05 65 77 50 21 9h - 12h30 | 13h30 - 17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à Tokyo ? 

La maîtrise d'une langue étrangère est toujours bénéfique que ce soit dans les voyages, dans le domaine des affaires ou même sur le plan personnel afin de découvrir une nouvelle culture. Le japonais est une langue à l'opposé des langues latines. Maîtriser un autre alphabet aussi éloigné du français peut être un challenge attrayant à remporter ! Pour cela un séjour linguistique à Tokyo sera le moyen de maîtriser une langue rapidement et durablement. 

Un voyage linguistique a Tokyo permettra aux amateurs de mangas de visiter le pays où sont nés ces bandes dessinées japonaise.

Vous êtes lycéens, étudiants ou adultes et souhaitez effectuer un séjour linguistique au Japon ? CLC a mis en place une formule adaptée pour apprendre le japonais à Tokyo. Pour voyager et découvrir une nouvelle contrée tout en apprenant.

Ce sera aussi l'occasion pour vous de goûter la gastronomie japonaise avec ses sushis, sashimis, soupe miso ou ramens !

Que visiter à Tokyo durant son voyage linguistique ?

Le Japon est un pays où l'on retrouve les plus beaux temples et palais. À Tokyo votre découverte de la ville pourra débuter au palais impérial toujours utilisé actuellement par la famille impériale, elle se situe en plein cœur de la ville entouré par les grattes-ciel, vous pourrez vous balader de ses jardins datant XVIIe siècle entre murailles et douves.

Vous aurez l'opportunité de vous rendre dans le sanctuaire le plus ancien de la ville : le temple Sensō-ji. Dans le quartier d'Asakusa, bien qu'il est subit de multiples reconstruction, le temple date de 645 après J.-C. et garde néanmoins ses traits d'origine.

Les férus de sciences aimeront se rendre au musée national de la nature et des sciences de Tokyo (Kokuritsu Kagaku Hakubutsukan). Il se trouve dans le parc d'Ueno, vous y retrouverez plusieurs expositions et archives liées aux sciences et à l'histoire naturelle.

Pour un instant nature, un arrêt au parc et au zoo de Ueno vous fera prendre un bol d'air frais. Il se compose de somptueux jardins, musé et temples, vous pourrez même faire une promenade en barque sur son étang.

Pour plus de hauteur, vous pourrez vous rendre au Tokyo Skytree. À plus de 635 mètres de haut cette tour de télécommunications sert également de point d'observation et offre un splendide panorama sur le district de Sumida.

Le théâtre Kabuki-ZA à Ginza vous dévoilera les majestueux spectacles traditionnels de kabuki. 

Formule d'immersion linguistique à Tokyo

À Tokyo, CLC a mis en place une formule de cours particuliers chez le professeur.

Ce programme est destinés aux jeunes ayant plus de 16 ans et permet des progrès en japonais assez rapides. En effet, il s'agit d'une formule individualisée qui permet l'acquisition de compétences linguistiques instantané. 

Vous aurez le privilège d'avoir un programme individualisé pour apprendre le japonnais établi par votre professeur. Vous aborderez la grammaire, apprendrez du vocabulaire, et perfectionnerez votre compréhension et expression orale et écrite avec pour support des thèmes d'actualités en japonais. Les visites et diverses excursions à Tokyo pourront servir à des cours d'expression oral japonnais en alliant découverte de la ville et apprentissage de la langue.

Quels types d'hébergements sont disponibles à Tokyo ?

La formule cours particulier chez le professeur vous permettra d'être logé dans la famille de l'enseignant en chambre individuelle en pension complète. Un hébergement convivial qui vous permettra de partager des moments et d'échanger avec les membres de la famille pour une totale immersion dans la culture japonaise. 

Vous pouvez consulter notre page hébergement pour plus d’informations.

Comment préparer son séjour linguistique à Tokyo ?

Quels sont les documents obligatoires à prévoir avant de partir à Tokyo ?

  • Un passeport en cours de validité.
  • Une autorisation de sortie du territoire pour les mineurs.
  • Concernant les visas, nos équipes vous en informeront en temps voulu.

Si vous avez plus de questions concernant votre projet de séjour linguistique au Japon vous pouvez contacter nos équipes, ou encore consulter notre page FAQ.

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.