05 65 77 50 21 9h-12h30 | 13h30-17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à Lisbonne ?

Effectuer un voyage linguistique à Lisbonne est une bonne occasion d'apprendre de manière plus rigoureuse le portugais. En effet cette langue est parlée aux quatre coins du monde, le Brésil devient progressivement un partenaire économique de choix, et le portugais est de plus en plus parlé dans le monde. Aujourd'hui on compte plus de huit pays lusophones. Faire un séjour dans sa capitale, Lisbonne, vous immergera en plein dans sa culture et le quotidien de ses habitants, un saut au cœur des origines de la langue portugaise

Venir à Lisbonne apprendre le portugais vous permettra par la suite de voyager dans d'autres pays lusophone comme le Brésil, ou bien de revenir au Portugal avec plus de facilité dans l'expression et la compréhension de la langue.

De plus, la maîtrise d'une langue étrangère supplémentaire sera un bonus supplémentaire sur votre curriculum vitae et pourra potentiellement vous différencier des autres postulants. L'apprentissage du portugais est une langue plus facile à apprendre pour nous francophone, langue latine, ou encore pour ceux qui parle espagnol. 

Que visiter à Lisbonne durant son voyage linguistique ?

Si vous êtes à la recherche de la Lisbonne authentique, il vous suffira de vous rendre dans l'un de ses nombreux quartiers historique comme celui d'Alfama, le plus ancien de la ville, ou encore celui de Bairo Alto. Là-bas vous serez au plus proche de ses habitants, de sa gastronomie et de sa culture musicale du fado.

Pour une vue d'ensemble sur la ville, vous pourrez vous rendre aux plusieurs belvédères de Lisbonne comme ceux de Miradouro de Senhora do Monte, São Pedro del Alcântara et Portas do Sol. Vous pourrez y observer parmi eux une vue sur le Panthéon National, majestueux édifices où reposent les personnalités culturelles, historiques et artistiques du portugal.

Construite au XIIe siècle, la cathédrale de Lisbonne figure comme le plus ancien édifice religieux de la capitale. Au fil des années elle a connu plusieurs styles architecturaux, du romans au baroque en passant par le gothique, suite au tremblement de terre de 1755.

Un autre bâtiment historique touché par ce tremblement, le couvent de Carmo. On y retrouve aujourd'hui à l'intérieur un musée qui regroupement une collection de la préhistoire à notre ère contemporaine.

Un arrêt au Museo Nacional de Arte Antiga, vous dévoilera des œuvres d'art datant du XII au XIXe siècle. Tandis qu'une pause au MAAT (Musée de l'Art et de l’Architecture et de la Technologie) vous présentera une collection moderne et high tech.

Vous retrouverez dans le quartier de Belém, le Monastère des Hiéronymites, un majestueux édifice portugais datant du Roi Manuel 1er et témoignant de la richesse qu'ont apportée les grandes découvertes du XVIe siècle.

Nos programmes linguistiques à Lisbonne

À Lisbonne, Club Langues et Civilisations vous propose un programme linguistique en séjour individuel. Il est disponible pour les adolescents à partir de 16 ans, pour les étudiants et adultes. Les cours de portugais s'effectuent sous forme de cours particuliers chez le professeur, un programme personnalisé où l'apprentissage de la langue se poursuit au quotidien. 

Quels types d’hébergements sont disponibles à Lisbonne ?

Le logement à Lisbonne est disponible en famille hôtesse, en immersion au sein d'une famille typique portugaise. C'est un très bon moyen de développer la communication avec l'ensemble des membres de la famille de votre professeur et de mettre en pratique ses enseignements.

Préparer son séjour linguistique à Lisbonne 

Quels documents obligatoires avoir pour partir en séjour linguistique à Lisbonne ?

Pour un séjour linguistique CLC à Lisbonne, vous aurez besoin :

Pour plus de renseignements sur notre séjour linguistique à Lisbonne, n'hésitez pas à contacter nos services ou à consulter notre FAQ.

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.