05 65 77 50 21 9h00 - 18h30 Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Comment faire du shopping en séjour linguistique ?

Un séjour linguistique est l'occasion de perfectionner son niveau en langue, de découvrir une ville étrangère mais encore de se faire de nouveaux camarades. En dehors du cursus linguistique une séance shopping pourra être un bon passe-temps. Aller faire les boutiques c'est avoir la possibilité de faire de bonnes affaires, de dénicher des objets uniques et de ramener des spécialités typiques qui seront les bienvenus lors de votre retour en famille. Pour faire une virée shopping, vous pourrez vous équiper de bonnes chaussures et de vêtements confortables. En effet, pour parcourir de grandes distances et essayer des vêtements, il sera plus agréable de mettre des habits et chaussures dans lesquels vous vous sentez à l’aise.

Avant d'acheter un produit pendant une séance shopping, il est important de regarder son prix, ou bien sa valeur par rapport au taux de change pour les monnaies différentes de l'euros. Certains pays possèdent une taxe supplémentaire une fois en caisse, il est alors utile de prévoir une marge par rapport au prix indiqué sur l'article en question. 

Une activité shopping après les cours est aussi l’occasion pour votre enfant de passer du temps d'une manière différente avec ses camarades. Il pourra échanger avec eux sur ses préférences, ses goûts mais également trouver des points communs qu'il n'aurait peut-être pas pu connaître dans le contexte scolaire.

Pour faire les magasins en toute sérénité, votre enfant pourra au préalable préparer des phrases dans la langue du pays visité. Des questions ou formules de politesse adéquates pour le bon déroulement de ses achats. Une bonne mise en situation qui développera son autonomie et sa pratique de langue étrangère.

Où faire du shopping ?

Faire un peu de shopping est idéal pour décompresser lorsque notre emploi du temps le permet. Chemises, pantalons, maillots, entre boutiques de luxe et enseignes de prêt-à-porter, les grands centres commerciaux regroupent de nombreux magasins où débarquent les dernières tendances. Profiter des soldes est une bonne excuse pour remettre au goût du jour sa garde-robe. Les petites boutiques ne sont pas à négliger, pour mode homme ou pour mode femme, c’est l’endroit idéal pour trouver de bonnes affaires à prix abordables.

Pour toute la famille, dénichez les dernières tendances de la mode. Profitez des promos et prix réduits des taux de changes avantageux pour ramener un souvenir à tout le monde. Les friperies, les Halles et autres rues commerçantes regorgent très souvent de trésors et de bonnes adresses pour votre journée shopping. 

Votre enfant pourra découvrir de grandes villes autrement, en flânant et en chinant dans des capitales excentriques ! Aller faire les magasins, flâner dans les boutiques, une activité divertissante entre deux monuments pour compléter son dressing ou faire quelques emplettes. C'est une formule originale pour les passionnés de shopping et permet de parfaire son anglais.

Retrouvez les nombreuses autres activités de nos séjours linguistiques.


Merci de patienter, nous recherchons des séjours.