05 65 77 50 21 9h-12h30 | 13h30-17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Pourquoi effectuer un séjour linguistique à Moscou ? 

La Russie est le plus grand pays au monde avec une superficie de plus de 17 millions de kilomètres carrés, elle représente plus de 26 fois la France et s'étend de l'Europe à l'Asie du Nord et autant d'espace à visiter. On retrouve parmi eux 29 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Apprendre le russe vous permettra de mieux appréhender la culture russe, à Moscou on compte déjà quatre de ses monuments : l'Église de l'Ascension, le couvent Novodievitchi, le Kremlin et la place Rouge. Le russe tient la huitième place des langues les plus parlées dans le monde. Un voyage en immersion linguistique à Moscou vous permettra de perfectionner votre niveau de russe au sein de la capitale russe et au contact direct avec ses habitants. Dans le monde du travail, la maîtrise du russe peut être un avantage incontestable, notamment dans le domaine du tourisme mais aussi dans d'autres secteurs telle que le commerce, l'import/export, l'aérospatiale, le luxe, la chimie et l'automobile.

Que vous soyez lycéensétudiants ou adultes, effectuer un séjour linguistique à Moscou vous permettra de progresser rapidement votre niveau par la pratique quotidiennement de la langue pour des résultats durables. Cela permet également de développer sa confiance en soi et de sortir de sa zone de confort.

Que visiter à Moscou pendant son voyage linguistique ?

Lors de votre voyage à Moscou, vous découvrirez de nombreux monuments et lieux qui ont traversé l'histoire. Parmi eux, le Kremlin, centre du pouvoir politique russe, autrefois l’édifice servait de résidence aux tsars et dictateurs politiques.

Tout autour, la place Rouge vous reflétera la couleur de ses briques. Lieu de vie des habitants de Moscou, elle abrita au cours des siècles de nombreux marchés où il était possible d'acheter des articles en tous genres. La célèbre place est néanmoins connue pour accueillir la très colorée basilique de Basile le Bienheureux. Elle fut construite pour marquer la prise de la forteresse de Kazan par le tsar Ivan le Terrible.

Un autre monument important que vous pourrez remarquer à Moscou : la cathédrale du Christ Sauveur. Elle est la plus importante cathédrale orthodoxe de la ville, détruite en 1931 par Staline, puis reconstruite à partir de 1995. Elle a été reproduite à l'identique de sa précédente cathédrale dans un style russe et byzantin. Vous pourrez admirer de l'extérieur ses cinq dômes dorés dont le plus haut s'élève à 103 mètres de hauteur.

Les amateurs de théâtre et d'opéra seront ravi de se rendre au Bolchoï. Il est le théâtre national de la Russie et l'un des plus célèbres au niveau mondial.

Votre regard, lors d'un trajet en métro durant votre séjour, pourra se laisser surprendre par la beauté de ses stations. En effet, les stations de métro en Russie ont des fausses allures de palais, entre piliers de marbre, ornements muraux et splendides lustres.

Pour une pause artistique, il faudra vous rendre au musée des beaux-arts à Pouchkine. Vous y retrouverez des œuvres d'art venant des quartes coins de l'Europe avec des artistes tel que Van Gogh, Gauguin, Cézanne, et Picasso.

Formule d'immersion linguistique à Moscou

À Moscou, Club Langues et Civilisation vous propose une formule linguistique sous forme de cours particuliers chez le professeur.

Les cours particuliers chez le professeur sont des programmes  individualisés pour les jeunes à partir de 16 ans. Ils permettent d'acquérir des compétences linguistiques très rapidement pour un séjour des plus efficaces. 

Votre professeur personnel de Russe est à votre écoute et vous confectionnera un programme personnalisé. Le programme comprend un enseignement général avec de la grammaire, du vocabulaire, de la compréhension et de l'expression orale et écrite sur des thèmes d'actualités en russe. 

Les promenades et visites de Moscou seront également propices à des cours d'expression orale en russe et facilitera votre aisance dans un dialogue. L'apprentissage du russe s'effectuera au quotidiennes dans les conversations de tous les jours.

Quels types d'hébergements sont disponibles à Moscou ?

Le programme CLC de cours particuliers pour apprendre le russe à Moscou chez un professeur est configuré de manière à ce que le logement s'effectue directement dans la famille de l'enseignant, en chambre individuelle en pension complète. Vous serez le seul francophone dans votre famille, à moins que vous optiez de venir avec un ami à vous. 

Consultez notre page hébergements pour plus d’informations.

Comment préparer son séjour linguistique à Moscou ?

Quels sont les documents obligatoires à prévoir avant de partir à Moscou ?

  • Une autorisation parentale pour les mineurs
  • Passeport en cours de validité
  • Les visas vous seront demandez par nos équipes en temps voulu

Pour toutes autres questions en lien avec l'organisation du séjour linguistique en Russie, rendez-vous sur notre page FAQ.

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.