05 65 77 50 21 9h-12h30 | 13h30-17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Que visiter à Rio de Janeiro durant son voyage linguistique ?

En choisissant Rio pour améliorer son portugais vous devez visiter l’un des symboles de la ville : la statue du Christ Rédempteur. Perchée sur la montagne du Corcovado, vous aurez une vue plongeante sur la ville.

L’activité incontournable à Rio est d’aller à la plage, se retrouver entre ami, pour bronzer ou se baigner. Copacabana est la plus connu, ne manquez pas non plus d’aller à la plage d’Ipanema mais aussi Lblon et Barra de Tijuca moins connu.

Le « Pain de sucre », ce monolithe visible depuis de nombreux endroits quand vous êtes dans les ruelles de la ville. Vous pouvez accéder à son sommer grâce à un téléphérique, là-haut, la vue est impressionnante.

Le jardin Botanique de Rio de Janeiro est à voir, avec ses 8000 espèces de plantes, construit au débuts des années 1800, il comprend de nombreux spécimens adultes. Les allées du jardin sont bordées de gigantesques palmiers, de nombreuses fontaines, vous pourrez y découvrir le Parque Lage mettant en valeur une belle demeure datant de 1840 dont le style est surprenant et unique.

Les amateurs de football ne passeront pas à côté du stade « Maracanã », il a accueilli les jeux olympiques de 2016. Considéré non pas comme un sport mais comme une religion, le futebol fait partie de la vie du pays et de ses habitants.

Le quartier de Santa Teresa vous fera remonter le temps, avec ses ruelles pavés, l’élégance des maisons coloniales. Il a été longtemps un refuge pour les artistes, écrivains et musiciens. Aujourd’hui, vous pourrez grimper les marches de l’escalier Selaron avec ses carreaux colorés peints à la main, photographié de nombreuse fois cet escalier public est l’œuvre de l’artiste Jorge Selaron.

Nos formules linguistiques à Rio de Janeiro

CLC vous propose des séjours individuels (à partir de 16ans) et des cours particuliers chez le professeur afin d’améliorer votre portugais dans la ville dynamique de Rio de Janeiro. Votre hébergement se fera en famille hôtesse pour une immersion totale dans la culture brésilienne. 

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.