05 65 77 50 21 9h-12h30 | 13h30-17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à Los Angeles ?

Los Angeles, une des villes les plus tendance des États-Unis. De nombreuses stars et influenceurs y vivent. C'est là où toutes les modes commencent ! Une immersion linguistique à Los Angeles est l'occasion de découvrir les plus belles productions américaines comme Pirate des Caraïbes, les Simpson ou Jurassik Park ! Après vos cours de langues, vous pourrez en profiter pour visiter la ville avec les étudiants que vous rencontrerez durant ce voyage. Des amitiés se créeront rapidement.

Que vous soyez lycéens, étudiants ou même adultes, un séjour linguistique à Los Angeles est un excellent moyen d'améliorer son anglais.

Que visiter à Los Angeles durant son voyage linguistique ?

Los Angeles est une ville située sur la côte ouest des États-Unis entre désert et océan, elle est mondialement connue pour sa colline Hollywood. Découvrez les Universal Studios, ce vaste parc sur le thème du cinéma où vous croiserez les stars fictives de vos films préférés ! 

Promenez-vous sur le Hollywood Walk of fame et repérez les empreintes des plus grandes stars de la musique et du cinéma, photo obligatoire à côté de l'empreinte de votre star préférée.

Admirez les somptueuses maisons de Beverly Hills, ce quartier célèbre de Los Angeles saura vous éblouir.

Promenez-vous dans le Griffith Park où vous aurez une vue plongeante sur Los Angeles. Ce parc détient un zoo, des sentiers équestres et de nombreux sentiers de randonnée. Un endroit d'évasion loin de l'agitation de la ville.

Mais que serait Los Angeles sans ses palmiers et ses plages ? Découvrez Santa Monica State Beach ou Venice Beach les plus célèbres plages de Los Angeles, arpentez Sunset Boulevard, une des artères les plus connues aux États-Unis.

Nos formules de séjour linguistique à Los Angeles

Club Langue et Civilisation vous propose des séjours linguistiques à Los Angeles pour les jeunes à partir de 16 ans :

  • Anglais en école de langue internationale : ces séjours conviennent aux jeunes à partir de 16 ans souhaitant évoluer en autonomie dans un cadre multinational avec des cours d’anglais à l’école reconnue « Kings Los Angeles ». CLC propose aussi des cours de préparation au TOEFL ou des cours d'anglais spécialement dédiés aux plus de 25 ans.
  • Cours particulier chez le professeur à Los Angeles : Cette formule est particulièrement conseillée pour les personnes souhaitant progresser rapidement en anglais dans le cadre d’une immersion totale. En plus des échanges quotidiens avec la famille, le participant bénéficiera de cours particuliers qui permettront d’approfondir ses connaissances et d’avoir un suivi personnalisé.

Quels types d’hébergements sont disponibles aux USA ?

CLC vous propose des hébergements en famille d’accueil pour une immersion totale au sein de la culture américaine, mais aussi en résidence afin de rencontrer des étudiants internationaux pour tous les séjours à Los Angeles. 

Rendez-vous sur notre page hébergement afin d’avoir plus d’informations.

Comment préparer son séjour linguistique à Los Angeles ? 

Quel niveau d’anglais avoir pour partir en immersion linguistique ?

De débutant, intermédiaire a avancé, nos écoles de langues s’adaptent à chaque niveau et proposent des cours d’anglais adaptés. Vous serez répartis en groupe afin d’améliorer l’anglais à votre rythme. Réalisez un test d’anglais gratuit pour en savoir plus sur votre niveau d’anglais.

Quels documents obligatoires avoir pour partir en séjour linguistique aux États-Unis ?

  • Passeport à lecture électronique obligatoire ou passeport biométrique de courte durée.
  • Le visa étudiant est obligatoire si votre séjour excède 90 jours ou 18 heures de cours par semaine (coût du visa : environ 250 €). Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet de l'ambassade américaine.
  • Autorisation de voyage « ESTA » obligatoire.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Formalité.

Découvrez tous nos autres séjours linguistiques aux Etats Unis.

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.