05.65.77.50.21 9h - 12h30 | 13h30 - 18h Prendre rendez-vous
téléphonique

Anglais et découverte

Voici une façon originale de parfaire son niveau d’anglais tout en découvrant (ou en redécouvrant !) un pays à la fois si proche et si méconnu de la plupart d’entre nous : les Pays-Bas. Vivez au rythme d’une famille néerlandaise qui échangera avec vous en anglais, et découvrez tous les charmes de la région de Dordrecht, à quelques kilomètres au sud de Rotterdam. Un week-end est également prévu pour découvrir la somptueuse et très visitée ville d'Amsterdam, capitale du pays.

Programme

Cours

COURS D’ANGLAIS

18 heures de cours (6 matinées de 3h), dispensées par des professeurs d’anglais locaux et qualifiés. 

Activités

LOISIRS / VISITES :

En complément des cours d’anglais, vous bénéficierez de 6 après-midi d’activités culturelles/détente sur Dordrecht et sa région : visite de la ville et dégustation de stroopwafels (célèbres gaufres locales), découverte de Delft et son fameux musée de porcelaines bleues, balade à vélo dans le Parc national De Biesbosch, découverte de La Haye (siège du gouvernement néerlandais et de la Cour Internationale de Justice)... Une demi-journée est également prévue à Rotterdam pour découvrir la ville et découvrir son port (le 1er en volume d’Europe) en bateau !

Le week-end (du vendredi matin au dimanche après-midi) est dédié à la découverte de la belle Amsterdam, capitale du pays : visite de la ville, de la maison Anne Frank, du marché aux fleurs... Au cours du week-end, vous aurez également l’opportunité de vous rendre non loin de là, à Volendam, l’un des villages les plus pittoresques du pays. Vous y visiterez une fabrique de sabots ainsi qu’une fromagerie, en plus de vous promener dans ce charmant village de pêcheurs. 
Une soirée mini-golf viendra conclure ce séjour en beauté ! 

A noter : la plupart des déplacements seront effectués en train.

Transport

Voyage en train

En train au départ de Paris jusqu’à Rotterdam, puis Dordrecht (quartier de Zwijndrecht).

Nb : Pour les participants de province, possibilité de services d’accueil à Paris et de préacheminement non accompagné.

Hébergements

Famille hôtesse

HEBERGEMENT : 

10 nuits en pension complète.
8 nuits en familles hôtesses néerlandaises (mais anglophones !) : 3 francophones par famille, sur la ville de Dordrecht et ses alentours (les familles résident plus particulièrement dans le quartier de Zwijndrecht).
Dordrecht est une ville moyenne et paisible du sud du pays (115 000 habitants). Considérée comme la plus ancienne de la province de Hollande, elle regroupe divers monuments et musées, des entrepôts séculaires et des rues commerçantes très animées qui rappellent le passé prospère de cette ville entourée d’eau.
- 2 nuits en auberge de jeunesse à Amsterdam : en chambres à lits multiples. Petit-déjeuner sur place. Panier repas le midi fourni par l’auberge. Dîners en ville en restaurant.

Nos formules

* Prix à partir de