05 65 77 50 21 9h-12h30 | 13h30-17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Découvrez les villes disponibles pour votre séjour

Pourquoi effectuer un séjour linguistique au Canada ?

Pour perfectionner son niveau scolaire, soutien ou approfondissement, anticiper la préparation aux prochains concours de l'IELTS ou simplement pour être à l’aise lors de vos prochains voyages, le séjour linguistique est un très bon choix. Venez l’effectuer au Canada, pays francophone et anglophone réputé pour son accueil des plus bienveillant.

Que vous optiez pour des cours de langues en groupe standard avec des camarades multinationaux ou en groupe restreint, il vous sera possible de consolider et accroître votre niveau d’anglais. Des vacances linguistiques avec l'occasion de découvrir le pôle multiculturel qu'est le Canada, entre richesse linguistique et diversité culturelle.

Quelle destination choisir au Canada ?

CLC propose des voyages linguistiques à Toronto, situé au bord de l'Ontario, ou encore d'autres destinations telles que l'agréable ville de VancouverOttawa, la capitale du pays, ou encore un séjour linguistique à Calgary, destination parfaite pour les sports d’hiver grâce à sa chaîne de montagnes Rocheuses du sud-ouest canadien.

Que visiter au Canada durant son voyage linguistique ?

Lors de votre séjour linguistique au Canada vous pourrez par exemple découvrir la ville de Québec, attachée au français, ou partir faire une excursion dans la cité de Toronto et monter en haut de la CN Tower pour y découvrir son panorama. Vous aurez également l'occasion de vous rendre le temps d'un week end aux États-Unis, à la découverte de New York.

Les férus de culture aimeront se rendre dans les musées s'instruire sur la culture mondiale, l'histoire naturelle ou les sciences, tandis que les passionnés de la nature adoreront le sublime spectacle que leur offriront les chutes du Niagara.

Le Canada dispose d’un grand capital de ressources naturelles avec des panoramas variés. Faites du canoë sur les grands lacs canadiens et vous découvrirez une autre facette de la beauté des paysages canadiens.

Nos programmes linguistiques au Canada

CLC a souhaité mettre en avant différents types de séjour linguistique au Canada, pour adolescent et étudiant en fonction des profils de chacun. Ainsi, vous pourrez y retrouver :

  • Langue et découverte, parfait compromis entre cours de langues, visites et loisirs.
  • Écoles de langues internationales, ces séjours conviennent aux jeunes à partir de 16 ans souhaitant évoluer en autonomie dans un cadre multinational avec des cours d’anglais dans une école reconnue.
  • Cours particuliers chez le professeur, programme individualisé où l'apprentissage de la langue se poursuit au quotidien.
  • Jobs et expériences à l'étranger, réalisez stage ou expérience professionnelle dans un pays étranger.

Des séjours pour tous niveaux à des prix abordables pour permettre à tous nos participants de perfectionner leur niveau d'anglais et de pouvoir découvrir le Canada.

Quels types d’hébergements sont disponibles au Canada ?

Nous mettons à votre disposition, sur nos séjours linguistiques au Canada, des hébergements en famille d’accueil pour une immersion totale au sein de la culture canadienne, en appartement pour vivre une expérience en toute autonomie, ou en résidence afin de rencontrer et d'échanger avec des étudiants internationaux.

Pour plus de renseignements, consultez notre page hébergement.

Comment préparer son séjour linguistique au Canada ?

Pour partir l'esprit serein en échange linguistique, Club Langues et Civilisations a conçu un test d'anglais gratuit pour vous permettre de réviser et d'évaluer vos compétences en anglais.

Pour être sûrs de pouvoir effectuer un voyage linguistique au Canada avec CLC, nous vous conseillons de bien nous transmettre les documents nécessaires à votre réservation, dont le bulletin d’inscription. Si votre choix n’est pas encore arrêté quant à la destination, aux programmes linguistiques ou encore aux activités effectuées lors de votre séjour linguistique au Canada, nos conseillers pourront vous accompagner dans vos démarches.

Pour une autonome dès votre arrivée sur le sol canadien, nous vous conseillons d'acheter la devise du pays au préalable : le dollar canadien.

Pour pouvoir recharger vos appareils électroniques (portables, appareils photos, ...) tout le long de votre séjour, nous vous recommandons de prévoir un adaptateur pour les prises électriques canadiennes (110 V 50/60Hz) disponible en grande surface ou magasins de bricolage.

Quels documents obligatoires avoir pour partir en séjour linguistique au Canada ?

Séjours de moins de trois mois : 

  • Passeport en cours de validité, qui correspond, avec une marge, aux dates prévues de votre séjour. 
  • Le visa n'est pas obligatoire pour cette durée.

Pour les participants qui souhaitent faire par la même occasion une excursion à New York sur la durée de leur séjour au Canada :

  • Passeport obligatoire en cours de validité.
  • Le visa n'est pas obligatoire pour les français pour les séjours de moins de 90 jours. 
  • Il faudra disposer d'une autorisation électronique de voyage au moins 72 heures avant votre arrivée.

Nous vous invitons à vous tenir informés régulièrement sur l’évolution des modalités d'entrer dans les pays étrangers au ministère des Affaires étrangères.

Adresses utiles :

Ambassade de France au Canada : 42 promenade Sussex, Ottawa, ONT K1M 2C9 | tél. +1 (613) 789 1795 

Consulat français au Canada : 1501 Mc Gill Collège, Montréal, (Qc) H3A 3M8 | tél. +1 514 878 4385

Office de tourisme du Canada : 7680 rue St-Hubert, Montréal, (QC) H2R 2N6

 

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.