05 65 77 50 21 9h-12h30 | 13h30-17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Contactez Elodie, votre conseillère commerciale

La formule Au Pair, s'adresse aux jeunes filles (membres de l'Union Européenne) désireuses de parfaire leur niveau en langue tout en partageant la vie d'une famille. Il s'agit avant tout de faire une expérience tant humaine que linguistique. La relation qui s'établira entre la personne au pair et la famille est basée sur l'échange.


Vous serez accueilli gratuitement par une famille hôtesse et serez en charge de garder ses enfants.

  • Vous effectuez 35 heures de travail hebdomadaire (distraire et surveiller les enfants, faire quelques travaux ménagers) et 4 soirées de baby-sitting par semaine.
  • Vous recevez l'équivalent d'environ 80€ /semaine
  • Vous disposez d'un jour de congés et de 3 soirées libres par semaine.

Remarque : Dans la mesure du possible la personne Au Pair peut, si elle le désire, suivre des cours de langue à raison de 2 ou 3 heures par semaine, en fonction de son temps libre (à réserver sur place).

Les périodes de début de séjour conseillées sont :

- Septembre et Octobre pour une durée de 9 mois ou plus.
- Janvier pour une durée de 6 mois.
- Juin pour une durée de 3 mois.
Les dates exactes de départ sont établies en accord entre la personne au pair et la famille.

Le niveau d'anglais minimum requis est pré-intermédiaire (A2).

Programme

Activités

Transport

Conseils pour votre trajet depuis la France

Nos tarifs ne comprennent pas le transport depuis la France. Une fois que vous aurez reçu votre confirmation de séjour, vous pourrez acheter votre titre de transport et nous communiquer vos informations de voyage. Demandez-nous conseil pour vous rendre jusque chez votre famille hôtesse en fonction de votre destination choisie.

Hébergements

Famille hôtesse

Pour ce programme, les familles font l'objet d'une enquête approfondie menée par nos responsables locaux, sans être pour autant visitées.

Vous serez en pension complète et disposerez d'une chambre personnelle. Les lieux de séjour sont divers. Nous tenons compte, dans la mesure du possible, de vos préférences selon les disponibilités de placements.


Plus d'informations sur les hébergements

École

Les inscriptions devront être envoyées au moins 3 mois avant la date de départ souhaitée. Attention pour les départs en été, le nombre de place est limité, veuillez vous inscrire le plus tôt possible.

Les dossiers sont soumis à examen avant acceptation. Les jeunes filles qui ont l’expérience des enfants, qui peuvent tenir une maison correctement, qui ne fument pas, qui ont un niveau linguistique satisfaisant auront toutes les chances d’être retenues.

Un entretien en complément du dossier d'inscription peut être demandé. Il pourra avoir lieu à Paris, Rodez ou Lyon ou par téléphone.

En tout état de cause, ces placements ne pourront être effectués qu’en fonction des demandes émanant des familles. Dans le cas où la personne au pair ne respecterait pas son contrat, celui-ci serait alors rompu et la personne au pair renvoyée en France à ses frais.

Plus d'informations sur les écoles