Fermer
Retour
Fermer
Retour
Fermer
Retour
Fermer
Fermer

Séjours linguistiques

9h - 12h30 | 13h30 - 17h
du lundi au vendredi

Voyages scolaires

Pays Anglophone
Pays Hispanophone
Pays d'Europe de l'Est
Classe découverte
Pays d'Europe
(Italie, Grèce, France, Croatie)

Par RDV téléphonique

Par Email

Réseaux sociaux

sejour linguistique venise
Picto page pays

Séjour linguistique à Venise

Apprendre l'italien en Italie

Au nord de l'Italie, Venise s'est édifiée au milieu d'une lagune isolée de la mer Adriatique, sur des îlots marécageux. La ville est célèbre pour ses canaux bordés de luxueux palais construits depuis le moyen Âge comme le palais des Doges, la place et la basilique Saint-Marc mais aussi pour son très renommé carnaval. Tentez une immersion linguistique à Venise en apprenant la langue de Dante !

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à Venise ?

Un séjour linguistique à Venise vous fera découvrir cette ville entourée par les eaux. Elle a su garder un cachet authentique au fil des années entre ces vieilles maisons, et ses nombreux monuments historiques et musées.

Que vous soyez au lycée, en étude supérieure ou en activité professionnelle, le meilleur moyen d'apprendre une langue est l'immersion au sein du pays. Comprendre nos voisins transalpins en parlant l'italien est un bon moyen de se différencier lors d'entretiens d'embauche ou pouvoir simplement communiquer lors de voyages.

Que visiter à Venise pendant son voyage linguistique ?

Lors de votre visite dans la capitale de l'amour, il vous faudra d’abord vous rendre à la place Saint-Marc. Cette place regorge de vie et regroupe un grand nombre de boutiques et cafés très appréciés mais vous retrouverez aussi là-bas, la basilique Saint-Marcun chef-d'oeuvre architectural datant du XIe siècle, à absolument visiter !

Vous pourrez ensuite poursuivre en vous rendant au palais des Doges. Il fut l'ancien lieu de résidence des chefs des républiques de Venise et Gênes, construit au XIVe siècle.

À Venise, vous serez forcément amené à traverser un de ses nombreux ponts. Ville entourée par les eaux, son plus ancien est le pont du Rialto. Il fut le premier édifice au XIVe siècle à traverser le Grand Canal.

La visite de l'île de Murano ravira les amateurs d'artisanat. Là-bas vous retrouverez un savoir faire ancestral dans l'art de mouvoir et de créer des objets en verre. Le musée du verre vous en apprendra davantage sur son histoire.

Vous pourrez aussi vous rendre sur l'île de Burano. Celle-ci est mieux connu pour l'esthétisme de ses maisons colorées, un spot à ne pas manquer pour les férus de photos Instagram.

À l'extrémité sud du Grand Canal, vous retrouverez la basilique Santa Maria della Salute. L'un des monuments les plus considérables et magnifiques de la ville, cette église avec son dôme singulier est rapidement devenue un symbole de Venise.

Notre formule de séjour à Venise

À Venise vous pourrez choisir entre deux types de formules pour votre séjour :

  • picto listing découverte et aventure : ce programme est destiné aux jeunes de 14 à 17 ans et se compose d'un circuit touristique découverte en Europe en autocar. Votre parcours vous fera traverser plusieurs grandes villes européennes, dont Venise. Une occasion unique de découvrir les paysages et cultures des pays qui nous avoisinent avec notamment pour l'Italie une visite des endroits clés de la ville, et excursion sur l'île de Burano.

Quels types d’hébergements sont disponibles à Venise ?

L'hébergement pour le séjour tour d'Europe avec escale à Venise s'effectue en résidence. Ce type d'hébergement permet à nos participants de côtoyer d'autres jeunes de nationalités différentes, une formule remplie de convivialité, pour un séjour inoubliable !

Comment préparer son séjour linguistique à Venise ?

Quels documents obligatoires avoir pour partir en séjour linguistique à Venise ?

Retrouvez des informations complémentaires sur notre page formalités et d'autres réponses disponibles en FAQ.