Fermer
Retour
Fermer
Retour
Fermer
Retour
Fermer
Fermer

Séjours linguistiques

9h - 12h30 | 13h30 - 17h
du lundi au vendredi

Voyages scolaires

Pays Anglophone
Pays Hispanophone
Pays d'Europe de l'Est
Classe découverte
Pays d'Europe
(Italie, Grèce, France, Croatie)

Par RDV téléphonique

Par Email

Réseaux sociaux

Picto page pays

Séjour linguistique Chicago

Apprendre l'anglais à Chicago

Au nord-est des États-Unis, dans l'État l'Illinois, Chicago est la troisième ville la plus peuplée du pays. Parmi ses nombreux gratte-ciel on retrouve de beaux sites culturels, artistiques ainsi que des grands lacs. Capitale mondiale de l’architecture moderne, ville agréable et vivante Chicago est une destination idéale pour apprendre l'anglais et découvrir une nouvelle culture.

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à Chicago ?

Souvent surnommée la "cité des vents", Chicago est la plus grande ville du Midwest et la 3ème plus grande des Etats Unis. Véritable centre culturel et économique, Chicago est une ville dynamique qui attire chaque année de nombreux visiteurs. Alors pourquoi ne pas effectuer un séjour linguistique en anglais à Chicago 

Que vous soyez lycéenétudiant ou adulte, un séjour linguistique à Chicago est un bon moyen d’apprendre l’anglais rapidement tout en découvrant la ville et ses alentours. Vous vivrez une expérience unique !

Que visiter à Chicago durant son voyage linguistique ? 

En voyage linguistique à Chicago, vous devez commencer votre visite au Millenium Park. Située au milieu des buildings c'est ici que vous trouverez l’emblème de la ville : le célèbre "cloud" ou surnommé "the bean" par les habitants. C'est une sculpture en acier reflétant une multitude de facettes. Allez-y de bonne heure le matin si vous souhaitez avoir une photo sans trop de monde. 

Non loin de là, vous trouverez la "Crown Fountain", c'est deux tours de verre projetant des images et vidéos, on peut y voir des visages crachant de l'eau. Vous pourrez aussi découvrir le Jay Pritzker Pavilion, c'est une immense scène musicale futuriste pouvant accueillir jusqu'à 11000 spectateurs. Ne manquez pas la "Buckingham Fountain" qui devient un spectacle de son et lumière toutes les heures le soir durant 20 minutes.  

Rendez-vous au quartier le Loop dans le centre-ville, c'est le quartier des affaires où vous trouverez de nombreux buildings, des galeries d'art, et des restaurants. Pour un petit peu d'histoire, dirigez vous vers l'un des tout premiers quartiers de Chicago "Old town", il offre le calme et le charme d'un petit village. Vous pourrez vous promener au Lincoln Park, c'est un quartier historique très populaire ou au Riverwalk au pied des buildings et en bordure de la Chicago river. 

Un séjour linguistique à Chicago vous permettra de visiter cette dynamique ville, alors n'hésitez plus !

Nos formules de séjours linguistiques à Chicago

CLC vous propose des cours particuliers d'anglais chez le professeur à Chicago, c'est le moyen le plus efficace et rapide de progresser en anglais. En effet, votre professeur d'anglais analysera votre niveau et organisera des cours en fonction. Ce programme est donc adapté à chacun. Vous mettez immédiatement en pratique les cours en parlant avec la famille et le professeur.

En choisissant les cours particuliers chez le professeur vous serez hébergé directement chez votre professeur,  Intégré au sein de sa famille vous vivrez des moments privilégiés.

Rendez-vous sur notre page hébergements afin d’avoir plus d’informations.

Comment préparer son séjour linguistique à Chicago ? 

Quel niveau d’anglais avoir pour partir en immersion linguistique ?

De débutant, intermédiaire a avancé, nos écoles de langues s’adaptent à chaque niveau et proposent des cours d’anglais adaptés. Vous serez répartis en groupe afin d’améliorer l’anglais à votre rythme. 

Réalisez un test d’anglais gratuit pour en savoir plus sur votre niveau d’anglais.

Quels documents obligatoires avoir pour partir en séjour linguistique à Chicago ?

  • picto listing Passeport à lecture électronique obligatoire ou passeport biométrique de courte durée.
  • picto listing Le visa étudiant est obligatoire si votre séjour excède 90 jours ou 18 heures de cours par semaine (coût du visa : environ 250 €). Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site internet de l'ambassade américaine.
  • picto listing Autorisation de voyage « ESTA » obligatoire.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Formalités

Découvrez tous nos autres séjours linguistiques aux États-Unis.