INFORMATION COVID 19

Compte tenu de la situation liée au COVID-19, nous ne serons pas en mesure de traiter votre message avant le lundi 20 avril.

Pour toute urgence, nous vous prions de bien vouloir contacter : urgence@clc.fr

Nous vous remercions de votre compréhension et à très bientôt.

05 65 77 50 21 9h - 12h30 | 13h30 - 17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à la Nouvelle-Orléans ?

Pour une première expérience aux États-Unis ou pour une plus ample découverte des USA, un voyage linguistique à la Nouvelle-Orléans vous dévoilera une ville aux origines françaises qui émergea à partir des années 1718, lors de l'arrivée des premiers colons. Une visite de la ville ne sera pas sans vous rappeler une certaine similarité avec l’architecture française. Une immersion d'une ou plusieurs semaines à la Nouvelle-Orléans vous amènera à échanger avec les habitants de la ville, parler anglais et ainsi améliorer votre niveau de langue. 

Un séjour linguistique sera également propice à de nouvelles rencontres, les compétences linguistiques que vous aurez acquises vous seront bénéfique pour échanger avec d'autres locuteurs anglais que vous pourrez rencontrer lors de vos futurs voyages, que ce soit pour le domaine personnel ou professionnel.

Que visiter à la Nouvelle-Orléans durant son voyage linguistique ? 

À la Nouvelle-Orléans, vous retrouverez le quartier français, le plus ancien de la ville. C'est une étape primordiale à faire dans votre découverte de la Nouvelle-Orléans. Bourbon Street est sans doutes le coin le plus populaire avec son ambiance festive et ses hauts temples de la gastronomie. Vous y retrouverez aussi de les plus belles boutiques pour ramener quelques pépites de votre séjour.

Au Jackson Square, vous y verrez la cathédrale Saint-Louis dont la construction débuta dans les années 1700, lorsque la Louisiane était occupée par la France. Elle est la plus ancienne cathédrale des États-Unis a garder une certaine fréquence d'activité.

Visiter un cimetière peu paraître incongrue dans l'exploration d'une ville, mais le cimetière St-Louis n°1 se distingue par sa particularité d'être édifié surélevé du sol. En effet, il a été construit ainsi en conséquence des fréquentes inondations subies par la Nouvelle-Orléans. Ainsi, les imposants mausolées sont préférées aux tombes classiques.

Le musée national de la Seconde Guerre Mondiale vous dévoilera une impressionnante collection d'archives et de trésors préservés de cette période du passé. Le musée se trouve dans le quartier d'affaires de la Nouvelle-Orléans et retrace l'histoire militaire, notamment la contribution que les État-Unis ont apportée dans la victoire des Alliés.

Pour une pause créative, il faudra vous rendre au Musée d'art de la Nouvelle-Orléans. Il rassemble une grande collection de tableaux français du XIXe et XXe siècles. Le NOMA (New Orleans Museum of Art) compte également plus de 40 000 œuvres d'art qui sont venus compléter la collection au fil des années. 

Notre formule de séjour linguistique à la Nouvelle-Orléans

À la Nouvelle-Orléans, Club Langues et Civilisations vous propose un séjour "découverte et aventure"C'est un séjour encadré qui permet à nos participants de découvrir les multiples facettes des États-Unis lors d'un Road trip. Aux USA, nous avons le circuit transamerica sud, il va de New York à Los Angeles avec une étape à la Nouvelle-Orléans. Le séjour est adopté pour les adolescents et étudiants de 15 ans jusqu'à 25 ans, à vous l'exploration du territoire américain !

Quels types d’hébergements sont disponibles à la Nouvelle-Orléans ?

Notre voyage linguistique à la Nouvelle-Orléans est disponible avec le logement en résidence. C'est un hébergement qui propose des lieux communs à partager pour des séjours de courte durée, adapté pour accueillir nos groupes de voyages. Les chambres peuvent être choisies en individuel ou à partager à plusieurs. 

Notre page dédiée aux hébergements vous fournira de plus amples informations.

Comment préparer son séjour linguistique à la Nouvelle-Orléans ? 

Quels documents obligatoires avoir pour partir en séjour linguistique à la Nouvelle-Orléans ?

  • Passeport électronique ou biométrique réglementaire.
  • Autorisation de voyage « ESTA » est obligatoire pour entrer aux États-Unis. Il est délivré sous 72 heures.

Des réponses à plusieurs questions fréquentes sont disponibles en FAQ

Découvrez nos autres destinations de séjours linguistiques aux États-Unis.

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.