05 65 77 50 21 9h - 12h30 | 13h30 - 17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à Vancouver ?

Vancouver est réputée pour ses panoramas urbains et la richesse de sa nature environnante. De nombreux films sont tournés à Vancouver grâce à ses très beaux paysages. La ville regorge de nombreuses attractions et de nombreuses choses à voir, alors pourquoi pas y effectuer un séjour linguistique en anglais. Les canadiens sont  renommés pour être très accueillant et sympathique, vous n'aurez pas de mal à entamer des conversations avec eux. 

Que vous soyez lycéen, étudiant ou en activité professionnelle, un séjour linguistique en anglais au Canada est un excellent moyen d'apprendre l'anglais tout en découvrant un nouveau pays et sa culture. 

Que visiter à Vancouver pendant son voyage linguistique ?

Lors de votre voyage linguistique à Vancouver, ne manquez pas de vous promener du côté du parc Stanley qui offre une vue panoramique sur la côte pacifique et de nombreuses plages. Plus grand que Central Park à New York, vous serez impressionné par ses nombreux jardins, sa célèbre digue, ses terrains de golf, ses cours de tennis et de nombreuses autres attractions.

Dès votre arrivée vous prendrez le temps de flâner dans les ruelles pavées du centre historique (Gastown) de la ville en admirant ses bâtiments d'origine victoriens. Si vous souhaitez faire une virée shopping, dirigez-vous vers Robson Street. Où sortir à Vancouver ? Rendez-vous au quartier Yaletown où vous trouverez de nombreux restaurants et cafés typiques !

Les amateurs de sensations fortes se feront un plaisir de marcher sur l’impressionnant pont suspendu de Capilano, long de 136 mètres et haut de 70 mètres au-dessus de la rivière de Capilano. Sensations assurées ! Si vous souhaitez lézarder au soleil ou vous essayer au beach-volley.

Nos formules linguistiques à Vancouver

Club Langues et Civilisations vous propose des cours particuliers en anglais chez le professeur à Vancouver. Les cours en one to one sont les plus efficaces pour un apprentissage rapide de l'anglais. En effet, vous vivez chez votre professeur de langue, vous êtes donc intégré au sein de sa famille et vous vivrez des moments uniques au quotidien. Les cours particuliers chez le professeur sont destinés aux jeunes à partir de 16 ans.

Vous serez hébergé chez votre professer et aurez une chambre privée. En dehors des heures de cours vous êtes libre et vous organisez vos journées à votre gré.

Comment préparer son séjour linguistique à Vancouver ?

Quel niveau d’anglais avoir pour partir en voyage linguistique ?

De débutant à intermédiaire et jusqu'à avancé, nos écoles de langues s’adaptent à chaque niveau et proposent des cours d’anglais adaptés. Vous serez répartis en groupe afin d’améliorer l’anglais à votre rythme.

Réalisez un test d’anglais gratuit pour en savoir plus sur votre niveau d’anglais.

Quels documents obligatoires avoir pour partir en séjour linguistique à Vancouver ?

  • Le passeport est obligatoire. 
  • L’autorisation de voyage électronique (AVE) : les personnes qui voyagent sans visa devront obtenir une autorisation de voyage AVE. Les instructions seront communiquées avec l’accusé de réception d’inscription au séjour. À la date d’impression de cette brochure, la procédure est facturée sept dollars canadiens (soit environ cinq euros).
  • Un visa étudiant est nécessaire pour les séjours de plus de 6 mois (180 jours).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Formalité.

Pour toute autre question rendez-vous sur notre page FAQ.

Découvrez tous nos autres séjour linguistique au Canada.

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.