05 65 77 50 21 9h-12h30 | 13h30-17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Pourquoi effectuer un séjour linguistique en Russie ? 

Le plus grand pays du monde est aujourd’hui en pleine expansion dans différents domaines comme l’économie, l’agroalimentaire, les sciences, le domaine spatial, médical et culturel. Le monde a besoin de plus en plus de personnes qui parlent le russe afin de répondre aux besoins de cette économie. Le russe est la huitième langue la plus parlée au monde avec environ 450 millions de locuteurs.

Vous êtes lycéensétudiants ou adultes et souhaitez apprendre le russe ? 

CLC vous propose des séjours linguistiques adaptés à vos envies et votre niveau. L'apprentissage d'une nouvelle langue est un réel atout pour certains emplois ou pour accéder à certaines écoles. Il est bien connu que le meilleur moyen d'apprendre une langue est d'être immergé au sein du pays. C'est donc pour cela que nous proposons des séjours linguistiques dans les deux villes principales de Russie afin de vous permettre d'apprendre le russe tout en vivant une expérience extraordinaire.

Que visiter en Russie pendant son voyage linguistique ?

En séjour linguistique en Russie vous découvrirez des paysages sauvages, des palais impressionnants et une histoire encore très présente. 

Une immersion linguistique à Moscou vous permettra de visiter le Kremlin, ce complexe architectural monumental composé d'églises fortifiées, de musées de costumes et d'arts russe. La place rouge est un incontournable, vous avez déjà forcément vu une photo de la cathédrale Saint Basile : cet impressionnant bâtiment coloré vous surprendra par sa beauté ! 

La Russie est aussi connue pour ses opéras et ses ballets, découvrez donc le théâtre Bolchoï, ce monument russe richement décoré est la scène du ballet russe de Bolchoï. À voir absolument durant votre voyage linguistique en Russie ! Les adeptes au shopping souhaiteront flâner dans le centre commercial le plus huppé de Moscou situé sur la place rouge : le Goum.

Si vous préférez apprendre le russe à Saint-Pétersbourg vous ne serez pas non plus déçu ! Port de Russie sur la mer Baltique et anciennement capitale impériale, la ville est considérée comme le centre culturel de la Russie. Saint Pétersbourg compte de nombreux établissements culturels comme le musée de l'Ermitage, le palais de Peterhof, le théâtre Mariinsky ou encore la forteresse Pierre et Paul. 

Saint Pétersbourg est aussi souvent comparé à Venise avec ses élégants canaux et son imposant fleuve qui s’intègrent parfaitement à la ville. Les "nuits blanches" à Saint-Pétersbourg sont un festival de mai à juillet durant laquelle le soleil se couche seulement quelques heures. De nombreux festivals sont organisés durant cette période-là.

Un séjour linguistique en Russie est le bon moyen de s'immerger au sein de la culture russe et découvrir des paysages et monuments impressionnants ! 

Formule d'immersion linguistique en Russie

Club Langues et Civilisation vous propose des cours particuliers chez le professeur en Russie et plus précisément à Moscou et Saint-Pétersbourg.

Les cours particuliers chez le professeur (destinés aux jeunes ayant plus de 16 ans) sont certainement les séjours où les progrès en russe sont les plus rapides ! En effet, le programme totalement individualisé permet d'acquérir des compétences linguistiques en un temps record. 

Votre professeur personnel de Russe sera à l'écoute et réalisera un programme personnalisé. L'enseignement général comprend de la grammaire, du vocabulaire, de la compréhension et de l'expression orale et écrite sur des thèmes d'actualités en russe. Divers supports de cours seront utilisés en fonction du professeur et des thèmes. 

Certains cours d'expression orale en russe peuvent parfois être donnés pendant des visites ou des promenades de façon à faciliter le dialogue. Liez donc l'utile à l'agréable en visitant Moscou et Saint-Pétersbourg !

L'apprentissage du russe ne se limite donc pas aux cours mais est complété par les conversations quotidiennes tout au long de la journée. Vous pouvez aussi partager cette aventure en Russie avec un(e) ami(e).

Quels types d'hébergements sont disponibles en Russie ?

En choisissant la formule cours particulier en russe chez le professeur vous serez directement logé dans la famille de l'enseignant en chambre individuelle en pension complète. Vous serez le seul francophone dans votre famille, excepté si vous choisissez de venir avec un ami à vous. 

Rendez-vous sur notre page hébergement afin d’avoir plus d’informations.

Comment préparer son séjour linguistique en Russie ?

Quels sont les documents obligatoires à prévoir avant de partir en Russie ?

  • Une autorisation parentale pour les mineurs
  • Passeport en cours de validité
  • Concernant les visas nos équipes vous en informeront en temps voulu

Pour toutes autres questions en lien avec l'organisation du séjour linguistique en Russie, rendez-vous sur notre page FAQ.

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.