05 65 77 50 35 9h-12h30 | 13h30-17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Contactez Safia, votre conseillère commerciale

Cours d'anglais en petit groupe de 8 à Edimbourg

Cette formule est un compromis entre les séjours linguistiques classiques et ceux en petits groupes. Par groupes de 8 participants en moyenne, développez vos connaissances linguistiques grâce à un enseignement adapté, et découvrez Edimbourg guidé par des professeurs écossais. Hébergement 13 nuits en famille d'accueil à partir de 14 ans.

Programme

Cours
  • 21 heures de cours d'anglais 

Les cours sont répartis en séances de 3 heures et dispensés par un professeur anglophone qui prend en charge un mini groupe de 7 à 10 élèves. 

Cette formule en petit nombre permet un suivi personnalisé des progrès de chaque étudiant et les méthodes d'enseignement utilisées favorisent la compréhension et l'expression orale en anglais.

Test d'anglais à réaliser sur notre site CLC avant le départ.

Activités

- 7 demi-journées consacrées à la découverte d’Edimbourg et de ses principaux sites d’intérêt : le château, Royal Mile et ses musées, le musée Royal, le Parlement, le musée du (Scotch) whisky, etc.+

Sorties encadrées, animées et commentées par des professeurs locaux, en petits groupes de 8 élèves en moyenne, pour développer les échanges et la communication en anglais entre participants et professeurs.

- 3 journées d’excursion (dont une journée à Glasgow et une autre dédiée à la découverte de la région des Trossachs et du Perthshire et au Loch Lomond). 

Transport

Voyage en avion

Le voyage est accompagné en avion de Paris jusqu'à Edimbourg. 

Option possible à l'inscription : CLC peut organiser sur demande, avec supplément, des transferts individuels depuis différentes villes de province pour rejoindre le groupe à l'aéroport de Paris.

Plus d'informations sur les transports

Hébergements

Famille hôtesse
  • 13 nuits en pension complète

Les participants seront hébergés dans des familles hôtesses qui résident à proximité d'Edimbourg, essentiellement à Penicuik, au sud de la ville. Chaque famille reçoit en pension complète deux participants francophones. Les repas du matin, du soir et du week-end sont pris dans la famille et ceux du midi sous forme de paniers repas.

Remarque : les déplacements se font à pied ou en empruntant les transports en commun si la famille se trouve à plus de 20 minutes du lieu de cours.



Plus d'informations sur les hébergements