Fermer
Retour
Fermer
Retour
Fermer
Retour
Fermer
Fermer

Séjours linguistiques

9h - 12h30 | 13h30 - 17h
du lundi au vendredi

Voyages scolaires

Pays Anglophone
Pays Hispanophone
Pays d'Europe de l'Est
Classe découverte
Pays d'Europe
(Italie, Grèce, France, Croatie)

Par RDV téléphonique

Par Email

Réseaux sociaux

Picto page pays

Séjour linguistique Toscane

Apprendre l'italien en Italie

Une des plus belles régions d'Italie, la Toscane présente de multiples facettes entre oliveraies, vignobles, chaîne de montagne, plages et bord de mer. Florence, sa capitale ravira les amateurs d'arts et d’architecture du style Renaissance et celui de Michel-Ange. Partez en Toscane visiter ce joli coin d'Italie lors d'un voyage linguistique et apprenez l'italien !

Notre sélection de séjours à Florence

Rome, Naples, Pise, ... - Italie

Cours particuliers chez le professeur en Italie, Sicile ou Sardaigne

Avoir un enseignant particulier et vivre chez lui, quelle opportunité unique ! Les cours particuliers chez le professeur sont une formation rapide et efficace adaptée tant aux étudiants qu'aux adultes. C'est sans doute le séjour le plus intensif et le plus profitable que vous puissiez trouver. Cette conception originale du séjour linguistique vous permet d'être en immersion totale chez votre professeur tout en gardant votre autonomie. En dehors des heures de cours vous êtes libre et vous organisez vos journées à votre gré. Ce séjour vous permettra d'apprendre l'italien chez un professeur en Italien en Sicile ou en Sardaigne.

Cours particuliers chez le professeur
Famille hôtesse
Janvier, Février, Mars, ...

Pourquoi effectuer un séjour linguistique en Toscane ?

La Toscane est une région magnifique d'Italie, située au centre de la péninsule. Elle est célèbre pour ses paysages splendides, ses villages pittoresques et sa gastronomie raffinée. Mais la Toscane est aussi une destination idéale pour les amoureux des langues étrangères ! Partez faire un séjour linguistique en Toscane et vous pourrez profiter de la douceur du climat, de sites remarquables à visiter et surtout d'une excellente occasion d'améliorer votre italien !

Vous êtes au collège, lycée, en étude supérieure ou dans la vie active et souhaitez apprendre l'italien en Toscane ? CLC vous propose des séjours linguistiques adaptés à votre âge, votre niveau et vos envies. 

Que visiter en Toscane durant son voyage linguistique ?

Quelle que soit la raison qui vous amène dans cette région, il y a de nombreuses activités que vous pouvez faire pendant votre séjour linguistique en Toscane. Voici quelques-unes des principales choses à faire et des lieux à visiter pendant votre voyage linguistique :

  • picto listing Visitez Florence - Florence est l'une des plus belles villes d'Italie, et un incontournable pour tout visiteur. Promenez-vous dans ses rues étroites et admirez son architecture Renaissance, ses galeries d'art de renommée mondiale, ses cathédrales, ses parcs et ses piazzas.
  • picto listing Explorez Sienne - Magnifique cité médiévale entourée de murs fortifiés, Sienne offre aux visiteurs un éventail d'attractions qu'il est difficile de manquer. Jetez un coup d'œil à ses anciens palais, monuments et églises avant de découvrir sa célèbre scène gastronomique.
  • picto listing Dégustation de vins - La Toscane est connue pour ses vins délicieux ; pourquoi ne pas participer à une dégustation de vins ? Vous pourrez y découvrir les différents types de vin, ainsi que des faits intéressants sur l'histoire et la culture de la viticulture dans la région.

La Toscane est une destination incroyable pour les étudiants qui cherchent à s'immerger dans la culture et la langue italienne. Avec ses paysages époustouflants, ses villes anciennes et sa nourriture délicieuse, il y a beaucoup à explorer pendant votre séjour linguistique en Italie. Alors ne ratez pas cette merveilleuse opportunité et réservez votre voyage dès aujourd'hui !

CLC et ses formules d’immersion linguistique en Toscane

CLC vous propose une formule pour un séjour linguistique en Toscane :   

  • picto listing Cours particuliers chez le professeur en Italie : la meilleure formule pour ceux qui souhaitent faire des progrès rapides en italien. En effet, vous vivez chez votre professeur particulier tout en gardant votre totale autonomie. Cette formule est adaptée aux étudiants comme aux adultes. Découvrez Milan, Gênes, Rome et Naples.

Quels types d’hébergements sont disponibles en Toscane ?

CLC vous propose des hébergements en famille d’accueil pour une immersion totale au sein de la culture italienne, mais aussi en résidence afin de rencontrer des étudiants du monde entier. 

Comment préparer son séjour linguistique en Toscane ? 

Quels documents obligatoires avoir pour partir en séjour linguistique en Toscane ?

Les participants de nationalité française doivent fournir :

  • picto listing Carte d'identité ou passeport
  • picto listing Carte européenne d'assurance maladie
  • picto listing Une autorisation de sortie du territoire pour les participants mineurs

Pour plus d'informations rendez-vous sur notre page formalités.

Pour toute question en lien avec l'organisation du séjour linguistique en Toscane, rendez-vous sur notre page FAQ.