05 65 77 50 21 9h - 12h30 | 13h30 - 17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à Liverpool ?

Un séjour linguistique à Liverpool est l’occasion d’améliorer son niveau en anglais et de découvrir une ville portuaire cosmopolite qui a même été nommé ville européenne de la culture en 2008. Connu historiquement pour avoir été le berceau des Beatles ainsi que le port d'attache RMS Titanic, un voyage à Liverpool vous plongera en plein dans la culture britannique. 

Lycéen, étudiant ou dans la vie active et un séjour linguistique en anglais sera l'opportunité de prendre confiance en vous, oser parler la langue de Shakespeare en contexte réel. Pratiquer, apprendre et vous perfectionner sera un atout bénéfique, en effet pratiquer une langue étrangère pourra vous aider dans de multiples situations.

De plus une immersion en Angleterre, vous permettra une progression plus rapide de l'anglais pour une maîtrise durable.

Que visiter à Liverpool pendant son voyage linguistique ?

À Liverpool, vous découvrirez la ville qui a vu naître le célèbre groupe de rock des Beatles. Un parcours  vous dévoilera les origines et les lieux clés qui ont révélé le groupe, notamment la maison d'enfance de John Lenon, ou encore l'ancienne maison de MC Cartney qui a servi de lieux de répétions et de créations de leurs plus grands tubes.

Votre visite de Liverpool vous conduira à Albert Dock. Cet ancien bâtiment, haut de cinq étages, en briques rouges servait autrefois de stockage de coton, sucre et tabac lors des arrivages de marchandises dans le port. Aujourd'hui on retrouve dans cet édifice le Beatles Story Museum ou encore le Musée International de l'esclavage.

Sur les rives du fleuve Mersey, le Pier Head regroupe trois bâtiments traditionnels portuaires classés au patrimoine mondial de l'UNESCO : Royal Liver Building, Cunard Building, Port of Liverpool Building. Vous retrouverez même à cet endroit le mémorial du Titanic.

Un arrêt au St George's Hall vous dévoilera un bâtiment polytechnique au style grec néoclassique. Ouvert au public depuis 1854, il est aujourd'hui souvent utilisé comme salle de concert.

Si vous souhaitez prendre plus de hauteur, vous vous rendrez au sommet de la Radio City Tour. À plus de 400 mètres en plein coeur du centre-ville, vous aurez une vue panoramique sur Liverpool.

La cathédrale de Liverpool ravira les amateurs d'histoire et architecture. Elle est le plus grand édifice religieux de Grande-Bretagne et la cinquième plus grande au monde.

Nos formules linguistiques à Liverpool

À Liverpool, Club Langues et Civilisations vous proposent la formule linguistique : cours particuliers chez le professeur. Ce programme est adapté pour jeunes et adultes à partir de 16 ans qui souhaitent faire des progrès rapides en anglais. En effet, cette formule s'articule autour de cours que votre professeur personnel aura orienté de manière à favoriser votre progression en langue. 

Quels types d’hébergements sont disponibles à Liverpool ?

Le mode d'hébergement proposé à Liverpool est en famille hôtesse. Ce type d'hébergement vous fera vivre une immersion totale dans la culture anglo-saxonne, vous partagerez en dehors de vos sessions d'apprentissage de langue des moments avec les membres de la famille qui faciliteront votre intégration dans le pays.

Comment préparer son séjour linguistique à Liverpool ?

Quel niveau d’anglais avoir pour partir en voyage linguistique ?

Pour les débutants, intermédiaires et avancés, les programmes linguistiques chez CLC s'adaptent à tous types de profils pour que tout le monde puisse perfectionner ses acquis.

Vous pouvez évaluer votre niveau d'anglais en réalisant notre test d’anglais gratuit.

Quels documents obligatoires avoir pour partir en séjour linguistique à Liverpool ?

Pour des informations complémentaires, vous pouvez toujours contacter nos conseillères qui seront à même de vous renseigner et vous pouvez également retrouver plusieurs réponses à des questions récurrentes en FAQ.

Consultez nos autres séjours linguistiques en Angleterre.

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.