INFORMATION COVID 19

Compte tenu de la situation liée au COVID-19, nous ne serons pas en mesure de traiter votre message avant le lundi 20 avril.

Pour toute urgence, nous vous prions de bien vouloir contacter : urgence@clc.fr

Nous vous remercions de votre compréhension et à très bientôt.

05 65 77 50 21 9h - 12h30 | 13h30 - 17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à San Francisco ?

Un séjour linguistique à San Francisco c'est l'occasion de découvrir une ville agréable des États-Unis, elle se distingue notamment par son pont emblématique que l'on retrouve sur de nombreuses photographies. Durant votre séjour à San Francisco, vous apprendrez et perfectionnerez votre niveau d'anglais lors de vos cours journaliers mais aussi pendant votre temps libre en échangeant avec les habitants et commerçants de la ville, une manière rapide de maîtriser une langue.

Nos programmes linguistiques à San Francisco permettent de valider diverses compétences afin d'atteindre et réaliser plusieurs objectifs. Ainsi si vous avez pour projet de passer le TOEFL ou de vous perfectionner dans le commerce aux États-Unis, nos cours de langues à San Francisco pourront vous aider dans cette démarche et ainsi mieux préparer vos futurs projets.

Que visiter à San Francisco durant son voyage linguistique ?

À San Francisco vous ne pourrez pas manquer son monument mythique : le Golden Gate Bridge. Il est l'un des plus grands ponts au monde et mesure approximativement 3 kilomètres de long, un véritable symbole pour San Francisco.

Vous pourrez prendre un cable car pour vous rendre d'un point à l'autre de la ville. Ce moyen de locomotion original est un mix entre le tramway et le funiculaire, typique à San Francisco. Il vous sera même possible de visiter le cable car museum qui vous expliquera comment fonctionne ce moyen de transport.

Rendez-vous à la célèbre prison d'Alcatraz, pour vivre une immersion dans un film hollywoodien ! La prison situé dans le golfe de San Francisco, sur une île laissée à l'abandon, elle inspira de nombreux réalisateurs pour des films à succès tels que : Le prisonnier d'Alcatraz, Rock ou encore X-Men. Le centre pénitentiaire a ouvert ses portes en 1934 et regroupait les prisonniers les plus dangereux.

Pour prendre un peu plus de hauteur, rendez-vous à Twin Peaks. Les deux collines jumelles s'élèvent à une altitude de 280 mètres et offrent une vue imprenable sur San Francisco.

À Fisherman’s Wharf, vous retrouverez le plus ancien quartier touristique du port de San Francisco. Là-bas vous retrouvz Aquarium of the Bay qui rassemble l'ensemble des animaux marins présent dans la baie de la ville. Vous pourrez aussi prendre un bateau pour découvrir San Francisco vue du golfe.

Nos formules de séjour linguistique à San Francisco

Club Langues et Civilisations a mis en place à San Francisco plusieurs formules linguistiques :

  • École de langue internationale : cette gamme est destinée aux jeunes à partir de 16 ans ou 18 ans pour les USA en fonction de la spécialité des enseignements que vous souhaitez recevoir mais est aussi accessible aux adultes. C'est une formule de voyage linguistique qui s'effectue en séjour individuel en tout autonomie dans un environnement multinational. Les enseignements disponibles sont : préparation au TOEFL, anglais des affaires ou des cours d'anglais plus traditionnels.
  • Découverte et aventure : c'est un séjour encadré sous forme de Road trip américain avec un circuit reprenant les lieux les plus renommés des États-Unis. À vous l'évasion et la découverte de l'ouest-américain, à partir de 15 jusqu'à 25 ans, cette formule vous fera vivre l'American way of life !

Quels types d’hébergements sont disponibles à San Francisco ?

À San Francisco, deux sortes d'hébergements sont disponibles en fonction de la catégorie de séjour choisie : le logement en famille d’accueil ou en résidence. La famille d'accueil américaine vous offrira un univers familial et favorisera votre insertion lors de votre arrivée aux USA. Le logement en résidence vous fera vivre votre séjour de manière plus autonome, tout en bénéficiant de la proximité avec des étudiants provenant des quatre coins du monde. 

Plus de renseignements sont disponibles sur notre page hébergements.

Comment préparer son séjour linguistique à San Francisco ? 

Quel niveau d’anglais avoir pour partir en voyage linguistique ?

Quel que soit votre niveau, nos séjours linguistiques à San Francisco sont adaptés pour plusieurs profils. Selon vos acquis et objectifs nous vous conseillerons la formule la plus adéquate. Vous serez répartis en groupe afin de progresser votre niveau de langue anglaise à votre rythme. 

Pour évaluer votre niveau d'anglais vous pouvez faire notre test gratuit.

Quels documents obligatoires avoir pour partir en séjour linguistique à San Francisco ?

  • Un passeport biométrique ou électronique.
  • Le visa étudiant est obligatoire pour les séjours excédant 90 jours ou 18 heures de cours par semaine (coût du visa : environ 250 €). Le site internet de l'ambassade américaine vous donnera plus de renseignements actuels.
  • Autorisation de voyage « ESTA » obligatoire.

Consultez notre page formalités pour en savoir plus.

Parcourez nos autres séjours linguistiques aux États-Unis avec CLC.

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.