Préparation intensive aux concours
05 65 77 50 22 9h - 12h30 | 13h30 - 17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Contactez Florence, votre conseillère commerciale

Stage Prépa en Irlande pour mettre toutes les chances de son côté

Parce que l’anglais peut vous aider dans votre réussite aux concours des Grandes Écoles, partez pour Dublin ! Ce séjour est spécialement dédié aux élèves de classe prépa scientifique ou économique et commerciale. Avec des cours linguistiques intensifs, une khôlle, un concours blanc et un suivi personnalisé, vous pourrez consolider vos connaissances. 

Programme

Cours

Préparation aux concours en CPGE

La maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères est aujourd’hui une des conditions majeures à la réussite en classe préparatoire et dans l’enseignement supérieur. C’est pourquoi, nous proposons à ces étudiants un séjour performant pour les amener au succès. Nos séjours prépa s’adressent : 

  • aux élèves de CPGE scientifiques préparant les concours suivants : X-ENS-ESPCI, Centrale-Supélec, Mines-Ponts, CCP, e3a, banque PT, Arts et Métiers, banque agro-véto, ENS BCPST, G2E, ENAC, Ecole de l’Air.

L’objectif est de préparer les étudiants et mettre toutes les chances de leur côté pour qu’ils se présentent aux concours avec « confiance en soi »: acquérir les connaissances linguistiques et culturelles requises et  maîtriser la méthodologie des épreuves écrites ou orales de langue vivante.

Les stages sont assurés en alternance par un professeur français (qui exerce dans l’enseignement supérieur et a une parfaite connaissance des programmes et des modalités des épreuves de concours) et par un professeur natif. Pour répondre aux exigences des jurys, les professeurs proposent un enseignement adapté aux différentes épreuves et au profil de chacun, un suivi personnalisé des élèves et une évaluation de leur travail. 

Outre la pratique d’exercices visant la progression par la consolidation des points incontournables, un entraînement aux épreuves écrites et orales de concours permet la maîtrise d’une méthode et de réflexes indispensables à la réussite.

Des séjours Spécial Prépa sont aussi proposés en Irlande (Dublin ou Bray), Malte et Angleterre (Cambridge, Plymouth et Oxford).

  • Cours : 70 heures (pauses incluses)

Descriptif du programme : 

  • 70 heures de travail en effectif réduit* et une à deux heures de travail individuel supplémentaire chaque soir ;
  • la révision systématique des acquis grammaticaux, syntaxiques et lexicaux par le biais d’exercices ciblés ;
  • l’acquisition des notions de civilisation abordées dans les sujets de concours ;
  • un entraînement à la prise de parole ;
  • un travail sur la méthodologie des épreuves écrites (sujets déjà donnés aux concours ou inédits : synthèse de documents, texte d’opinion, compréhension et expression, contraction et essai, thème et version, selon les concours préparés) ;
  • un travail sur la méthodologie des épreuves orales (documents écrits, sonores et vidéo, selon les concours préparés) ;
  • une épreuve de concours blanc et une khôlle par étudiant.

Groupes de niveau de 7 et 14 participants maximum

La première heure de la journée est donnée par le professeur français à tout le groupe. Les 5 heures suivantes, le groupe, divisé en deux parties, suit des cours en alternance avec le professeur français et le professeur anglais. Ce dernier termine la journée de cours en enseignant au groupe réuni.


Transport

Deux options de voyage :

  • Séjour avec voyage accompagné (référence IE2) : voir ci-dessous
  • Séjour sans voyage (référence IE2X) : le participant rejoindra sa famille d'accueil par ses propres moyens et à ses frais.

Quel que soit votre choix, l’encadrement sur place est assuré tout au long du séjour.

Voyage en avion

Le voyage accompagné s'effectue en avion de Paris à Dublin. Il est inclus dans le prix du séjour. 

Pré acheminements en option depuis la Province

  • Pour la référence IE2 uniquement, un pré acheminement accompagné, en groupe, en train ou en avion, jusqu’au point de départ du séjour à Paris, depuis Lyon, Bordeaux, Marseille et Nantes (supplément 165€ A/R). 10 participants minimum.
  • Un pré acheminement individuel depuis une sélection de 24 villes de province. Il est non-encadré et soumis à validation. Le participant est pris en charge à son arrivée à Paris et accompagné jusqu'au point de rendez-vous du groupe.

Hébergements

Résidence 1

Hébergement en résidence :

  • chambre individuelle et salle de bains privée
  • Pension complète

Plus d'informations sur les hébergements