05 65 77 50 21 9h-12h30 | 13h30-17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à Munich ?

Vous avez envie de voyager, partir à la découverte d'une nouvelle ville et parfaire votre niveau de langue allemande ? Munich vous offrira un patrimoine riche à visiter, des mets locaux délicieux à déguster et une culture typique à découvrir.

Un séjour linguistique à Munich vous permettra de progresser rapidement et durablement, d'échanger avec des personnes de votre âge à travers le monde et d'élargir votre cercle social. Effectuer un voyage linguistique est aussi une manière de préparer votre futur. Cela permet de sortir de sa zone de confort et d'acquérir des atouts supplémentaires pour vos projets personnels et professionnels.

Que visiter à Munich pendant son voyage linguistique ?

Lors de votre visite de Munich vous pourrez vous rendre à la Marienplatz. Située dans la vieille ville on y retrouve l'ancienne et la nouvelle mairie, ainsi que la cathédrale néo-gothique. Votre chemin poursuivra à la Frauenplatz, où vous retrouverez, là, la cathédrale Notre Dame, symbole de l'élégance Munichoise.

Durant votre voyage à Munich, vous pourrez vous promener dans de beaux parcs urbains. Dans le quartier de Schwabing, le jardins anglais, datant de 1789, lieu d’exercice et de repos, s’agrémente de diverse choses : tour chinoise, Biergarten, maison de thé japonaise, le tout traversé de plusieurs petits ruisseaux ; un véritable havre de paix ressourçant entre vos apprentissages de la langue allemande.

La visite du clocher d’Alter Peter de l’Eglise Saint Pierre est un superbe point de vue sur les toits de Munich. Initialement église romane, elle change de style et se dévoile gothique suite à un incendie au XIVe siècle.

Le parc olympique de Munich, complexe sportif construit à l’occasion des Jeux Olympiques de 1972 est un lieu au design futuriste surplombé par l’Olympiaturm, tour radio-télévision de Munich.

Le Musée Brandhorst, lieu d’art moderne, permet d’ouvrir sa culture sur le plan contemporain, en comptant des tableaux d’Andy Wharol ainsi que quelques œuvres de Picaso. 

Vous apprécierez le caractère dynamique de Munich en découvrant ses spécialités Bavaroises : saucisses avec sauce Bayerischer süßer Senf, jarret, spätzle, bretzel, etc. Une immersion totale autant sur le plan gustatif que culturel.

À seulement deux heures de Munich, vous pourrez vous rendre au magnifique château de Neuschwanstein, construit sur la roche, le plus célèbre château d’Allemagne. Construit par le Roi Louis II, le château fut même un lieu d’inspiration pour l’un des célèbres dessins animés de M. Walt Disney.

Notre formule linguistique à Munich

Le programme linguistique pour nos séjours linguistiques à Munich se déroule en école de langue internationale. Sous forme de 20 à 25 cours de 45 minutes vous perfectionnerez votre allemand en classe internationale. Les cours seront orientés vers la compréhension orale et écrite ainsi que sur la faculté à s’exprimer en allemand. Cette formule est accessible pour les jeunes à partir 16 ans, pour les étudiants et adultes.

Quels types d’hébergements sont disponibles à Munich ?

Les voyages linguistiques à Munich peuvent s'effectuer selon plusieurs hébergements possibles : en immersion dans famille hôtesse afin d'en apprendre plus sur les traditions, us et coutumes allemandes ou en appartement pour vivre son séjour avec plus d'indépendance. Les studios sont disponibles pour les plus de 18 ans et les appartements pour les plus de 20 ans.

Préparer son séjour linguistique à Munich

Quels documents obligatoires avoir pour partir en séjour linguistique à Munich  ?

Consultez notre FAQ pour plus d'informations.

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.