05 65 77 50 21 9h-12h30 | 13h30-17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à Rome ?

Rome, capitale de l'Italie et du romantisme est une ville remplie d'histoire qui rayonne depuis près de 2700 ans par son art, sa culture et son architecture dans le monde entier. Un séjour linguistique à Rome, c'est l'occasion de visiter des monuments historiques magnifiques, de comprendre tout le passé de la ville éternelle tout en apprenant l'italien.

Que vous soyez au lycée, en étude supérieure ou en activité professionnelle, le meilleur moyen d'apprendre une langue est l'immersion au sein du pays. Comprendre nos voisins transalpins en parlant l'italien est un bon moyen de se différencier lors d'entretiens d'embauche ou pouvoir simplement communiquer lors de voyages.

Que visiter à Rome pendant son voyage linguistique ?

Lors de votre voyage linguistique en Italie vous pourrez visiter de nombreux sites romains comme le Colisée, cet ancien amphithéâtre romain emblématique. C'est une des plus grandes œuvres de l'architecture et de l'ingénierie romaines ! Ne manquez pas le Forum Romain en plein cœur de Rome, il comporte un grand nombre de ruines d'anciens marchés, de temples et bâtiments administratifs. Pour continuer sur l'époque romaine, ne manquez pas le mont palatin. C'est une des sept collines de la ville mais selon la mythologie c'est le lieu où fut fondée la ville par Rémus et Romulus, les férus d'histoire seront ravie ! 

Découvrez la fontaine la plus connue d'Europe : la fontaine de Trevi, c'est le passage obligé pour tout visiteur à Rome. La tradition veut que l'on y jette deux pièces : une pour un vœu et l'autre pour être sur de retourner à Rome. Ne manquez pas non plus la basilique saint Pierre du Vatican, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle est considérée comme la plus grande conception architecturale de son temps.

Rome possède de nombreux musées comme celui du Capitole, du Vatican ou du Palatin où vous en apprendrez beaucoup sur la ville au sept collines et son histoire. Si vous souhaitez retrouver un peu de calme, rendez-vous au jardin de la Villa Borghese au nord de la place d'Espagne où vous pourrez vous promener dans les larges allées entourées de temples, de fontaines et de nombreuses statues.

Vous l'aurez compris, Rome recèle d'endroits à visiter, vous ne vous ennuierez pas lors de votre séjour linguistique en italien.

Nos formules linguistiques à Rome

Club Langues et Civilisations vous propose deux types de séjours linguistiques à Rome à partir de 16 ans.

Un séjour en école de langues internationales est destiné aux jeunes souhaitant apprendre l'italien dans un cadre multinational. Vous aurez des cours au sein de l'école DILIT sur Via Marghera en plein cœur de la capitale italienne. Vous organiserez vos journées en fonction de vos envies, l'école organise des excursions et visites pour tous les étudiants.

CLC propose aussi les cours particuliers chez le professeur à Rome, c'est la solution la plus efficace pour apprendre rapidement l'italien tout en découvrant la culture locale. Vivez donc la dolce vita !

Quels types d’hébergements sont disponibles à Rome ?

En fonction du type de séjour souhaité, il vous sera possible de choisir entre plusieurs types d'hébergement

Pour chaque séjour linguistique à Rome, CLC vous propose un hébergement en appartement afin de rencontrer des jeunes du monde entier, si vous préférez découvrir la culture locale italienne un hébergement en famille d'accueil vous correspondra plus.

Comment préparer son séjour linguistique à Rome ?

Quels documents obligatoires avoir pour partir en séjour linguistique à Rome ?

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page formalité et pour toute autre question dirigez vous vers notre FAQ.

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.