont les avantages de ce programme ?

  • c’est un séjour en immersion,
  • vous êtes le seul étudiant francophone dans la famille,
  • vous bénéficiez de cours individuels combinés avec des visites incluses et encadrées par un des membres de la famille,
  • les enseignants sont qualifiés (ils ont un diplôme d’Etat ou un titre universitaire accepté par le secteur privé ou équivalent) et leur méthodologie a été contrôlée par nos responsables locaux. Notez qu’ils ne sont pas forcément enseignants de langue,
  • vous mettez immédiatement en pratique les cours en parlant avec l’enseignant et sa famille,
  • vous n’avez aucun souci de transport sur place ni aucune perte de temps,
  • le rapport qualité/efficacité/prix est exceptionnel,
  • les horaires sont souples,
  • vous avez le choix de l’intensité des cours,
  • vous décidez des dates et de la durée, possibilité toute l’année (minimum 1 semaine).

Ce que comprennent les cours : 

Vous bénéficierez de : 

  • 10 heures* d'espagnol général par semaine, en cours individuels + 3 visites culturelles par semaine au choix parmi les suivantes : le point de vue Columbus, le parc Güell, la fondation Joan Miró, le musée d’art contemporain, Turó de la Rovira (Bunkers del Carmel), le Parc del Laberint d’Horta, promenade à Montjuic, la basilique Sainte-Marie-de-la-Mer, le parc de la Ciutadella, le port Olímpic, le Mercat dels Encants (marché aux puces), le marché Boquería, le centre commercial La Roca.

* d'autres intensités de cours sont envisageables. Nous consulter.

Ces cours, adaptés à votre niveau, couvrent les 4 aspects de la langue : compréhension orale et écrite, expression orale et écrite. Les activités et exercices effectués en cours sont basés sur des situations concrètes et abordent des problèmes de la langue espagnole auxquels vous serez confrontés au quotidien. Cela vous permet ainsi de découvrir le vocabulaire et les structures grammaticales dont vous avez besoin.

Le professeur vous testera dès votre arrivée, puis mettra en place un programme personnalisé. Il pourra vous proposer, parfois, de suivre certains cours d'expression orale pendant des visites ou des promenades de façon à faciliter le dialogue.

Divers supports de cours seront utilisés, en fonction du professeur et des thèmes abordés.

De manière générale les cours ont lieu du lundi au vendredi.

De niveau faux-débutant à avancé (A1 à C2).

Début des sessions : tous les lundis.

Le programme comprend les frais de transport et les tickets d'entrée pour vous et la personne accompagnante. 

N.B. : Le choix des visites et des activités sera déterminé sur place. Celui-ci dépendra du lieu de résidence de la famille ainsi que de vos préférences.


Si vous souhaitez travailler sur des sujets précis : espagnol des affaires, vocabulaire spécialisé, préparation au DELE..., nous proposons un programme spécial avec un supplément. Nous consulter.

OPTION DUO :  Il vous est possible de partir avec une personne de votre choix ayant le même niveau linguistique et les mêmes objectifs. Dans ce cas, une réduction de 150€ par semaine et par personne est appliquée. Les deux inscriptions doivent nous parvenir en même temps.

Activités

En dehors de votre programme (comprenant cours et visites), vous êtes libre d’organiser vos loisirs à votre guise. Nous vous conseillons de vous documenter à l'avance sur les différentes possibilités d'activités de la région. La famille est toujours de très bon conseil mais n’est pas tenue de vous organiser un programme d’activités et d’excursions.

Si vous proposez une activité à votre professeur et qu’il accepte de vous accompagner, vous devrez régler les dépenses pour vous-même et pour votre enseignant.

Transport

Conseils pour votre trajet depuis la France

Nos tarifs ne comprennent pas le transport depuis la France. Une fois que vous aurez reçu votre confirmation de séjour, vous pourrez acheter votre titre de transport et nous communiquer vos informations de voyage. 

  • Autocars (Alsa, Eurolines, etc) depuis de nombreuses villes en France,
  • Trains (SNCF/RENFE),
  • Vols réguliers ou low cost jusqu'à l'aéroport de Barcelone.

Rejoindre mon lieu d'hébergement : 

A votre arrivée, vous pouvez prendre les transports en commun ou souscrire à un transfert (optionnel).

Le transfert est un accueil personnalisé qui prévoit votre acheminement depuis l'aéroport ou la gare le/la plus proche de la famille/professeur jusqu'à son domicile.

 Tarif (par trajet) : 100€. 

Le transfert peut être effectué soit par un membre de la famille, soit par le directeur local, soit par un taxi (selon les disponibilités et les moyens de chacun). 

Il est beaucoup moins onéreux et tout aussi facile de prendre un taxi ou les transports en commun à votre arrivée.

Hébergements

Famille hôtesse

Région de Barcelone

Les familles/professeurs sélectionnées sont des familles de qualité que nous ré-évaluons (ou recrutons) chaque année par le biais de notre responsable local.

Vous serez logé dans la famille de l’enseignant, en chambre individuelle (excepté dans le cadre de la formule duo) en pension complète, 1 francophone par famille. 

Les participants devront s’adapter au mode de vie de leurs hôtes.

Arrivée le dimanche après-midi et départ le dimanche matin.

N.B. : la famille d’accueil peut éventuellement héberger d’autres participants non francophones. Ces derniers ne suivront pas de cours avec vous.

Autres destinations possibles pour ce séjour : Alicante, Pays Basque espagnol, Grenade, Malaga, Marbella, Salamanque, Séville, Tenerife (Iles Canaries), Valence. Nous consulter.

Notez que les familles hôtesses se situent en région des villes citées.


Plus d'informations sur les hébergements