05 65 77 50 21 9h - 12h30 | 13h30 - 17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à Boston ?

Partir à Boston lors d'un séjour linguistique vous fera découvrir la ville qui abrite l'université la plus réputée de la planète. Choisir la destination de Boston vous fera partir à la découverte d'une ville américaine avec son mode de vie, ses habitudes et coutumes. Une immersion linguistique dans la cité américaine favorisera votre progression en anglais. Des entraînements et apprentissages quotidiens qui vous conforteront dans votre objectif de maîtrise de la langue anglo-saxonne. 

Nos formules linguistiques à Boston vous permettront de perfectionner votre niveau de langue et ainsi vous rapprocher de vos objectifs futurs. La maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères est devenu un atout clé de nos jours. Afin d'atteindre le niveau requis en études supérieures, un séjour linguistique à Boston vous aidera à valider l'examen attestant de votre niveau international de fin d’études.

Que visiter à Boston durant son voyage linguistique ? 

À Boston vous retrouverez la mythique université de Havard. C'est l'université la plus prestigieuse au monde où de nombreux présidents des États-Unis ont suivi leur cursus universitaire : Barack Obama, John Fitzgerald Kennedy, Franklin Delano Roosevelt.

Pour une activité sportive, il faudra vous rendre au stade de Fenway Park. Vous pourrez y voir, là-bas, lors d'un match de base-ball, l'équipe légendaire des Red Sox réaliser leurs plus belles performances. Ce stade mythique est l'un des plus renommés du continent américain.

Le quartier de Beacon Hill, est un endroit typique à ne pas manquer dans votre visite de Boston. Il a la particularité d'avoir ces bâtiments fait en briques rouges : maisons, bars et magasins.

Si vous souhaitez effectuer une visite de Boston à pied, le Freedom Trail vous fera suivre un parcours d'une longueur de 4 kilomètres reliant 16 sites touristiques par un marquage rouge au sol. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur l'histoire coloniale de la ville.

Les amateurs d'art, eux aimeront se rendre au Museum of Fine Arts. Il est le plus grand musée de Boston et regroupe une intéressante collection d'artefact de l'ancien Empire Égyptien mais aussi des tableaux français tel que Gauguin, Cézanne, Monet et Van Gogh.

Un autre symbole de Boston qu'il ne faut pas manquer : la JFK Library and Museum. L'ancien président des États-Unis natif du Massachusetts est la fierté de l'état, tel qu'ils ont donné son nom à la bibliothèque et au musée de Boston ouvert en 1979.

Notre formule de séjour linguistique à Boston

À Boston, nous vous proposons plusieurs séjours en école de langue internationale. En fonction de vos attentes et objectifs vous pourrez opter pour une formule dédiée à la préparation du passage à l'examen du TOEFL, une formule reprenant le vocabulaire utilisé en entreprise ou bien une formule plus classique dans l'apprentissage de l'anglais avec activités culturelles et sportives programmées. Ces séjours sont accessibles aux lycéens à partir de 16 ans mais également aux adultes. Il s'agit de séjours non encadrés qui s'effectuent individuellement pour une immersion et des progrès linguistiques plus conséquents.

Quels types d’hébergements sont disponibles à Boston ?

Nos séjours linguistiques à Boston ont deux solutions d'hébergement possibles : le logement en famille hôtesse ou en résidence. Les résidences offrent des lieux de vie communs où vous pourrez partager des moments avec des personnes venant du monde entier, mais elles permettent aussi de garder une certaine autonomie. Un hébergement en famille hôtesse américaine, elle, vous procurera plus de sécurité dans un univers familial et vous fera découvrir pleinement le mode de vie à l'américaine.

Retrouvez toutes les informations relatives à nos logements pour voyage linguistique notre page hébergements.

Comment préparer son séjour linguistique à Boston ? 

Quel niveau d’anglais avoir pour partir en immersion linguistique ?

Nos écoles de langue s'organisent de telle façon qu'un test de début de séjour est effectué à chaque début de séjour afin de proposer à nos participants des cours de langue adaptés. Ainsi que vous ayez un niveau débutant, moyen ou avancé, vous pourrez réaliser une immersion linguistique à Boston avec CLC. 

Un test d’anglais gratuit est à votre disposition pour évaluer votre niveau d’anglais.

Quels documents obligatoires avoir pour partir en séjour linguistique à Boston ?

  • Passeport à lecture électronique ou biométrique valide.
  • Le visa étudiant sera obligatoire si votre séjour excède 90 jours ou 18 heures de cours par semaine. Plus d’informations à jour vous seront données sur le site internet de l'ambassade américaine.
  • L'ESTA : Autorisation de voyage; est obligatoire.

Pour d'informations sont accessibles sur notre page formalités

D'autres destinations de séjours linguistiques aux États-Unis sont possibles avec CLC.

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.