05.65.77.50.21 9h - 12h30 | 13h30 - 18h Prendre rendez-vous
téléphonique

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à Chypre ?

 

Partir en séjour linguistique à Chypre c’est l’occasion d’apprendre l’anglais dans une destination de rêve : sur une île méditerranéenne aux allures paradisiaques.

La République de Chypre appartient à l’Union Européenne. Pourtant, le pays est en réalité coupé en deux parties. Au nord, la Turquie occupe plus d’un tiers du territoire, séparant la capitale Nicosie en son cœur. Le territoire a longtemps souffert de son enjeu stratégique de par sa position de carrefour en Méditerranée, entre l’Europe et le Moyen-Orient. C’est aussi ce qui lui a valu son statut de colonie britannique pendant près d’un siècle. C’est cet épisode de l’histoire de l’île qui en fait l’endroit idéal pour progresser en anglais, pratiquement tous ses habitants parlent couramment cette langue.

Au-delà de tout cet aspect historique, Chypre est surtout un territoire plein de surprises ! Entre villes modernes aux hauts buildings et petits villages traditionnels, depuis les montagnes enneigées de Troodos jusqu’au littoral et ses eaux turquoises, ou encore des châteaux forts aux sites archéologiques liés au culte d’Aphrodite, l’île profite d’une richesse culturelle extraordinaire.

Un séjour linguistique à Chypre est un bon moyen de découvrir le pays et sa culture tout en améliorant son anglais et en rencontrant de nouvelles personnes.

Vous êtes lycéen, étudiant ou adulte et souhaitez progresser en anglais ?

Partir à Chypre pour un voyage linguistique vous permet de rester en Europe tout en améliorant vos compétences en langue anglaise. Vous pourrez vous immerger dans la culture chypriote, entre terre et mer, tradition et modernisme… Vous pourrez également goûter aux délicieux mets de la gastronomie chypriote, aux influences grecques et libanaises.

 

Que visiter à Chypre durant son voyage linguistique ?

 

En dehors des heures de cours, vous êtes libre d’organiser vos journées à votre gré. Ce ne sont pas les activités et les excursions qui manquent à Chypre ! L’avantage c’est que l’île n’est pas très grande, tout est accessible en assez peu de temps. Depuis Limassol, vous pourrez facilement relier les villes de Paphos, Larnaca, Nicosie, Ayia Napa et bien d’autres ! Chacune a ses propres caractéristiques : la première regorge de sites archéologiques : ruines de palais, tombes et villas décorées de mosaïques… La seconde est une ville portuaire, affichant une longue promenade de front de mer encadrée de majestueux palmiers. Nicosie est la capitale et vous permettra de passer facilement du côté turc afin de goûter aux délicieux plats, vous promener entre les divers étals et magasins et admirer l’architecture changeante. La dernière, Ayia Napa est une station balnéaire réputée pour ses plages, son monastère et ses discothèques.

Outre la découverte des villes principales de l’île, bien d’autres activités sont possibles, notamment la plongée sous-marine et tous les autres sports typiques des stations balnéaires : paddle, bouée… En période hivernale, vous pourrez même pratiquer le ski et le snowboard à Troodos !

 

Notre formule de séjour linguistique à Chypre

A Chypre, CLC vous propose un séjour linguistique en école de langue internationale, à Limassol. Ces séjours conviennent aux jeunes à partir de 16 ans souhaitant évoluer en autonomie dans un cadre multinational avec des cours d’anglais dans une école reconnue.

 

Quels types d’hébergements sont disponibles à Chypre ?

 

Pour votre séjour linguistique à Chypre, nous vous proposons de séjourner en résidence. Cela vous offrira l’opportunité de favoriser la rencontre et les échanges avec d’autres étudiants internationaux.

Comment préparer son séjour linguistique CLC à Chypre ?

Quel niveau d’anglais avoir pour partir en immersion linguistique à Chypre ?

 

Afin de vous préparer à votre prochain séjour linguistique, CLC a mis en place un test d'anglais gratuit pour vous permettre de réviser avant le départ et d'évaluer vos compétences en langue.

Quels documents obligatoires avoir pour partir en séjour linguistique à Chypre ?

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter nos conseillers sur le standard téléphonique.

Adresses utiles

Ambassade de France à Chypre : 34 Demostheni Severi av, 2ème Étage, Nicosia 1080, Chypre | tél. +357 22 585300

Office du tourisme de Chypre : tél. 01 42 61 42 49

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.