05 65 77 50 21 9h00 - 18h30 Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à Toronto ?

Partir à Toronto pour effectuer un séjour linguistique sera peut-être l'occasion de découvrir un autre continent. Le Canada possède une histoire très riche, des Premières Nations aux explorations par les Européens, de nombreux peuples ont foulé les terres canadiennes et ont donné le visage qu'a actuellement Toronto.

Pour lycéen, étudiant ou même pour les personnes en activité, CLC propose des séjour au Canada pour tous les profils. Quoi de mieux que de perfectionner son anglais dans un pays anglophone ?

Le Canada a la particularité de posséder deux langues officielles : l'anglais et le français. Dans l'Ontario, c'est l'anglais qui prédomine, il sera donc propice à Toronto de perfectionner son niveau d'anglais. Une immersion linguistique dans le pays vous fera acquérir des notions pour des progrès en langue à une vitesse fulgurante.

Vos acquis pourront vous permettre d'être plus à l'aise lors de futurs voyages, de créer plus facilement des relations socials et vous permettront même de vous démarquer dans votre carrière professionnelle et vos futures opportunités.

Que visiter à Toronto pendant son voyage linguistique ?

Lors d'un voyage dans la ville de Toronto au Canada, vous aurez l'occasion de prendre un peu plus de hauteur en vous rendant au sommet de la CN Tower, à plus de 553 mètres de haut. Elle est la tour la plus haute du continent américain et offre une imprenable sur Toronto et ses alentours.

Non loin de la CN Tower dans le centre-ville, vous pourrez visiter l'Aquarium Ripley. Une pause divertissante où vous pourrez contempler plus de 16 000 espèces marines.

Une excursion de moins de deux heures vous emmènera à la rencontre des très célèbres chutes du Niagara. À la limite des frontières canadiennes et états-uniennes, ces impressionnantes chutes d'eau forment un ensemble de 3 cascades d'une hauteur de 51 mètres.

Le Musée royal de l'Ontario vous dévoilera une importante collection de squelettes de dinosaure et autres animaux préhistorique. Il est le plus grand musée du Canada retraçant les civilisations du monde et les sciences naturelles.

À Toronto, il vous faudra faire un passage obligatoire dans le quartier de la distillerie ! Autrefois ces bâtiments de brique rouge occupaient les locaux de la distillerie du whisky Gooderham & Worts. Aujourd'hui ce quartier est un rendez-vous incontournable pour y faire du shopping, se poser en terrasse de café ou bien encore se restaurer.

Nos formules linguistiques à Toronto

  • Langue et découverte, c'est une gamme de séjour qui mélange cours de langue et excursions ou activités de détente. Le programme à Toronto est destiné aux jeunes de 14 à 18 ans.
  • Écoles de langues internationales, ces séjours sont destinés aux jeunes à partir de 16 ans qui souhaitent apprendre l'anglais. Les participants évoluent dans un cadre multinational dans une école reconnue.
  • Cours particuliers chez le professeur, il s'agit d'une formule personnalisée où l'apprentissage de la langue se poursuit au quotidien. Il convient aux adolescents comme aux adultes et permet de garder son autonomie tout au long du séjour.

Quels types d’hébergements sont disponibles à Toronto ?

Vous aurez le choix entre plusieurs modes d'hébergement durant votre voyage linguistique à Toronto. La famille d'accueil vous permettra de mettre un plein pied dans la culture canadienne tout en bénéficiant d'un bon encadrement pendant votre immersion. Les logements en appartement et résidence vous permettront eux, de vivre votre séjour linguistique avec plus d'autonomie, et vous permettront de côtoyer des jeunes venant du monde entier pour apprendre l'anglais.

Comment préparer son séjour linguistique à Toronto ?

Quel niveau d’anglais avoir pour partir en voyage linguistique ?

Club Langues et Civilisation a établi des cours d'anglais pour tous niveaux pour que chacun puisse profiter d'un séjour linguistique quel que soit son niveau. Les cours sont répartis par groupes pour que tout le monde puisse progresser à son rythme. 

Réalisez un test d’anglais gratuit pour connaître votre niveau d’anglais.

Quels documents obligatoires avoir pour partir en séjour linguistique à Toronto ?

  • Un passeport en cours de validité est obligatoire. 
  • L’autorisation de voyage électronique (AVE) : les personnes qui voyagent sans visa doivent disposer d'une autorisation de voyage AVE. 
  • Un visa étudiant est obligatoire pour les séjours de plus de 6 mois.

Découvrez tous nos autres séjours linguistiques au Canada.

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.