Fermer
Retour
Fermer
Retour
Fermer
Retour
Fermer
Fermer

Séjours linguistiques

9h - 12h30 | 13h30 - 17h
du lundi au vendredi

Voyages scolaires

Pays Anglophone
Pays Hispanophone
Pays d'Europe de l'Est
Classe découverte
Pays d'Europe
(Italie, Grèce, France, Croatie)

Par RDV téléphonique

Par Email

Réseaux sociaux

Picto page pays

Séjour linguistique New York

Apprendre l'anglais à New York

Qui n’a jamais rêvé de découvrir New York ? La ville qui ne dort jamais saura vous séduire par ses sites historiques comme Central Park, l’Empire State Building ou la statue de la liberté. Un séjour linguistique à New York city est un bon moyen de progresser en anglais dans un environnement typique, dépaysement garanti !

Notre sélection de séjours à New York

New York - Etats-Unis

Escapade New-yorkaise

Un programme court et complet pour partir à la découverte de New York pendant les petites vacances et améliorer son anglais. Une expérience unique dans une école de langue partenaire sur Chelsea district au cœur de Manhattan avec cours d'anglais, visites locales et hébergement en famille à partir de 15 ans.

Cours et Découverte
Famille hôtesse
Avril

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à New York ?

Symbole du Nouveau Monde, New York est une ville de contraste et de superlatifs, c’est l’endroit où la vie ne s’arrête jamais ! Découvrez la « Big Apple » en séjour linguistique avec CLC : apprendre l’anglais tout en visitant cette ville effervescente. N’est-ce pas le séjour linguistique idéal ?

Les voyages linguistiques à New York aux Etats Unis attirent chaque année de nombreux étudiants venant du monde entier. Votre immersion sera rythmée par des rencontres, des visites, du shopping, des concerts, et bien d’autres activités. Tout est possible à New York ! Votre niveau en anglais s’améliorera au quotidien grâce aux cours de langues, mais surtout aux échanges avec les autres étudiants et les new yorkais.

Que vous soyez lycéenétudiant ou adulte, un séjour linguistique à New York est un bon moyen d’apprendre l’anglais rapidement.

Que visiter à New York durant son voyage linguistique ? 

New York regorge de sites emblématiques à visiter, vous ne vous ennuierez pas ! Une visite de la statue de la Liberté, de Central Park et Time Square sont des passages obligés lors d’un voyage linguistique à New York.

Ne manquez pas de vous promener à la High Line, ce parc urbain suspendu offre une balade de 2.3 km autour des buildings impressionnants de Manhattan.

De nombreux musées sont présents à New York, les plus connus sont : Metropolitan Museum of Art qui comprend une collection d’art de renommée mondiale, le musée américain d’histoire naturelle exposant des dinosaures et des merveilles naturelles et enfin le « MOMA » ; musée d’art moderne classé parmi les plus populaires à New York. 

Pour une vue imprenable sur les buildings New Yorkais, rendez-vous en haut du Rockefeller Center ou de l’Empire State Building, vous en prendrez plein les yeux !

Promenez-vous dans Manhattan et découvrez ses quartiers typiques tel que Greenwich village, Soho, Little Italy ou Chinatown. Vous serez surpris du melting pot qui y règne.  

Nos formules de séjours linguistiques à New York 

Club langue et civilisation vous propose des séjours linguistiques à New York adaptés à partir de 15 ans : 

  • picto listing Anglais et découverte : destiné aux jeunes de 15 ans à 18 ans souhaitant apprendre l’anglais tout en visitant New York et en pratiquant des activités. Des programmes complets de visites sont prévu, des journées de détentes, et des journées d’excursions. Vous ne vous ennuierez pas !
  • picto listing Anglais en école de langue internationale : ces séjours conviennent aux jeunes à partir de 16 ans souhaitant évoluer en autonomie dans un cadre multinational en ayant des cours d’anglais à l’école reconnue « Kings New York »
  • picto listing Road trip aux États-UnisDurant votre road trip « Circuit pionnier » aux États-Unis, vous découvrirez New York et Manhattan (Broadway, Time Square, Chinatown, etc) vous continuerez ensuite votre route vers le Canada.

Quels types d’hébergements sont disponibles aux USA ?

CLC vous propose des hébergements en famille d’accueil pour une immersion totale au sein de la culture américaine mais aussi en résidence afin de rencontrer des étudiants internationaux pour tous les séjours à New York

Rendez-vous sur notre page hébergements afin d’avoir plus d’informations.

Comment préparer son séjour linguistique à New York ? 

Quel niveau d’anglais avoir pour partir en immersion linguistique ?

De débutant, intermédiaire a avancé, nos écoles de langues s’adaptent à chaque niveau et proposent des cours d’anglais adaptés. Vous serez répartis en groupe afin d’améliorer l’anglais à votre rythme. 

Réalisez un test d’anglais gratuit pour en savoir plus sur votre niveau d’anglais.

Quels documents obligatoires avoir pour partir en séjour linguistique aux Etats Unis ?

  • picto listing Passeport à lecture électronique obligatoire ou passeport biométrique de courte durée.
  • picto listing Le visa étudiant est obligatoire si votre séjour excède 90 jours ou 18 heures de cours par semaine (coût du visa : environ 250 €). Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site internet de l'ambassade américaine.
  • picto listing Autorisation de voyage « ESTA » obligatoire.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Formalités

Découvrez tous nos autres séjours linguistiques aux Etats Unis.